Chapitre 55

3K 219 289
                                    

Mes paupières étaient atrocement lourdes et mes tempes me faisaient souffrir. Quelques lents battements de cils me furent nécessaires pour m'habituer à l'excès de lumière naturelle qui éclairait le studio de mon petit, puis un grognement quitta ma gorge lorsque je tournai la tête sur le côté pour voir le regard soucieux de Jungkook. Il caressait délicatement le haut de ma tête, caressant mes cheveux tandis qu'il mordait nerveusement sa lèvre inférieure.

- Je ne comprends pas... Murmura-t-il avant de pousser un soupir de désespoir. C'est la troisième fois cette semaine.

- Je suis juste fatiguée à cause du travail. Ce n'est rien de grave.

'Ce n'est rien de grave ?' Quelle mauvaise menteuse faisais-tu, Seth DeLayne. D'ailleurs, mon mensonge fut à découvert l'après-midi même lorsque mon corps lâcha une fois de plus, laissant Jungkook me rattraper de justesse avant que tout ne devienne noir autour de moi. Pendant quelques courtes secondes, j'entendis l'homme que j'aimais me supplier de me réveiller, de rester avec lui, mais je ne sus trouver la force de le faire.

La notion du temps me quitta et puis lorsque mes paupières s'ouvrirent à nouveau, je remarquai les quelques fils reliés à moi. Mes paumes effleurèrent lentement l'hideuse robe bleutée que je portais. Je me demandais si j'étais déjà morte, quand finalement, je sentis cette odeur dont je ne raffolais pas, celle de l'hôpital.

Mon regard, avec plus ou moins de curiosité, balaya de la droite à la gauche la grande pièce d'un blanc impersonnel à la recherche d'un élément familier, quand soudain, je vis ces visages que je ne connaissais que trop bien. Mon père, ma mère et ma sœur semblaient inquiets, leurs regards perdus dans le vide, tandis que celui de mon petit ami croisa le mien pour lui permettre de pousser un soupir de soulagement.

Jungkook fut le premier à remarquer ma reprise de conscience alors ce fut sans hésiter qu'il s'approcha de moi, me laissant le contempler en silence durant quelques secondes avant de s'asseoir sur le lit, tout près de moi.

- Mon amour... Susurra-t-il en caressant mon visage. Tu m'as fait tellement peur.

- Combien de temps ? Demandai-je à voix basse alors de ma tête me faisait souffrir.

- Un peu plus de trois heures... Tu as fait une très grosse chute de tension. Le médecin va bientôt passer te voir.

Je hochai la tête en signe de compréhension, puis je pris l'une des mains de mon petit ami entre les miennes, les maintenant légèrement contre ma poitrine. Jungkook me regardait avec des yeux tellement remplis d'amour que je ne pus m'empêcher de sourire malgré la fatigue qui habitait chacune de mes cellules, ses lèvres déposant un délicat baiser sur mon front avant que je voye Cora me fixer.

- Tout va bien se passer, articula-t-elle sourdement comme si elle savait déjà ce que le médecin allait m'annoncer. Ne t'en fais pas.

J'aquiesçai avec un faible sourire tant j'étais anxieuse, puis je vis mon père s'approcher de moi à petit pas.

- Chérie, pourquoi est-ce que tu t'es autant surmenée ? S'enquit-il en posant sa main sur le haut de ma tête. Ils ont dû te mettre sous perfusion. Tu te rends compte que tu es en état de maigreur ? Qu'est-ce qui t'es passée par la tête ?

- Papa, je vais-...

- Seth DeLayne ? Dit une voix que je reconnus être celle de mon médecin traitant.

Jeon s'écarta légèrement pour me laisser voir la silhouette longiligne de madame Torres, cette dernière regardant les quelques feuilles qui étaient attachées à son calepin avant de poser ses yeux sur moi. Elle m'esquissa un ravissant sourire puis elle s'arrêta face à moi, sa main gauche venant instantanément se poser sur la rambarde du lit qui se trouvait non loin de mes pieds.

- Bon... Ton bilan n'est pas très satisfaisant... Souffla la femme en haussant mes sourcils. Seth, je sais que tu es très acharnée, que tu te donnes deux mille pour cent dans ton travail et tu en as parfaitement le droit. Tu es très déterminée et je te suis depuis assez de temps pour le savoir, mais tu n'es plus une enfant. Tu ne peux pas manger de petites portions ou même subir autant de stress dans ton état. Tu es sur la fin de ton premier trimestre et la tran-...

- Quoi ? Interrogeai-je en fronçant les sourcils. Je... Je ne comprends pas... Que voulez-vous dire par 'premier trimestre' ?

- Seth, tu es enceinte de trois mois ma belle.

- Non ! M'exclamai-je directement. C'est impossible. Je n'ai jamais eu de rapports non protégés.

- Les moyens de contraception ne sont pas fiables à cent pour cent, dit le médecin Torres avant de laisser apparaître un sourire désolé. Après si tu ne veux pas...

Mon cœur s'emballa violemment et ce fut par réflexe que je levai les yeux vers Jungkook, remarquant aussitôt qu'il n'était pas ravie. Sa langue appuyait contre intérieur de sa joue alors que ses yeux fixaient nos mains liées, me laissant me demander ce qu'il pouvait bien se passer dans sa tête pendant que la doctoresse continuait de me parler de l'avortement et du laps de temps restreint qu'il me restait pour me décider.

- Tous ceux qui ne sont pas Jeon Jungkook, sortez de la chambre... S'il vous plaît.

Ma demande sonna comme un ordre et ce fut bien rapidement que je vis Céthia, sous le choc, passer la porte suivi des trois autres personnes à qui sur l'instant je n'avais rien à dire. Mon petit ami et moi nous retrouvâmes seuls dans un silence qui me faisait mal au cœur et alors que je le regardais, je ne pus rapidement plus le voir à cause des larmes qui vinrent brouiller ma vue.

- Vas-tu te taire longtemps ? Demandai-je d'une voix quelque peu cassée.

- Qu'est-ce que tu veux que je dise, Seth ?

- N'importe quoi !

- Alors je te dis qu'on ne peut pas le garder, lâcha-t-il en levant les yeux vers moi pour la première fois après de longues minutes.

- Tu veux que...

- Que tu avortes. Oui. C'est ce que je veux.

Mon cœur se brisa à ce moment-là. Vraiment. C'était douloureux. Le genre de douleur qui rendait l'oxygène irrespirable.

- Je ne veux pas le faire.

- Quoi ? Interrogea-t-il en plissant les yeux. Tu ne veux pas le faire ? Tu rigoles j'espère, hein ?

- Pas du tout. C'est mon enfant et je ne fais pas de mal à ma famille.

- C'est soit ce monstre qui grandit en toi, soit moi, lança Jungkook pour me prendre de court.

- C'est un ultimatum ? Questionnai-je avant que je ne prenne son silence pour une réponse positive. Très bien, Jeon... Très bien...

- Oh merci mon amour.

Il poussa un long soupir qui marquait parfaitement son soulagement, puis il entrelaça ses longs doigts pâles aux miens, me permettant de les contempler avant que mes larmes ne coulent le long de mes joues. J'avais fait mon choix et évidemment, je comptais l'assumer pleinement. J'avais mes priorités.

- Je te libère, Jungkook, murmurai-je d'une façon presque inaudible.

- Qu'est-ce que tu dis princesse ?

Mes yeux étaient non loin d'être aussi rouge que le sang lorsque j'essuyai mes larmes avec ma main libre, quand finalement, je fis à reposer mon regard sur celui de l'homme que jamais.

- Pars, lâchai-je sèchement. Je ne te choisis pas.

Jungkook se leva subitement pour me regarder de haut, essayant de voir dans mes yeux si je pensais réellement ce que j'avais dit. Nous restâmes ainsi durant des secondes qui me parurent interminables, puis il comprit que je n'avais jamais été aussi sincère de toute mon existence, me laissant voir ses yeux se remplirent de larmes.

- Barre-toi maintenant s'il te plaît, et sois heureux.

Jamais je ne m'aurais cru capable de le laisser partir car comme je l'avais dit, j'avais des priorités, cependant, je le fis sans le moindre remord. À croire que mes priorités avaient changé.

𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 - 𝐉𝐄𝐎𝐍 𝐉𝐔𝐍𝐆𝐊𝐎𝐎𝐊 [𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant