À peine sorti de mon dernier cours, je me fais bousculer par quelques étudiants un peu pressés de rentrer chez eux. Je relève à peine leur manque évident de savoir-vivre et me dirige vers la sortie. Dans la cage d'escaliers, je me fige, louchant vers l'étage du dessus. Je sais que je ne devrais pas faire ça, mais j'y pense depuis tout à l'heure. Ce serait juste un coup d'œil, simplement pour vérifier que tout va bien...Depuis que j'ai vu Ava et l'idiot dont je ne me rappelle même plus le prénom, une colère étrange s'est emparée de moi. Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, alors qu'elle aurait en soi pu se débrouiller toute seule. Je n'arrive même pas à expliquer ma réaction. J'ai juste... eu envie de le faire j'imagine. Comme d'habitude depuis le début de l'année, je me suis perdu dans ce dédale de couloirs, au point de carrément me tromper d'étage ! J'ai alors entendu des bribes d'une conversation où la seule voix d'Ava a attiré mon attention. Elle parlait juste avec un garçon, qui était dos à moi, mais je n'ai pas su quoi faire d'autre que de me cacher et d'attendre. Mais elle avait l'air tellement mal à l'aise et agacée que je suis immédiatement allé l'aider. Ce gros lourd a eu de la chance que je ne lui envoie pas mon poing en pleine face, surtout vu la façon dont il s'adressait à Ava.
Et là maintenant encore, je n'arrive toujours pas à contrôler ma colère, ni mon inquiétude. Je veux juste vérifier qu'il ne revienne pas l'embêter. Je monte, je vérifie rapidement et je repars tout de suite après, rien de plus. Je monte les marches avec appréhension et me retrouve de nouveau dans le couloir où je l'ai entraîné tout à l'heure, sauf qu'il n'y a personne cette fois. Seulement d'autres étudiants qui attendent pour leur prochain cours. Je tourne ensuite à l'angle pour arriver là où je les ai vus, toujours personne. Pourtant, une petite voix dans ma tête me souffle qu'il faut que je continue de chercher. Sauf qu'à partir de là, je ne connais plus le bâtiment. Je risque de me perdre une nouvelle fois, de ne même pas trouver sa salle, ou pire encore, de la chercher pendant je ne sais combien de temps, alors qu'elle sera déjà rentrée. Malgré tout, je continue mes recherches. Des voix éloignées mais bien distinctes me parviennent alors. Une fois que j'ai repéré leur provenance, je me dirige vers elles.
« Billy, s'il te plaît, laisse-moi tranquille... »
C'est la voix d'Ava. Elle semble exaspérée, mais en même temps, un peu intimidée.
« Je veux juste que tu me donnes une réponse claire, c'est pas compliqué ! »
Entendre ce connard me démange immédiatement le poing. Pourtant, pour je ne sais quelle raison, je continue d'épier leur conversation.
« Je t'ai dit que ce n'était pas réciproque.
- Mais c'est pas une raison valable ça ! Dis-moi ce qui t'empêche de m'accorder un rendez-vous, juste un ! »
Ça suffit. Agacé, je décide de mettre fin à cette situation complètement délirante et me dirige vers eux, sauf qu'aucun d'eux ne semble me remarquer, trop pris dans leur conversation.
« J... je préfère les filles ! »
Je suis immédiatement coupé dans mon élan par sa déclaration. L'idiot en face d'elle réagit de la même façon et la regarde avec incrédulité. Je n'ai même pas le réflexe de retourner me cacher. De son côté, Ava a les joues rouges et regarde par terre.
« Hein ? Tu te fiches de moi là ? Ça sort d'où ça ?
- J... je te dis la vérité.
- T'es lesbienne ? Personne m'a rien dit pourtant...
- Je ne l'ai dit qu'à seulement quelques personnes, je n'arrive pas encore à vraiment l'assumer, mais voilà, maintenant tu le sais. T... tu comprends pourquoi je ne peux pas te dire oui ?
- Putain, tout ce temps perdu... c'est vraiment n'importe quoi.
- Je suis désolée Billy. Tu veux bien garder ça pour toi ?
- Ouais, ouais... je verrai. »
Sur ces mots, il se détourne brutalement et tombe sur moi, qui n'a pas bougé d'un pas. Leurs regards surpris se tournent alors vers moi, surtout celui d'Ava qui semble se ratatiner sur elle-même en me voyant. Billy passe à côté de moi, un sourire moqueur que je lui ferais bien ravaler sur le visage.
« Je sais pas ce que t'as entendu, mais si t'étais aussi intéressé, tu peux tout de suite passer ton chemin. Conseil d'ami. »
Il nous laisse ensuite dans ce couloir où nous semblons être les seuls. Mon regard dévie alors sur Ava qui continue de fixer ses pieds. Après quelques secondes, je me décide finalement à ouvrir la bouche.
« C'est vrai ce que tu lui as dit ? »
Elle lève timidement les yeux vers moi et secoue faiblement la tête pour me répondre que non. La première et seule réaction qui me vient, c'est d'exploser de rire. Ava sursaute, tandis que je continue de rigoler tout seul à en avoir les larmes aux yeux. Une fois calmée, je reporte mon attention sur elle.
« C'était vraiment la meilleure excuse que j'ai entendu de ma vie... »
Elle esquisse un sourire timide et lâche un petit rire. Quand ses yeux reviennent sur moi, je suis happé par l'océan que je vois à travers eux.
« Hum... tu t'es à nouveau perdu ? »
J'arque un sourcil à sa question, avant de subitement prendre conscience de la situation dans laquelle je me trouve. J'ai gravi un étage à l'heure où quasiment tout le monde est censé partir, juste pour la voir et m'assurer qu'elle aille bien. Qu'est-ce qui m'a pris sérieusement ? Elle doit remarquer que sa question me déstabilise, car l'expression sur son visage change lentement, devenant plus perplexe.
« N... non, je sais où je suis. J'avais... j'avais un truc à faire ici, c'est tout ! bafouillé-je.
- Oh, tu veux que je t'attende ? »
Cette proposition m'aurait fait tellement plaisir autrefois, mais à présent elle ne fait que me mettre mal à l'aise.
« Ça va aller, merci. Ça risque de durer des heures. »
Sur ces mots, je passe à côté d'elle sans même la saluer et traverse le couloir à grandes enjambées. Après avoir tourné, je me tape la tête contre le mur, espérant que ma lucidité reprenne le dessus sur mon instinct qui me pousse à faire des choses que je ne devrais pas. Je reste dans ce petit couloir que je ne connais absolument pas et attends ici pendant plusieurs minutes, le temps d'être sûr qu'Ava soit bien partie.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Любовные романы"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...