Chapitre 23 ~ Scott

699 37 0
                                    


La musique tectonique transperce mes oreilles et fait vibrer le sol sous mes pieds. À côté de moi, Jared refile discrètement un sachet de je ne sais quelle drogue à un étudiant déjà bien bourré. Je me penche pour saisir le verre que j'ai à peine touché et en prends une petite gorgée. La main parfaitement manucurée de Tessa glisse doucement sur mon avant-bras, ce qui me fait légèrement tourner la tête vers elle.

« Aller Scott... viens danser avec moi, me supplie-t-elle avec de petits yeux.

- Désolé, je ne suis pas d'humeur.

- T'es pas marrant ce soir.

- Bah vas-y toute seule, je te regarde. »

Ma proposition allume un éclair de défi dans ses yeux. Elle se lève lentement et va rejoindre la piste de danse. Moulée dans sa robe rouge qu'on verrait à mille kilomètres, Tessa lève les bras en l'air et commence à bouger en rythme avec la musique latino qui passe, sans me quitter du regard. Elle me fait alors signe de la rejoindre, espérant sûrement que j'ai changé d'avis en la voyant se déhancher devant moi. Le coin de mes lèvres s'étire en un sourire amusé, tandis que je lève mon verre dans sa direction, avant d'en boire le contenu.

Ma gorge me brûle et mon esprit sombre doucement. Et sans que je m'en rende compte, le visage d'Ava apparaît dans mon esprit. Depuis la soirée où je l'ai raccompagné, nous n'avons plus reparlés. Et même quand nous nous croisons par hasard comme tout à l'heure à la sortie des cours, nous échangeons à peine quelques mots. Je sais bien que c'est moi qui ai voulu instaurer cette distance depuis le début entre nous, mais bordel qu'est-ce que c'est agaçant de ne plus entendre sa voix. Et ce qui l'est encore plus, c'est de constamment penser à elle alors que c'est censé être tout le contraire.

Ça fait une semaine qu'on ne se parle plus, soit une semaine qu'on me dit régulièrement que je n'ai pas l'air en forme selon mon père ou que je ressemble à un vieux grincheux d'après les deux jumeaux. Ces-derniers m'ont d'ailleurs proposé de sortir avec eux ce soir, ce que j'ai accepté, un peu à contrecœur. Je suis venu dans cette boite grouillant d'étudiants et de vieux trentenaires à la recherche de leur jeunesse dans l'unique but de me changer les idées, sauf que rien ne semble fonctionner, même pas l'alcool. Et encore moins la vision de Tessa sur la piste de danse en train d'essayer de capter mon attention. Je n'arrive même plus à trouver du plaisir à coucher avec elle. Mon esprit semble être constamment ailleurs.

J'aperçois alors un homme un peu plus âgé l'approcher pendant qu'elle danse. Lorsqu'elle le remarque, elle se tourne vers lui. Leurs deux corps se mettent à bouger ensemble sur la nouvelle musique qui passe. J'ai l'impression de la voir tourner la tête vers moi à un moment, mais je suis trop perdu dans mes pensées pour y faire très attention. Quelques minutes plus tard, elle est de retour à côté de moi, légèrement essoufflée.

« Tu t'es amusée ? lancé-je distraitement.

- Beaucoup moins que si tu avais été là.

- Essaie de convaincre ton frangin la prochaine fois.

- Ah non, désolé, je suis en pleine affaire là ! intervient l'intéressé en rangeant quelques billets dans sa poche. »

Mon regard se repose sur la piste de danse, avant de parcourir les lieux. Nous sommes installés sur des banquettes dans un coin un peu privé de la boite que Jared a réussi à obtenir grâce à son ami qui est le patron de l'endroit. De là où nous sommes, je peux discrètement observer tout ce qui m'entoure. Certains se soûlent au bar, beaucoup sont assis sur d'autres banquettes en petits groupes à discuter, tandis que la plupart se défoulent sur la piste de danse. Mais j'ai beau regarder toutes les filles magnifiquement habillées en train de danser, aucune ne me procure un millième de l'effet que me font la simple pensée de ses yeux bleus. Et voilà comment mon esprit repense encore et toujours à Ava...

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant