Chapitre 5

564 50 21
                                    

~♦️~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~♦️~

-Amy c'est toi ? Demanda Yves alors que je venais à peine de passer la porte d'entrée. 

-Oui. Répondis-je.  

J'enlèva ma légère veste et la posa sur le dossier d'une chaise.  Je viens de passer une journée horrible et la dernière chose dont j'ai besoin, c'est que Yves tape encore une crise. 

Je traverse nôtre petite entrée qui donne directement dans la cuisine et vient me poster contre le plan de travail qui fait face au salon où ma colocataire se trouve. Elle lève son regard de son ordinateur pour le poser sur moi et fronce les sourcils en fixant mon visage. 

-Tu vas bien ? T'as l'air complètement exténuée. S'inquiète-t-elle. 

Je lui offre un sourire qui se veut rassurant mais vue l'air qu'elle affiche après mon geste, mon effort n'a pas eu l'effet escompté. Je viens m'assoir lourdement sur le canapé en poussant un soupir. Je passe une de mes main sur mon visage comme si ça allait pouvoir m'aider à atténuer la fatigue. 

-C'est à cause de ce dont on a parlé au café ? Je suis désolée d'avoir parlé de lui, j'aurais dû me douter que-

-Yves, ce n'est pas pour ça. Dis-je pour la rassurer. 

Je déteste quand Yves culpabilise pour une chose qu'elle n'a pas commise. Elle est née avec le cœur sur la main et même si elle est parfois bornée, elle fait toujours en sorte que les autres se sentent bien et ne soient pas malheureux. Alors pour effacer cet air inquiet sur son visage, je pense que je vais devoir lui parler à cœur ouvert. 

-Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, c'est peut-être la reprise des cours qui me fatigue mais je pense qu'il y a autre chose. Je la regarde en me raclant la gorge. Je pense que Baekhyun et toi aviez raison. 

Je regarde sa réaction. Même si je n'ai pas encore dit leur nom, elle et moi savons pertinemment de qui je parle. Je remarque que ses épaules retombent légèrement. Elle sait ce que je vais dire, et en est soulagée. 

- Je ne sais pas pourquoi j'ai fais autant une fixette sur les Cavaliers. Ils ont eu tellement d'emprise sur moi que je ne remarquais même plus que je ne dormais et mangeais quasiment plus. Je ne voulais jamais m'éloigner de mon téléphone ou d'un quelconque écran capable de donner des infos parce que je ne voulais pas louper des évènements. C'est devenu une addiction toxique pour moi Yves, et je n'en veux plus. Je ne veux plus passer mes nuits a essayer de deviner où ils comptent faire leur prochain coups, je ne veux plus m'embrouiller avec toi et Baekhyun parce que je refuse d'entendre la vérité. Vous aviez raison, ils ont une emprise trop malsaine sur moi et j'en ai peur, je veux arrêter tout ça. 

Yves n'attend pas un moment de plus pour venir me prendre dans ses bras. Je la serre en retour contre moi, parce que ça fait du bien de se confier sur ce qu'on ressent et même si je ne lui parle pas du meurtre auquel j'ai été témoins, Yves connaît une partie de mon ressentit et ça me soulage d'un grand poids. 

Madness Où les histoires vivent. Découvrez maintenant