Chapitre 39 ~ Scott

577 33 0
                                    




« Tu as réussi à retrouver tes marques ?

- Oui, merci Camille, c'est gentil de m'aider. »

Elle rougit légèrement et esquisse un petit sourire.

« Pas de souci. N'hésite pas à m'envoyer un message si t'as besoin d'aide pour les cours ou... pour n'importe quoi. »

Je lui souris poliment et lui adresse un signe de tête, avant de quitter l'amphi. Une fois à l'extérieur, je m'autorise enfin à souffler un bon coup. Qui aurait cru que cette semaine serait aussi épuisante... J'ai repris les cours et dès que je suis arrivé, des personnes que je ne connaissais pas sont venues me parler pour me demander pourquoi je ne leur avais pas répondu ou ont rigolé en me disant que j'avais disparu de la circulation du jour au lendemain.

Quand je leur ai dit que j'avais perdu la mémoire, leur expression a subitement changé pour se faire plus gênée et hésitante. Je ne doute pas que la moitié de la fac est à présent au courant de ce qu'il m'est arrivé, ce que je ne voulais pas forcément... Déjà que j'ai l'impression d'avoir tous les regards tournés vers moi en permanence quand je suis avec ma famille, mais si en plus de ça, tout le monde me regarde à la fac au lieu de se concentrer sur le cours, je ne vais pas réussir à survivre à toute cette attention.

Et pour couronner tout ça, j'ai à peine vu Ava de la semaine. Nous étions tous les deux à chaque fois trop occupés pour se croiser et à chaque fois qu'un de ces miracles se produisait, ce n'était que pour quelques minutes, le temps de se saluer et de se donner quelques nouvelles l'un de l'autre. J'ai aussi senti les regards étranges que me lançait un de ses amis, un peu comme s'il nous surveillait du coin de l'œil... J'ai essayé de ne pas trop y prêter attention, mais c'était dur de ne pas sentir son regard sur moi.

La bonne nouvelle, c'est que cette première semaine de reprise est enfin terminée et que je suis enfin en week-end pour souffler un peu. Je rentre directement chez moi pour faire mes devoirs et reprendre les cours depuis le début de l'année que j'ai bien évidemment complètement oubliés.

Demain, j'aurais le repas avec ma mère et son copain que je vais rencontrer pour la première fois depuis mon accident. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'imagine que tout ira bien. Après tout, je l'ai déjà rencontré avant et personne ne m'a dit quoi que ce soit qui pourrait m'inquiéter à propos de ce repas. Donc je ne pense pas que j'ai à m'en faire, pas vrai ?

****

Je coupe le contact de la voiture après m'être garé pas loin de son immeuble. Il m'a fallu un moment pour me retrouver dans ce quartier, mais j'ai finalement repéré le bâtiment. Je sors rapidement mon portable de ma poche et pianote un message que j'envoie à mon père. Je n'étais même pas censé me rendre seul en voiture à ce repas, mon père ne voulait absolument pas en tout cas, enfin en ce qui concerne la voiture en tout cas. Il avait peur qu'il m'arrive à nouveau quelque chose, mais d'après le médecin, il faut que je fasse tout mon possible pour retrouver mon quotidien d'avant et ne pas me laisser m'enfoncer dans un traumatisme qui m'empêcherait de remonter dans une voiture un jour.

Je dois avouer qu'en montant dans ma voiture, j'ai pris un peu de temps avant de démarrer et de commencer à rouler. J'ai eu une étrange sensation dans l'estomac toute la matinée, mais j'ai préféré l'ignorer et me voilà à présent en direction de chez ma mère pour aller manger avec elle et son copain.

Je vérifie l'adresse sur mon téléphone avant de sonner à l'interphone. La voix de ma mère m'accueille et quelques secondes plus tard, la porte de l'immeuble s'ouvre. Je monte ensuite dans l'ascenseur et le laisse m'emmener à l'étage indiqué par ma mère. Après un court moment à l'intérieur, un tintement résonne et les portes s'ouvrent sur un long couloir, au bout duquel se trouve une porte. Je me dirige vers elle, surpris de voir que c'est la seule porte de l'étage. Soit l'architecte n'avait pas assez de budget pour faire plus d'un appartement par étage, soit ceux-ci sont vraiment grands.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant