Chapitre 30 ~ Scott (partie 2)

583 34 0
                                    




Quand je me réveille vers 11h, un mal de crâne horrible me prend. Charlie a dû mettre quelque chose dans mon verre hier, ce n'est pas possible. Ou alors c'est peut-être parce que j'ai bu hier ? Ou alors pire, le malheur s'acharne sur moi... Quoi qu'il en soit, j'ai mal au crâne et ça me fait chier. Mais un simple coup d'œil à mon téléphone pour voir qu'Ava a répondu à mon message d'hier et ma migraine s'envole. Elle ne m'a envoyé qu'un simple « Ok », mais ça me suffit pour être heureux.

Par contre, un autre message envoyé à minuit me plait beaucoup moins. Jared me demande de le retrouver à son garage dès que possible pour une urgence. Je peste intérieurement, parce que pour une fois, j'aurais aimé qu'il précise ce qu'il me veut. Parce que pour lui, une urgence peut autant être une commande non reçue de drogues, ce dont je n'en ai honnêtement absolument rien à faire, comme un réel problème le concernant lui ou Tessa. Et il y a intérêt à ce que ce soit la deuxième option ou il aura à faire à mon poing.

Je décide de me lever et prépare immédiatement le repas. Mon père me regarde du coin de l'œil m'activer aux fourneaux et insulter la cuisinière pour sa lenteur à faire cuire des pâtes. Il se contente ensuite de mes spaghettis bolognaises préparés à la va-vite. Il est midi quand je pars de chez moi pour aller au garage. Dans la voiture, je fonce sur la route et me rends au garage.

Quand j'arrive dans l'entrée, une femme est penchée sur le capot ouvert de la voiture. Sa voix s'élève, suivie de celle de Jared. Je me dirige vers eux et met fin à ce qui ressemble fortement à un flirt en m'interposant entre eux.

« Bon, qu'est-ce que tu me voulais ? »

La jeune femme se relève immédiatement au son de ma voix, les joues rouges, et salue timidement Jared, avant de partir. J'ai juste le temps de l'observer un peu, de remarquer ses cheveux bruns et sa robe assez moulante, mais plutôt simple, et d'en conclure que physiquement, c'est clairement le genre de mon ami. Il la regarde partir avec regrets et se tourne vers moi l'air mécontent.

« Tu viens de gâcher mon rendez-vous, j'espère que t'es fier de toi !

-       Arrête de te faire des films, elle venait pour sa voiture, c'est tout.

-       T'as tout faux mon pote. Elle l'a récupéré la semaine dernière figure-toi, là elle venait pour le garagiste. Et j'étais sur le point de lui demander son numéro. Donc en gros, t'as tout fait foirer, bravo.

-       Désolé, mais je suis pressé. Dis-moi vite ce qui était si urgent.

-       De quoi tu parles ? »

Il fronce les sourcils, comme s'il ne comprenait rien à ce que je disais.

« Te fous pas de moi, m'agacé-je. Tu m'as envoyé un message cette nuit pour me dire qu'il fallait que je vienne au garage en urgence. T'es devenu amnésique ou somnambule ?

-       Je ne t'ai rien envoyé Scott. »

Là, c'est à mon tour de ne rien comprendre. Des talons résonnant sur le sol dans mon dos nous font tourner la tête.

« Ah Scott, tu es là !

-       C'est toi qui m'as envoyé ce message Tessa ?

-       Je me suis dit que tu ne viendrais pas si je t'envoyais un message de mon numéro. Il fallait que je te parle. »

Elle jette un œil dans mon dos, en direction de Jared.

« Bon, je vais vous laisser, vous avez des choses à vous dire visiblement..., marmonne-t-il. »

Sur ces mots, il s'en va dans une autre pièce, nous laissant seuls, Tessa et moi. Je la regarde presque avec indifférence et regarde ma montre. Il me reste dix minutes avant mon rendez-vous avec Ava. Alors si je ne pars pas maintenant, je serai définitivement en retard.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant