« Tu veux bien arrêter de me parler d'Ava ? J'ai compris que tu étais contente de la revoir après tout ce temps, mais tu ne m'as toujours pas répondu. Qu'est-ce que tu fais ici ? »Ma mère me regarde avec un air blessé, alors que je m'agace. Je suis impressionné par la patience dont j'ai fait preuve depuis qu'elle est arrivée. Mon père ne m'avait pas prévenu. Il l'a simplement contacté en cachette et invité Ava, en prévision de ma réaction. Mais à quoi s'attendaient-ils tous les deux ? Si savoir qu'Ava allait venir était une déconcertante bonne nouvelle, voir ma mère ici a brisé toute ma bonne humeur.
Il a fallu qu'elle vienne tout gâcher, non seulement en venant, mais aussi en restant pour le repas. Et son "Joyeux anniversaire mon chéri"... Quelle grosse ironie, parce que je me sens tout sauf d'humeur joyeuse depuis son arrivée. Je pensais passer un bon moment avec Ava et mon père. Ce-dernier était de si bonne humeur en se levant ce matin que je lui ai demandé ce qu'il se passait. Il m'a alors annoncé qu'Ava venait manger avec nous. Et, honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a fait le plus plaisir entre sa nouvelle et sa mine ravie. Un peu des deux je dirais...
Depuis vendredi soir dernier, je n'arrête pas de penser à Ava. J'ai ignoré les appels de Tessa et rapidement expédié ceux de Jared. Je ne sais pas ce qu'il me prend dernièrement. Je dis tout et son contraire, je fais des choses irréfléchies, comme embrasser Ava et surtout, je me prends à vouloir recommencer. Quelque chose ne tourne décidément pas rond chez moi. Peut-être que c'est le signe que tout n'est pas encore perdu pour elle et moi ? Je dois bien admettre qu'elle ne m'est pas indifférente, loin de là. Mais je ne sais pas ce que je ressens, et encore moins ce qu'elle en pense. À ses yeux, je ne suis peut-être qu'un fêlé qui a sauté sur ses lèvres alors qu'elle était vulnérable ? Ou peut-être bien qu'elle me voit de la même façon dont moi je la perçois ? Je ne sais pas laquelle de ces deux options me paraît la plus plausible, ni celle que j'aimerais.
La colère que j'ai envers ma mère et que je ne parviens pas à dissimuler me prouve une nouvelle fois que mes problèmes ne sont encore et toujours pas derrière moi. Alors c'est ça ce que j'aurais à offrir à Ava ? Une âme blessée et constamment sur le point d'exploser ? Elle mérite tellement mieux...
J'ai essayé de me retenir pendant tout le repas, n'adressant la parole à personne, me contentant d'écouter vaguement les conversations insignifiantes entre ma mère et Ava dont je connaissais déjà la plupart des réponses. Mais quand elle a dû quitter la table pour aller nettoyer sa manche, ma mère s'est empressée de me proposer d'aller discuter ailleurs, comme si mon air fermé et mon regard froid ne suffisaient pas à lui signifier que je voulais tout sauf lui parler. Rien n'arrête jamais les gens obstinés j'ai l'impression...
Et donc je suis là, à écouter ma mère parler d'Ava et d'à quel point elle a changé depuis presque dix minutes. J'ai laissé faire jusqu'à maintenant, mais je commence vraiment à en avoir marre. Ma mère ne pourra pas tourner autour du pot plus longtemps. Je veux juste qu'elle me dise ce qu'elle fait ici et qu'elle se barre. Et si elle ne le fait pas, je le ferai. Une conversation bien plus importante m'attend avec Ava et je ne tiens pas à m'attarder plus ici.
Face à moi, elle soupire et se passe une main dans les cheveux. Elle semble avoir vieilli dernièrement. Peut-être à cause du stress de son mariage ? Ah oui, son mariage. Je l'avais presque oublié celui-là...
« Scott, je veux juste retrouver la relation qu'on avait...
- Tu devrais arrêter de demander l'impossible.
- Laisse-moi au moins t'expliquer. »
Je lâche un rire amer que je dois bien être le seul à comprendre.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...