Ava et Scott ont passé tout leur été ensemble à ne rater aucune occasion de se voir. Mais la fin des vacances approche à grands pas, tout comme le déménagement d'Ava. Alors pour clore tous les merveilleux moments qu'ils ont passé ensemble en beauté, ils ont décidé de se rendre à la fête foraine qui s'est installée dans leur ville pour quelques jours. Aujourd'hui est normalement le dernier jour de la fête foraine, ainsi que l'un des derniers avant le départ d'Ava.Je dévale les marches de mon immeuble et me dirige vers celui de Scott. Son père a très gentiment accepté de nous accompagner à la fête foraine. Quand j'arrive en bas de chez eux, la voiture est déjà sortie et Scott m'attend à côté. Il m'embrasse sur la joue lorsque j'arrive à sa hauteur et m'ouvre poliment la portière. Le trajet dure une quinzaine de minutes, durant lesquelles Scott et moi discutons avec enthousiasme des attractions dont nous avons entendu parler.
Une fois arrivés, nous nous précipitons hors de la voiture pour repérer la fête foraine. Avec toutes ses lumières étincelantes, difficile de la rater. Peter nous accompagne jusqu'à l'entrée et nous laisse ensuite en prenant un autre chemin dans la fête foraine. Il veut nous laisser profiter de cette soirée rien que tous les deux. Il a d'ailleurs donné un peu d'argent à son fils au cas où nous voudrions acheter quelque chose et nous a passé son numéro en cas d'urgence.
Scott et moi entrelaçons naturellement nos doigts pendant que nous zigzaguons entre les stands. Nous essayons plusieurs jeux comme le chamboule tout ou le stand de tir, mais nous sommes tellement nuls que nous ne gagnons rien, ce qui ne nous empêche pourtant pas d'en rire.
Nous passons plusieurs heures à tout essayer. En passant devant une petite étendue d'herbe, je lâche subitement la main de Scott et me précipite sur le petit regroupement de trèfles que j'ai aperçu. Je m'accroupis et commence à en chercher attentivement un qui aurait quatre feuilles. Derrière moi, Scott pouffe de rire face à ma gaminerie.
« Aide-moi un peu au lieu de te moquer ! le réprimandé-je.
- Il n'y a pas de trèfle à quatre feuilles ici Ava.
- Qu'est-ce que t'en sais ? Tu ne cherches même pas ! »
Je l'entends soupirer, avant qu'il vienne s'accroupir à mes côtés. Je fais un petit sourire en coin, satisfaite de le voir m'aider. Nous cherchons pendant plusieurs minutes, sans rien trouver. Ma motivation retombe peu à peu comme un soufflé.
« On devrait y aller Ava, il n'y en a pas, déclare Scott. »
Je baisse les yeux et me relève avec résignation. Un autre regroupement de trèfles un peu plus loin attire alors mon attention. Je me précipite dessus, malgré les protestations de Scott dans mon dos.
Je cherche rapidement parmi tous les trèfles, ne trouve pas, et me tourne vers un autre tas. Au son des pas derrière moi, je commence un peu à culpabiliser.
« C'est le dernier, promis ! lancé-je. »
Je continue de farfouiller dans l'herbe, priant pour trouver un petit trèfle à quatre feuilles qui serait caché quelque part au milieu de tous les autres à trois feuilles. Je désespère chaque fois un peu plus en croyant voir quatre feuilles qui ne le sont en réalité pas. Mais, alors que je suis sur le point de me décourager, mes doigts font ressortir un petit trèfle au milieu des autres, doté cette fois-ci de quatre feuilles.
Je lâche un énorme cri de joie qui transperce la nuit et fait sursauter Scott. Je me retourne vers lui et lui saute au cou.
« S... Scott, j'ai réussi ! m'écrié-je joyeusement. Regarde, j'en ai trouvé un ! »
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...