Épilogue 2 ~ Scott

830 40 4
                                    




Sa main se glisse dans la mienne, alors que la musique commence à être jouée. J'échange un regard avec Ava qui m'offre un sourire, alors que tout le monde se lève en même temps et se retourne vers le début de l'allée, dans l'attente de la mariée. Ma mère s'avance alors, au bras de mon grand-père, un sourire radieux sur le visage. Sa robe blanche traîne légèrement derrière elle, alors que son voile se soulève à chacun de ses pas. À l'autel, Carl l'attend en costume, un énorme sourire sur le visage.

      Je photographie mentalement le moment où ils se rejoignent enfin et joignent leurs mains. Je les regarde s'échanger leurs vœux et donner leur consentement mutuel au maire. Les applaudissements fusent dans toute la salle, tandis que mon regard croise celui de ma mère. Elle a l'air émue aux larmes et me voir lui sourire ne doit pas arranger les choses. La cérémonie se poursuit ensuite dans une salle où tout le monde se rejoint sur la piste pour danser des slows la plupart du temps. Entre-temps, ma mère et Carl nous rejoignent après avoir salué quelques invités.

« Merci à vous deux d'être venus, déclare ma mère.

-       C'est gentil de nous avoir invités.

-       T'aurais pu faire un peu plus bourge comme mariage, lâché-je. Où sont passés les amuse-bouche et les couverts en trois exemplaires pour les invités ? »

Ava me balance un coup de coude discret dans les côtes, tandis que ma mère et Carl pouffent de rire.

« On a préféré faire simple, répond Carl. Mais si tu veux, on fera un mariage en grandes pompes pour le tien ! »

J'aperçois Ava se mettre à rougir dans le coin de mon œil et encore plus lorsqu'elle me voit lui sourire.

« Pas besoin d'un milliard d'invités. Je n'ai besoin que d'une bague et d'Ava pour faire de notre mariage une réussite. »

J'ai répondu ça surtout pour taquiner Ava, même si dans le fond, un mariage où il n'y aurait que nous deux ne serait pas si déplaisant que ça. Ma mère la regarde d'un œil attendri et tire discrètement Carl par la manche.

« Bon, on va vous laisser profiter de la fête, on a encore pas mal d'invités à saluer ! »

      Sur ces mots, ils nous laissent et repartent voir d'autres personnes, alors que j'entraîne Ava sur la piste de danse. Un slow démarre et nous nous mettons à danser au milieu des invités. Ses joues rougissent quand je la colle un peu plus contre moi, mais elle finit par reprendre contenance.

      Sa tête se pose contre mon épaule, pendant que nos corps tournent au rythme de la musique. Son souffle me chatouille le cou, alors que j'en profite pour me pencher vers son oreille.

« Est-ce que je t'ai déjà dit que cette broche t'allait vraiment bien ? »

Elle pouffe de rire.

« Au moins un milliard de fois aujourd'hui je crois.

-       Alors rajoute celle-ci à ta liste.

-       Quel idiot... »

      Même sans la voir, je la sens sourire en me disant ces mots. Elle a vraiment fait beaucoup d'efforts pour ce mariage. Je lui ai dit qu'elle n'était pas obligée d'en faire autant, mais elle a tenu à être présentable. Et autant dire que le résultat est plus que présentable. Elle a mis une robe bordeaux légèrement plissée qui lui va à ravir. J'aurais quand même aimé qu'elle remette sa robe bleue, mais elle voulait du changement. Alors pour aller avec sa tenue, je lui ai acheté une autre broche de la même couleur que sa robe pour qu'elle puisse la mettre avec. C'est une branche de fleurs qu'elle a attaché dans ses cheveux après avoir fait son chignon. Et je dois dire que même si je la préfère en bleu quand chaque détail de sa tenue me rappelle constamment ses magnifiques yeux océans, le rouge lui va bien aussi.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant