Chapitre 4

600 52 26
                                    

~♦️~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~♦️~

       Je n'avais pas voulu m'endormir. Je n'avais pas voulu qu'en fermant les yeux, je revois cette scène. Je n'avais pas voulu revoir cet homme qui souffrait le martyr. Ses cris qui traversaient les flammes brûlantes mais qui venaient pourtant me glacer le sang. J'avais entendu ces mêmes cris toute la nuit et durant les quelques minutes où j'avais enfin réussi à fermer les yeux, ce n'était pas la souffrance que vivait cet homme qui m'avait hanté, mais ces huit hommes sortant de la ruelle avec indifférence.

Les Cavaliers.

Ils avaient condamné leur victime à une mort atroce, et ils l'avaient fait aussi naturellement que l'on respire.
Je repensais sans cesse à celui qui s'était retourné vers moi pour me fixer. J'avais eu l'impression d'être une minuscule particule de poussière pour une personne aussi dangereuse que lui. Son aura puissante et destructrice avait réduit à néant la mienne qui s'était totalement écrasée sous sa présence. Comment un assassin pouvait avoir autant de charisme et d'emprise sur moi, avec un seul regard ? Je comprenais maintenant les craintes que Yves nourrissait face à mon "obsession" des Cavaliers. C'était quelque chose de malsain que je nourrissais en continuant de prêter attention à leurs moindres faits et gestes, mais maintenant, il fallait que ça cesse. Il était hors de question que je continu de les admirer. Pas après ce que j'avais vu de mes propres yeux hier soir.

-Tu vas bien ? Me demanda Baekhyun en me sortant de mes pensées.

J'avais presque oublié sa présence.

-Oui, j'ai seulement peu dormi.

-Les TD le samedi matin, c'est vraiment nul.

Habituellement, je lui aurais répondu que j'étais totalement d'accord avec lui et que je serais volontiers restée à dormir chez moi, surtout après une soirée, mais je n'avais pas la tête à me plaindre. Et si mon ami me trouvait étrange, je pourrais toujours prétexter que je souffrais d'une gueule de bois assez violente. En fait, Baekhyun devait sûrement déjà penser ça car il ne semblait pas alarmé le moins du monde par mon état.

-Non mais sérieusement, ils savent qu'on est des étudiants, les soirées font partis de nôtre quotidien, et les meilleures se déroulent le vendredi soir.

J'aurais tout donné pour me trouver seule dans un endroit calme plutôt qu'avec Baekhyun ne faisant que se plaindre de nos emplois du temps merdiques. Je n'avais rien contre lui, mais j'avais envie d'être seule.

Nous entrâmes dans la salle de TD dont les tables étaient disposées en groupes de cinq. Baekhyun et moi nous nous assimes à l'une d'elles et quand le reste des élèves arrivèrent, la professeur entra en fermant la porte. C'était une petite femme aux cheveux tirés dans un chignon qui laissait dépasser quelques mèches rebelles. Elle portait des petites chaussures à talons marrons qui claquèrent quand elle se déplaça pour se positionner en face de nous.

Madness Où les histoires vivent. Découvrez maintenant