Ses reniflements emplissent la pièce, alors que ma main caresse distraitement ses cheveux. Ses mains se détachent doucement de moi pour venir m'éloigner légèrement de lui. Je passe doucement mon pouce sur ses yeux rouges et gonflés. J'esquisse un faible sourire et m'écarte d'un pas, alors que sa main me retient.
J'essaie de ne me concentrer que sur lui, de ne pas penser à autre chose. Mais comment faire alors qu'il vient de m'avouer qu'il a vu sa mère tromper son père de la pire des façons et qu'il a retrouvé ses souvenirs ? Se rappelle-t-il au moins de moi ? J'ai l'impression que tout est encore un peu flou pour lui et je ne tiens pas à le bousculer. En vérité, je ne suis même pas sûre de vraiment vouloir qu'il retrouve ses souvenirs... Depuis son accident, on passe plus de temps ensemble qu'on ne l'a jamais fait, on discute et on rigole à nouveau comme avant, quand nous étions petits.
J'ai retrouvé le Scott de mon enfance et en même temps j'en ai découvert un tout nouveau. Le Scott de l'accident est un mélange subtil entre celui de mon passé et celui d'avant l'accident et je crois bien que j'aime aussi cette version de lui. Il est à la fois honnête et joueur, choses que je n'ai jamais pu avoir en même temps avant. Et surtout, ma présence à ses côtés n'a pas l'air de le déranger. J'aime passer du temps avec lui et je crois bien que j'ai peur de ne plus pouvoir le faire le jour où il se souviendra de tout.
Alors même si c'est une pensée très égoïste, j'espère bien qu'il ne se rappellera jamais qu'il m'a rejeté. Je veux continuer à passer du temps avec le nouveau lui, apprendre à le connaître et peu importe ce que je ressens, je veux profiter des moments passés rien qu'avec lui, même si je dois passer ma vie à lui parler de souvenirs que nous étions censés partager...
« Tu es sûre que nous n'étions que des amis ? »
Je papillonne plusieurs fois des yeux et me reconcentre sur Scott qui m'observe avec un petit sourire amusé. Il a encore l'air triste et déboussolé, mais beaucoup moins que tout à l'heure, ou en tout cas plus assez pour éviter de me poser ce genre de questions...
« Oui, enfin... pourquoi tu me demandes ça ?
- Parce que quand tu es près de moi, je ressens une sorte de chaleur juste ici. »
Il désigne son cœur du doigt et je ne peux m'empêcher de ne voir que ça.
« J'étais peut-être secrètement amoureux de toi. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je tenais énormément à toi. »
Je me rappelle alors lui avoir dit que nous étions qu'amis, rien de plus, et là, je commence à me sentir coupable. Il a déjà découvert que sa famille lui avait menti sur le divorce de ses parents, alors je ne tiens pas à ce qu'il apprenne que moi aussi je lui ai menti sur notre relation...
Son pouce caresse doucement ma main et je me sens frissonner à ce geste. Mais la culpabilité reprend le dessus et je baisse les yeux.
« Scott, tu avais raison... je t'ai menti aussi. »
Il fronce les sourcils et relâche ma main.
« Je t'ai menti sur notre relation...
- Comment ça ? On n'est pas amis ?
- S... si, mais on a aussi été plus que ça.
- On est sortis ensemble, déduit-il. »
J'acquiesce silencieusement, les yeux fixés sur mes pieds, n'osant pas le regarder.
« Pendant trois ans, ajouté-je. Et puis tu m'as quitté au début du lycée.
- Parce que tu avais déménagé ?
- Entre autres oui...
- Et quand on s'est revus alors ? »
Je grimace en me souvenant de ce qu'il s'est passé il n'y a pas moins de six mois.
« C'est un peu compliqué... mais de toute façon, tu m'as bien fait comprendre que tu ne voulais plus de moi, alors j'ai arrêté d'espérer. »
La chaleur d'une main vient doucement se déposer sur ma joue, ce qui me fait relever la tête. Mes yeux retombent dans les siens qui m'observent avec tellement de douceur que je me sens rougir sous son regard.
« Je savais que j'étais un crétin, mais pas à ce point... »
Je retiens mon souffle, alors que mon regard vient naturellement s'accrocher à ses lèvres, mais contre toute attente, je décide de m'éloigner. Scott m'adresse un regard perdu que je comprends totalement étant donné que je le suis moi-même. Mais j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions.
« Est... est-ce que tu te souviens de moi ? »
Il fronce légèrement les sourcils et laisse son regard se perdre dans le vide alors qu'il cherche sûrement dans ses souvenirs à la recherche de la moindre trace de ma présence dans l'un d'eux.
« Non désolé... je m'en rappellerai peut-être dans quelques jours, tout est encore un peu confus pour moi. »
Le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvre nous ramène brusquement à la réalité. Nous nous éloignons alors que la porte de la chambre de Scott s'ouvre sur son père.
« Ah fiston et... Ava ! Comment tu vas ?
- Bien, merci... j'allais partir.
- Oh ne te dérange pas pour moi, tu peux rester si tu veux.
- C'est gentil, mais j'ai du travail qui m'attend.
- Une prochaine fois alors. »
J'acquiesce et salue Scott avant de partir de l'appartement. Je me retrouve bien vite dans la rue, à marcher en direction de la station de métro. Je ne sais pas pourquoi j'ai espéré que Scott se rappelle de moi. Je ne devrais pas pourtant. Après tout, le Scott qui a tous ses souvenirs ne m'aime pas, alors que celui que j'avais en face de moi tout à l'heure semblait vouloir la même chose que moi.
J'ai un peu de mal à me retrouver dans cette histoire, surtout au niveau de ce que je ressens. Est-ce que j'ai vraiment envie qu'il ne se souvienne pas ? Est-ce que j'ai envie qu'il se rappelle de tout ce qu'on a vécu ? Moi qui était venue juste pour lui donner ses lunettes de bain, je me retrouve à présent encore plus perdue qu'avant. Comment c'est possible de vouloir une chose et son contraire ? Je voudrais le Scott avec tous ses souvenirs, mais je veux aussi celui qui m'accepte auprès de lui. J'ai l'impression d'être tiraillée entre ces deux envies et qu'aucune ne me convient parfaitement... Je rentre chez moi, encore plus paumée qu'avant, sans la moindre idée de ce qu'il me reste à faire à présent.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...