CINQ MOIS PLUS TARD« Quand je pense que ça vous aura pris cinq ans pour vous retrouver ! s'exclame Solange.
- Oui, vous auriez pu être plus rapides franchement, ajoute Marc en rigolant. »
Je lève les yeux au ciel et les laisse rire de leur propre blague dans leur coin. À côté de moi, Ava rigole avec eux, sûrement par politesse. La main que j'avais rangé dans la poche arrière de mon jean vient discrètement entourer la taille d'Ava, ce qui la fait légèrement sursauter. J'esquisse un sourire malicieux et me penche vers elle pour lui chuchoter à l'oreille, alors que mes parrains sont en train de s'occuper du barbecue un peu plus loin.
« Une objection ?
- T... ta main touche ma peau..., bafouille-t-elle en rougissant.
- Il ne fallait pas mettre un haut aussi court alors. Quoique... c'est quand même plus agréable comme sensation. »
Je caresse doucement sa taille pour l'embêter et retiens tant bien que mal un gémissement de douleur quand elle m'envoie violemment son coude dans les côtes. Et sans me laisser le temps de répliquer quoi que ce soit, elle se dirige vers Faith et Connor qui s'amusent depuis tout à l'heure avec les deux chiens.
Quand je me retourne vers mes parrains, ils me regardent du coin de l'œil en rigolant. Je m'avance vers eux en pestant pour cette scène gênante à laquelle ils ont assisté.
« Vous avez fini de vous moquer de moi ?
- C'est qu'elle sait sortir les griffes notre chère Ava ! s'exclame Marc.
- Réveillez-vous messieurs, on est au 21e siècle, les femmes ont du répondant. Et c'est bien mieux comme ça ! »
Solange hoche la tête avec conviction et nous défie du regard de répliquer quelque chose de sexiste.
« Mais oui, tu es une femme merveilleuse ma chérie.
- Garde tes yeux de merlan frit pour le soir. »
Marc lui fait une moue boudeuse, alors que je réprime un rire dans mon coin. Les aboiements des chiens me parviennent dans mon dos. Je me retourne et vois Ava et ses deux amis s'amuser à lancer des bâtons à Albator, tandis que Clover reste sur le côté, allongée dans l'herbe.
Ava a l'air aux anges au milieu de ces deux chiens et de ses amis. Mon regard s'attarde sur son sourire béat et je ne peux empêcher le mien de monter. Ça va faire cinq mois depuis qu'on s'est remis ensemble. Et même si on ne voulait pas trop au départ, on a dû expliquer certaines choses à notre entourage.
On a passé nos examens de fin d'année et depuis quelques jours, les vacances ont commencé. Mes parrains ont donc proposé de fêter la fin de l'année tous ensemble dans la cour de l'immeuble. Ava a donc invité ses deux meilleurs amis et même si j'aurais préféré qu'il n'y ait qu'elle et moi, ça me donne toujours l'occasion d'apprendre à connaître ses amis qui n'ont pas eu une très bonne première impression de moi jusqu'à présent. Et j'ai envie de faire les choses bien avec elle. Maintenant qu'on s'est retrouvés, je compte bien tout faire pour que ça marche entre nous.
La plupart du temps, on se dispute pour un rien, souvent parce que j'aime bien la taquiner. Mais on ne reste jamais très longtemps fâchés de toute façon. Depuis quelques mois, on retrouve un peu de la relation qu'on avait avant. On passe nos week-end à regarder des films, à faire des pique-niques dans le parc, toutes ces activités de couple que je pensais ne plus jamais connaître après notre rupture.
J'imagine que le fait que ma vie personnelle aille mieux arrange aussi les choses. Mon père a totalement arrêté l'alcool, mais continue de se faire suivre par un professionnel pour ne pas retomber là-dedans. Il prend plus ses responsabilités à la maison et je sens bien qu'il se sent mieux. Avec ma mère, les choses sont un peu plus compliquées. Je viens la voir plus souvent et j'essaie de ne pas m'enfuir à la moindre chose qui me contrarie, même si les discussions sont souvent gênantes et pas très fluides. Mais dans le fond, on sait tous que les choses s'arrangent peu à peu. Il nous faut juste du temps.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...