Chapitre 15 ~ Ava (partie 1)

704 38 2
                                    


Une nouvelle semaine passe et le rythme des cours s'intensifie. Je reste souvent tard à la bibliothèque de la fac et j'ai aussi réussi à sociabiliser avec quelques personnes que je voyais souvent avec moi en cours, ce qui me remplit de fierté. Mis à part ça, je mène un quotidien à l'université tout ce qu'il y a de plus banal aux côtés de Connor et de notre bande de potes, à une exception près... Scott.

Je le croise parfois dans les couloirs du bâtiment principal, mais je n'ai jamais le temps de l'approcher, puisqu'il s'enfuit à chaque fois, qu'il me voit ou non d'ailleurs. J'ai beau être déterminée à lui parler, les occasions pour le faire sont rares. C'est comme s'il avait toujours quelque chose à faire.

Quand j'ai parlé de tout ça à Faith, elle m'a conseillé de ne pas m'encombrer de formalités et de directement aller le voir, qu'il semble pressé ou non. C'est du Faith tout craché ça... De mon côté, j'ai beau avoir pris un peu plus confiance en moi, je ne me sens pas prête à faire comme ma meilleure amie et à débarquer devant Scott en mode boulet de canon pour lui imposer ma présence.

D'autant plus que je l'aperçois parfois avec une grande blonde sur le parking de l'université. Je crois n'avoir jamais vu cette fille à la fac, mais peut-être que je l'ai raté... En tout cas, ils ont l'air assez proches et je ne peux m'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur en les voyant ensemble. Je ne les ai encore jamais vu s'embrasser, mais leur proximité constante ne trompe pas. Des connaissances ou même des amis ne se parlent pas avec un grand sourire à quelques centimètres l'un de l'autre juste pour le plaisir. Il y a forcément quelque chose entre eux, je ne suis pas folle... si ?

J'admets que cette histoire me préoccupe assez, mais pour ne pas me laisser envahir par ce genre de pensées, j'essaie de me distraire au mieux en m'intéressant à ceux qui m'entourent. Et pour être honnête, la vie amoureuse de Connor occupe une grande partie de mon intérêt ces derniers temps. Cela fait en effet quelques semaines qu'il me raconte avec enthousiasme chaque sortie qu'il fait avec une certaine fille de ses cours du soir de cette année.

Si j'en crois ses propos, cette fameuse fille prénommée Délia aurait apparemment, « des cheveux roux éblouissants, un regard à tomber, un sourire craquant à souhait et deux petites fossettes tellement mignonnes qu'elles en feraient tomber plus d'un sous le charme ». Comment ne pas comprendre à partir de ça que mon cher meilleur ami était déjà sous le charme de cette Délia ? Ce qui me rassure, c'est que son attirance pour elle semble réciproque. Il l'a bien sûr remarqué en premier et est directement allé lui parler pour sympathiser, mais elle aurait rapidement essayé de se rapprocher de lui par la suite. Et depuis, je les vois très souvent ensemble, que ce soit entre deux couloirs ou à la sortie de la fac.

Je n'ai par contre jamais eu l'occasion de lui parler. En effet, elle serait, d'après Connor, assez timide et n'oserait de ce fait pas venir manger avec nous le midi ou bien s'insérer dans nos sorties de groupe. Je trouve ça un peu bizarre pour une fille qui n'a pas hésité à aller à la rencontre de Connor dès qu'il lui a montré son intérêt pour elle, mais après tout, si mon meilleur ami est heureux à ses côtés, alors c'est le plus important.

Avec tout ça rien qu'au début de l'année, il ne faudrait pas que je me déconcentre de mes cours non plus... À la fin de la semaine après mes cours, je décide donc de me rendre à la librairie du coin pour m'acheter un livre vivement conseillé par un de mes profs lors de notre dernier cours.

Quand j'entre, il n'y a que deux personnes dans la librairie, alors qu'il n'est que 17h. J'ai l'habitude de venir ici de temps en temps pour feuilleter des bouquins depuis que j'ai commencé mes études dans cette ville. L'endroit est relativement petit, mais aussi très chaleureux. Les rayons de livres sont disposés le long des murs, tandis que quelques petits îlots sont disposés au centre. Je m'avance et observe d'un regard circulaire toutes ses étagères en bois dans lesquelles j'ai farfouillé un bon nombre de fois pour découvrir de nouvelles histoires, finissant parfois même par en acheter quelques-unes.

Je parcours les rangées de livres, en sortant un de temps en temps pour regarder la couverture ou lire le résumé. Je finis par arriver au fond de la librairie, là où est normalement censé se tenir le libraire. Sauf qu'il n'y a personne. Entre-temps, les deux personnes que j'ai vues entrant ont déserté les lieux. Je m'approche du comptoir pour m'y pencher. Quelques bruits de cartons me parviennent alors d'une pièce voisine.

« Bonjour ! Il y a quelqu'un ?

- Oui, j'arrive ! s'empresse de me répondre une voix masculine qui me paraît étrangement familière. »

Quelques secondes plus tard, un homme fait son apparition devant moi. Son sourire accueillant fait immédiatement place à une expression surprise en me voyant. Je dois avoir la même tête en ce moment-même.

« Ava ?

- B... bonjour Peter, ça fait longtemps, soufflé-je mal à l'aise.

- Plus qu'il n'en faudrait ! Comment vas-tu ? Tu étudies dans cette ville ?

- Oui, je suis en droit. D'ailleurs, je suis venue chercher un livre...

- Oh, oui bien sûr ! Tu n'es pas venue uniquement pour faire la causette avec un vieil homme comme moi, plaisante-t-il. »

Un peu gênée, j'essaie maladroitement de me rattraper, mais le père de Scott m'adresse un sourire rassurant qui montre bien qu'il s'agissait d'une taquinerie. Il a toujours été comme ça, un gentil blagueur... Malgré ses traits tirés et son air fatigué par la vie, il ne semble pourtant pas avoir perdu la lueur de bienveillance qui brille dans ses yeux.

Rassurée, je lui donne alors le titre du livre que je souhaite. Il hoche la tête et parcourt rapidement les étagères de livres du regard, avant de finalement en sortir un. Il me le ramène ensuite à la caisse.

« Celui-ci ? me demande-t-il. »

Je fouille dans ma mémoire et me rappelle alors de l'ouvrage que nous a montré le prof l'autre jour et qui possédait la même couverture que celui que me tend Peter. J'acquiesce poliment, avant de régler l'achat. Alors que je m'apprête à me retourner pour partir, le père de Scott m'interpelle soudainement.

« Je me disais que tu pourrais venir déjeuner avec nous demain ? »

Je suis tellement surprise et déconcertée par sa proposition que je garde le silence.

« Je vis toujours avec Scott et je sais à quel point vous vous adoriez, s'empresse-t-il d'ajouter. »

Ce terme est un euphémisme à lui tout seul... Notre lien était à mon sens tellement plus fort qu'une simple histoire d'adoration.

« Enfin voilà, je pense que ce serait bien de vous revoir, tu ne crois pas ? »

Alors comme ça, Scott ne lui a pas dit que nous nous étions revus ? Je me retiens de répondre à son père que c'est déjà le cas, que j'ai déjà revu son fils plusieurs fois, que j'ai essayé de l'approcher, et qu'il m'a froidement repoussé. Il vaut mieux que je garde cette partie sous silence. Si Scott souhaite en parler à son père, il le fera lui-même.

Toujours hésitante à propos de cette invitation, je prends alors conscience que ce serait un bon moyen d'enfin pouvoir parler un peu plus avec Scott. Après tout, je n'ai presque pas eu l'occasion durant la semaine. Et puis... comment refuser la demande d'un homme aussi gentil que M. Meyers ?

« Ce serait une bonne idée, oui. Va pour le déjeuner, répondé-je finalement. »

Le sourire de Peter s'élargit. Il note rapidement son adresse sur un bout de papier qu'il glisse dans le livre que j'ai acheté.

« Demain 12h alors, déclare-t-il. »

J'acquiesce et sors ensuite de la librairie, le cœur battant. Etait-ce une bonne idée d'accepter ce déjeuner ? Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que demain, je pourrai reparler à Scott. Et, à priori, il ne risque pas de me repousser aussi froidement que d'habitude, puisqu'il y aura son père à nos côtés. Je me demande d'ailleurs si j'arriverai à mieux le comprendre dans ces conditions. Peut-être que je saurai enfin pourquoi il est devenu si frivole et pourtant tellement distant...

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant