Manir est dans son coin entrain de discuter avec le professeur Sarr. Après lui avoir demandé de finir son projet de missiles avec eux, le professeur répond:
- Faire des armes pour des ennemis, tuez moi c'est plus simple. Jamais je ne ferai ça.
Manir se lève et marche dans la salle. Il s'arrête devant une table et se mit à le gratter. Le professeur attaché dans une chaise le regarde dans les yeux sans la moindre peur. Manir lui dit:
- Faire des armes pour des ennemis n'est peut-être pas un crime si c'est fait pour la bonne cause.
- Il n'y a aucune cause vivante ici. Vous n'êtes que des vaux riens. Vous ne vivez que sur les autres... Répond le professeur.Le lieutenant à coté lui crie dessus:
- Ça suffit. Ou sinon, je vous arrache tout de suite la langue.
Manir lui fait signe par la main d'arrêter et s'adresse de nouveau au professeur:
- Vous êtes libre de dire tout ce que vous voulez professeur. Aussi, vous avez bien le choix de refuser.
- Alors je refuse. Faut même pas essayer de m'amadouer, ça ne marchera pas. Répond le professeur avec audace.
- D'accord! Dit Manir.Il se remet encore à marcher et dit au professeur:
- Professeur, je vais vous raconter une histoire. Il était une fois un homme qui faisait la classe de Terminale là où il doit faire le Baccalauréat. Dans cette classe, il a rencontré une fille, une belle fille. De plus qu'ils se parlaient, ils ont fini par se connaître et l'amour a pris sa place dans leur vie. Au début, tout allait bien entre eux jusqu'à ce que la mère de la fille découvre la relation et s'y interpose. Et là, leur relation n'était qu'à une file de se détruire. Pour le sauver, ils se fréquentaient en cachette. Mais les manigances de la fille ne pouvaient pas échapper aux soupçons de la mère. Par contre, heureusement pour eux, ils ont réussi le Baccalauréat. La fille a étudié à Thiès et l'homme est resté à Dakar. La distance commençait à peser lourd sur cette relation. Ainsi, le couple commençait peu à peu à se briser. Mais ce qu'on dit est vrai, l'absence est à l'amour ce que le vent est au feu, il éteint le petit et ranime le grand. Après de longues patiences, ils ont finit par se marier et actuellement, ils n'ont qu'un seul enfant, une fille.
Le professeur commence à trembler et respirer difficilement. Il parle avec beaucoup d'effort et demande:
- Comment avez-vous su tout ça?
Manir se penche sur le professeur et lui dit en baissant le ton de sa voix:
- Professeur, je sais tout ce que je veux savoir. Absolument tout! La femme et sa fille sont actuellement en sécurité.
- Que voulez-vous dire par là? Où est ma femme? Demande le professeur.
- En sécurité Professeur, en sécurité! Et pour que cela continue, ça dépendra de votre choix. Répond Manir.Le professeur hésite un peu et dit:
- Je ne vous crois pas.
Manir se met à rire et dit:
- Je savais que tu allais dire cela.
Il s'adresse à l'un de ses hommes et dit:- Montres lui.
L'homme pose un écran devant le professeur et celle-ci montre une femme attachée avec une fille par derrière dans un endroit mal éclairé et le professeur s'écrit:
- Nooonnn, Marième!
- Pas la peine de crier professeur, elle ne peut pas t'entendre. Dit Manir en éteignant la vidéo.
- Laissez ma femme tranquille. Dit le professeur.
- Je vous l'ai dit professeur, ça dépend de vous. Répond Manir.
VOUS LISEZ
Panique Au Sénégal: La Résistance
ActionDepuis un bon bout de temps, un groupe de terroriste dirigé par un dénommé Manir a envahit le Mali. Ces mêmes terroristes menacent d'attaquer le Sénégal. La population entière est dans la panique. *** Les terroristes ont finalement mit leurs menaces...