« Tu savais que Scott était au même étage que moi ? »
Je relève brusquement les yeux de mon téléphone pour les poser sur Clover en face de moi qui observe malicieusement mes joues se teinter de rouge depuis son lit.
« Q... qui ça ?
- Oh arrête de faire l'innocente, le beau gosse avec qui tu parlais de temps en temps à la fac !
- Comment tu connais son prénom ?
- Figure-toi qu'on a eu l'occasion de parler un peu l'autre jour.
- De quoi ?
- De toi, entre autres... »
Elle pouffe de rire en voyant que je rougis de plus belle. Comment ça ils ont parlé de moi ? De quoi ? Et pourquoi surtout ? Ma raison me souffle que c'est parce que les deux me connaissent et que je suis naturellement venue dans la conversation, mais ça n'empêche pas mon cœur de tambouriner dans ma poitrine.
« Tu vas aller le voir là, non ? »
Après un court moment d'hésitation, j'acquiesce timidement.
« Tu me raconteras tout ? souffle-t-elle malicieusement.
- Il n'y aura rien.
- Alors tu me raconteras ce rien ? »
J'esquisse un sourire amusé et lève les yeux au ciel, avant de ranger mes affaires et de partir. Je viens de passer plus d'une heure avec Clover. Sa jambe va mieux apparemment et elle pourra sortir d'ici la semaine prochaine, ce qui signifie donc qu'elle reviendra en cours très bientôt, à mon plus grand plaisir.
Il faut dire que je me sens assez seule dans les amphis quand elle n'est pas là, ce qui me donne en plus de ça le loisir de penser à tout un tas de choses. Et en ce moment, ces choses concernent quasiment toutes Scott. Je me demande encore si c'est une bonne idée de venir le voir, parce que tant qu'il ne se souvient de rien, ça peut aller. Mais le jour où tous ses souvenirs referont surface, que se passera-t-il ? Est-ce que je vais une nouvelle fois me faire rejeter ? Ou est-ce que toute cette histoire va nous rapprocher ?
Mais maintenant que j'y pense, Scott a-t-il retrouvé ses souvenirs, ou au moins une partie ? Son père m'a promis de me prévenir si c'était le cas, alors j'imagine que non... C'est d'ailleurs par lui que j'ai prévenu Scott que je viendrais ce week-end. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais je préfère éviter d'y penser trop.
La tête bourdonnante de pensées, je secoue la tête pour les chasser. Dans le couloir, chaque pas qui me rapproche de sa chambre fait inexorablement augmenter les battements de mon cœur. Arrivée devant la porte, je la pousse fébrilement et entre dans la pièce en oubliant de toquer. Scott est assis sur le bord de son lit et fixe l'horizon par la fenêtre en silence. Il a troqué sa blouse d'hôpital pour ses anciens vêtements. Et l'espace d'un instant, en le voyant avec sa veste en cuir et son jean noir, j'ai l'impression de retrouver l'ancien Scott.
« Salut Scott ! »
Je n'ai droit à aucune réponse de ma part, ce qui me fait m'approcher de lui.
« Scott ? »
Je me penche vers lui, jusqu'à ce que nos yeux se rencontrent.
« Hey... »
Ses yeux s'ouvrent en grand et restent ainsi pendant une fraction de secondes avant qu'il ne se reprenne subitement. Il a alors un mouvement de recul, sûrement dû à la surprise que lui a provoqué le fait de me voir.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...