Retour au présent
Je fais mes premiers pas sur le campus de ma nouvelle université. Mes yeux inspectent rapidement le grand bâtiment qui s'impose à moi, ainsi que ses alentours. Je remarque les regards en coin de quelques étudiants qui me font esquisser un sourire.
J'espère que, dans cette université, les filles sont ouvertes aux relations libres, parce que je compte bien profiter de mon retour pour tester une nouvelle fois l'effet de mon charme sur les Françaises. Quand j'étais à Londres, séduire le sexe opposé était tellement simple. J'avais juste à mettre mon côté français en avant et agir en parfait romantique pour qu'elles me tombent dans les bras. C'en devenait presque lassant vers la fin. Mais ici, je sens que je vais me plaire.
Contrairement aux petites Anglaises, les Françaises sont plus revêches, plus difficilement abordables. Cette notion de challenge me plaît déjà beaucoup plus. Avec elles, je dois faire face au danger, à l'imprévu, à la difficulté, tout ce que j'aime en somme. Mais malgré leur petit côté rebelle, je sais que j'arriverai à les avoir au final. Elles ne peuvent pas résister à mon charme, c'est chimique.
Je me redresse légèrement pour paraître plus imposant et entre dans l'enceinte de la fac. Dans les couloirs, je marche d'un pas assuré, malgré le fait que je ne connaisse pas du tout le plan de l'établissement. Je suis censé me rendre dans un certain amphi, mais je me perds rapidement dans le dédale de couloirs.
Je finis par m'approcher de la première fille –pas repoussante d'ailleurs– que je croise et qui allait passer à côté de moi pour aller dans la direction opposée à la mienne.
« Excuse-moi, je crois que je me suis perdu. Tu ne saurais pas où se trouve l'amphi E par tout hasard ? »
Assez déstabilisée que je sois venu lui parler, elle finit par ouvrir la bouche.
« Oh, j'y allais justement ! s'empresse-t-elle de dire les joues roses.
- Sérieux ? C'est parfait alors. Allons-y, ce serait bête d'être en retard le premier jour ! »
Elle acquiesce vivement. Nous traversons le bâtiment et arrivons finalement à l'amphi au bout de quelques minutes. Pendant le trajet, nous avons eu le temps de parler de nos études. Elle est d'ailleurs dans la même section que moi –langues donc. Cette année commence plutôt bien dis donc...
« Ah au fait, je m'appelle Scott, lancé-je en passant négligemment la main dans mes cheveux. »
La fille suit mon geste d'un air fasciné, ce qui me fait réprimer un sourire.
« Et toi ? enchaîné-je puisqu'elle ne semble pas être sur le point de répondre. »
Elle semble soudain se réveiller et secoue furtivement la tête pour reprendre ses esprits.
« Hein ? Oh, moi ? C... Claire. »
Le coin de mes lèvres s'étire en un sourire que j'aimerais charmeur. De toute façon, vu ses joues rougissantes et les yeux de biche qu'elle m'offre, c'est déjà dans la poche.
« Claire, répété-je plus bas. C'est très joli.
- M... merci.
- Eh bien, j'ai hâte de passer cette année avec toi Claire ! »
Sur ces mots, j'entre dans l'amphi, ne doutant évidemment pas de l'effet que j'ai eu sur cette fille. Elle vient s'asseoir à côté de moi et passe l'heure à me jeter des regards en coin. Vers la fin, nous apprenons que nous sommes ensemble dans quasiment tous les cours.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romantizm"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...