Chapitre 16 ~ Ava (partie 1)

722 38 3
                                    




Sept ans plus tôt

Nous sommes à la fin de l'année de 4e et c'est enfin les vacances. Ava et Scott sortent ensemble depuis bientôt un an et demi. Tout se passe bien pour eux. Ils se chamaillent comme des gamins, mais s'adorent et s'aiment comme au premier jour. Ils ont annoncé qu'ils sortaient ensemble à leurs parents il y a peu et personne n'a semblé dérangé. Les deux collégiens passent encore plus de temps ensemble qu'avant (si c'est même possible) chez l'un ou chez l'autre. Et maintenant que c'est enfin les vacances d'été, ils ont l'occasion de passer leurs journées ensemble.

« Alors, tu as aimé ? me demande-t-il avec enthousiasme. »

Je remonte le plaid jusqu'à mon cou et me blottis un peu plus contre Scott. Je ferme les yeux quelques secondes pour profiter de ce contact. Sa chaleur m'apaise tellement, c'est fou... Le générique de fin fait office de bruit de fond dans la pièce.

« Ça aurait sans doute été mieux si tu n'avais pas passé ton temps à tout commenter, répliqué-je alors en rigolant.

-       Mais il y avait tellement de choses à dire en même temps ! se défend-il. Je crois que tu ne te rends pas compte Ava... Inception est vraiment le meilleur film de la décennie ! »

      J'éclate de rire en le voyant si passionné lorsqu'il parle de son film préféré. Etant donné que je lui ai acheté "Les pages de notre amour" –mon livre préféré– l'année dernière, il a tenu à ce qu'on regarde le film qu'il adore depuis qu'il est sorti au cinéma, Inception.

« C'était une histoire très mouvementée, mais j'ai bien aimé au final, déclaré-je pensivement. Par contre, je n'ai pas compris la fin... il est dans la réalité ou dans un rêve ? Parce qu'on ne voit pas si la toupie s'arrête !

-       Ce n'est pas ça qu'il faut regarder, m'explique Scott. Si tu as bien fait attention, il ne porte son alliance que dans ses rêves, et à la fin, il ne l'a pas, ce qui veut dire qu'il est dans la réalité.

-       Ah, je comprends mieux... »

Je dois faire une drôle de tête puisque Scott pouffe de rire dans mon oreille, ce qui me fait sourire. Ses mains me serrent doucement contre lui. J'adore vraiment ces moments passés ensemble où nous ne faisons rien de particulier, mais que j'ai l'impression de perdre la notion du temps. C'est comme si je ne voulais être nulle part ailleurs que dans ses bras.

« Ava... il va falloir que j'y aille, murmure-t-il alors doucement à mon oreille. »

      Je grogne de mécontentement ce qui le fait rire. Je ne veux pas qu'il parte, pas maintenant. Il est là depuis ce matin pourtant. Nous avons mangé rien que tous les deux à midi étant donné que mes parents étaient encore au boulot. J'ai laissé Scott s'occuper du repas comme je ne sais pas m'y prendre en cuisine et nous avons ensuite passé l'après-midi à parler de tout et de rien dans ma chambre pour finir par regarder Inception dans le salon.

      Scott m'embrasse tendrement la joue. Je tourne la tête vers lui et fais une moue boudeuse qui s'efface rapidement lorsqu'il me lance un sourire si craquant que mon cœur bondit dans ma poitrine. Je pose ma main sur sa joue et l'embrasse délicatement sur les lèvres. Il répond à mon baiser et s'écarte pour poser son front contre le mien.

« Tu ne veux pas rester encore un petit peu ? demandé-je d'une petite voix.

-       À quelle heure est-ce que tu vas encore me faire rentrer ? rétorque-t-il en rigolant.

-       Eh, il n'était pas si tard que ça la dernière fois !

-       Vas dire ça à mes parents... 23h c'est déjà une heure bien avancée pour eux, même si j'habite juste à côté et que tes parents me raccompagnent. »

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant