Chapitre 32 ~ Scott

573 30 0
                                    


TROIS SEMAINES PLUS TARD

Je coupe le contact de la voiture et prends le paquet sur le siège passager, avant de sortir de l'habitacle. Une rafale de vent m'accueille dehors. Je remonte ensuite la rue et sonne à l'interphone. C'est la voix de Jared qui me répond. Il m'ouvre dans la seconde et le temps que j'atteigne l'appartement, il a déjà ouvert la porte pour m'accueillir.

« Qu'est-ce qui t'amènes cette fois ?

- Un colis pour Tessa. »

Il arque un sourcil, mais ne répond rien et s'efface ensuite pour me laisser entrer. Je me rends dans la chambre de Tessa et laisse tomber sans ménagement le paquet sur son bureau. Je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, mais ce n'est pas léger et j'ai vraiment galéré à trouver le point relais qui l'a réceptionné. De quoi animer mon week-end...

Quand je reviens dans le salon, Jared est affalé sur le canapé et tient une manette de jeux entre ses mains. Il m'en tend une deuxième que je saisis sans hésitation. Je me retrouve devant un jeu de combat auquel Jared et moi avions l'habitude de jouer au lycée. Je prends le même personnage qu'à l'époque, tout comme lui. Le combat commence et je me défoule sur les touches. Les coups s'enchaînent et pendant plusieurs minutes, seul le son de nos manettes se dégage dans la pièce. Ça fait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de moments entre mecs et ça me détend.

Dans le fond, même s'il a ses mauvais côtés, notamment son penchant pour la drogue que je n'ai jamais vraiment approuvé, Jared est un type bien. C'est facile de discuter avec lui, enfin quand il est sobre, et dans ce genre de moments où on revient à la simplicité d'une amitié entre mecs, je me dis que même s'il peut parfois être un gros boulet, on s'en fiche un peu du moment que je sais qu'il est là pour moi et que je peux compter sur lui.

« Tessa n'est pas là ?

- Elle est sortie faire du shopping, pourquoi ? Vous étiez censés vous retrouver ?

- Oui, enfin non, je sais pas. J'ai juste cru qu'elle serait là, c'est tout. »

Je lui lance une attaque spéciale qu'il évite facilement et alors que je peste à voix basse, son rire discret me parvient.

« Alors ça y est, t'as finalement succombé ?

- De quoi tu parles ?

- Fais pas l'ignorant. Tu viens tout le temps à la maison en ce moment, et ça a toujours un rapport avec Tessa. Je vais pas te dire que je suis jaloux, mais avant c'était plutôt l'inverse.

- Tu délires complètement. Je fais ça pour le bébé, rien de plus. »

Un long silence s'étire, durant lequel même le personnage de Jared ne bouge plus. Inquiet, je tourne la tête vers lui, mais il reprend rapidement ses esprits et s'active sur sa manette. Mon personnage en prend un coup.

« Espèce de...

- Explique. Cette histoire de bébé.

- Bah quoi ? Y a rien à dire. Je vais être père et tu vas être tonton, félicitations. »

Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que dans quelques mois, je serai définitivement père. Cette pensée ne m'aurait jamais traversé l'esprit il y a encore un mois. Mais il faut bien que je commence à me rendre à l'évidence, ce sera bientôt par ça que je vais devoir me définir. Je ne vais plus devoir m'occuper que de moi ou de mon père, non. Ma nouvelle priorité sera cet enfant et que je le veuille ou non, il fera partie intégrante de ma vie. Après le choc de la révélation, j'ai commencé à avoir des doutes. Est-ce que je serai assez responsable pour m'occuper d'un enfant ? Est-ce que je saurai gérer ce nouvel arrivant ? Est-ce que je saurai adapter ma vie actuelle à la sienne qui vient à peine de commencer. Honnêtement, je ne sais pas. C'est comme un saut dans le grand bain et je dois admettre que ça me fait bien plus peur que n'importe quel océan.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant