« Merci beaucoup Ava.
- Pas de souci. Rétablis-toi vite en tout cas, je me sens seule en classe ! »
Malgré son air fatigué, elle lâche un petit rire. Ses cernes ont doublé de volume depuis la dernière fois que je l'ai vu, mais elle m'a assuré que c'était encore pire il y a deux jours, alors je préfère me dire qu'au moins, son état s'améliore.
« Compte sur moi ! répond-elle. »
Sur ces mots, je la salue et sors de la chambre pour retrouver le couloir vide et sans vie de l'hôpital. Je suis allée voir mon amie Clover qui n'était pas venue à la fac depuis la rentrée. J'ai appris qu'elle avait eu un accident de moto hier et qu'elle s'était cassée la jambe. Elle va devoir porter un plâtre pendant quelques mois et faire des séances de rééducation, mais d'après ce qu'elle m'a dit, elle devrait s'en sortir sans séquelles. Je suis passée la voir ce soir pour lui donner les devoirs et les cours qu'elle a loupés, et prendre de ses nouvelles. J'en ai aussi profité pour lui raconter comment j'en suis venue à donner son nom à ma chienne, ce qui n'a pas manqué de la faire rire.
Je suis restée une bonne heure avec elle à discuter de tout et de rien avec elle, et il est temps que je rentre à présent. Ma chienne doit sûrement m'attendre à la maison pour que je la promène, alors je ne devrais pas trop tarder. Je me dirige jusqu'au hall où se trouvent les ascenseurs, quand des visages familiers attirent soudain mon attention. Je tourne la tête vers les sièges de ce qui semble être une salle d'attente à quelques mètres de moi et m'arrête sur la vision de mes voisins, assis et collés l'un à l'autre. Marc tient Solange par l'épaule, tandis que celle-ci a sa tête posée sur l'épaule de son mari et regarde dans le vide. Ils arborent tous les deux une mine triste que je n'ai pas l'habitude de voir chez eux. Marc lève alors les yeux vers moi et me fixe pendant quelques secondes, ne semblant pas vraiment croire à ma présence.
« Ava ? Q... qu'est-ce que tu fais ici ? s'étonne-t-il. »
Sa femme m'adresse à son tour un regard surpris qui éclipse pendant une fraction de secondes la tristesse qui se lit dans ses yeux.
« Oh je venais rendre visite à une amie. Et... et vous ? »
Ils se regardent en silence pendant un temps, comme pour se concerter, avant de se tourner vers moi.
« On est venus voir Scott, déclare Marc. »
Ils s'attendent probablement à une réaction de ma part, mais la seule émotion que je parviens à émettre, c'est ma surprise. Scott, ici ? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Depuis quand est-il là ? Je dois bien rester stoïque face à eux pendant plusieurs secondes, avant de trouver quelque chose à dire.
« Il va bien ? articulé-je finalement.
- Il a eu un accident de voiture il y a trois jours. »
À côté de lui, Solange qui n'a pas décroché un mot depuis le début craque finalement et lâche un sanglot étouffé. Marc lui masse l'épaule et la serre un peu plus contre lui, avant de se tourner à nouveau vers moi.
« On va rentrer. Il est dans la chambre au fond du couloir si tu veux le voir Ava. »
Sur ces mots, ils partent en direction des ascenseurs, me laissant seule dans ce hall, sans trop savoir ce que je dois faire. Mon regard glisse du couloir duquel je viens, aux ascenseurs dans lesquels j'étais censée aller pour partir et rentrer chez moi. Pour être honnête, je n'ai pas envie d'aller voir Scott. Après tout, il m'a rejeté, c'est censé se terminer là. Mais il est là, à quelques mètres, par le pur fruit du hasard. C'est vrai ça, ce n'est pas comme si je l'avais suivi, ce n'est qu'une coïncidence. Je ne devrais pas écouter cette petite voix au fond de moi qui me souffle que je devrais aller le voir.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...