Debut

20.9K 913 9
                                    

En France , la vie n'est pas toujours facile pour certain . D'autres sont heureux parcequ'ils ont du fric tandis que la plupart mendient pour avoir de quoi se nourrir . A cause du racisme et de la discrimination qui y règnent , la majorité se retrouve sans travail.  Et parmis ces personnes là j'en fais parti .

Je suis Erica Morales , jeune noire assez connu pour rechercher un emploi afin de venir en aide à ma maman vielle et malade . Orpheline de père il y'a 7 ans , ma mère et moi avions toujours su nous occupées l'une de l'autre . Mais jusqu'à quand ?

- Bonjour maman .

- Bonjour chérie . Tu en fais une de ces têtes ça va ?

- Personne ne veut de moi maman . Je ne sais plus quoi faire .

- Ma puce , je t'ai toujours appris qu'il fallait garder espoir . Je suis certaine que tu trouveras un excellent emploi .

- Tu es gentille .

Toujours entrain de me rassurer ma bonne petite maman .
Je lui cuisine un petit plat qu'elle a rapidement mangé avant de boire ses remèdes .

- Il faut aller te coucher maintenant. 

- Ok .
-----------------------------"-----------------------------
* TELEPHONE SONNE *

- Erica Morales ?

- Oui c'est moi .

- Vous avez été accepté comme domestique dans la résidence des Hills . Veillez vous présenter demain à la première heure .

- Ok c'est d'accord . Merci infiniment.

-----------------------------"-----------------------------

- Maman tu ne me croiras jamais . On m'a accepté comme domestique dans la résidence des Hills

- Waouh . Non mais c'est super !! Félicitation ma chérie . C'est vrai que ce n'est pas un emploi qui te mérite mais pourvu d'honnêteté .

- Oui ,je suis si contente . On va se coucher à présent ?!

- D'accord , Allons-y. 

Le lendemain ...

J'ai préparé le petit déjeuner de ma mère que j'ai déposé sur la table .

- Bon appétit.  Moi , je file .

- Ah parce que tu ne vas pas manger avec moi ?

- Non mais ne t'en fais pas j'ai pris une pomme . Allez bisou !

Je marchais le plus vite possible jusqu'à la résidence des Hills , où on m'a très vite laissé entrer lorsque je me suis présentée.   

Une assez vieille dame se tenait devant la belle et grande propriété , on aurait dit qu'elle était en colère .

- Vous êtes Erica Morales ?

- En personne , madame .

- Pour votre premier jour vous êtes en retard .

- Oh , il n'est que ...

- Règle numéro 1 , on ne me contredit jamais . Suivez-moi !!

Elle m'a présenté les différentes chambres de la maison , certaines pièces que je pourrais intégrer pour faire le ménage et la base de tout , la chambre dans laquelle je devais dormir ..... Attend , quoi ?!

- Mais madame , je vis avec ma mère . Je ne peux pas la laisser toute seule .

- Ah . Mais c'est à vous de choisir , moi j'y peux rien .

Elle me donna mon uniforme que j'avais l'obligation de porter tous les jours . De plus , me fit une liste de plusieurs règles à respecter sous peine de licenciment. 

- Une question ?

- Oui . Je ... je pourrais prendre des congés.  C'est juste que , je ne suis pas certaine de pouvoir vivre sans savoir que ma mère va bien vous comprenez,  elle n'a que moi .

- Vous n'avez même pas encore fait un jour dans cette demeure et vous parlez déjà de congés.... enfin bref , vous pourriez prendre des congés si cela vous chante , sur ce bonne chance à vous .

Non mais elle se prend pour qui cette femme ?! ... C'est pour ma mère que je tiens encore le coup sinon je lui aurais envoyé mon poing dans la figure .



  



Elle est à moi .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant