Je ne sais pas ce que je fais ici, ni ce que je devrais dire. Elle m'a proposé de monter, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle a en tête. Alors je laisse le temps filer pendant qu'elle est dans la cuisine pour nous apporter des verres. On a passé un bon moment à la fête foraine je trouve. Enfin à part quand Ava s'est fait aborder par ce groupe... Quand je repense à l'expression vulnérable qu'elle affichait, je ne peux pas m'empêcher d'avoir le cœur qui se serre. Je n'ai pu lire son message que deux minutes après l'avoir reçu, parce que j'étais en train de payer pour la bouteille d'eau. Mais en le voyant, j'ai immédiatement couru pour aller la rejoindre. Je ne savais pas ce qu'elle avait ni pourquoi elle me demandait de revenir, mais je sentais qu'il fallait que je me dépêche. Alors j'ai couru.
Elle avait l'air tellement perdue à ce moment-là que je n'ai pensé qu'à la rassurer, d'où l'idée de la grande roue. Je ne sais pas ce qu'elle en a pensé, si ça se trouve elle a trouvé ça ringard ou inapproprié, mais je voulais juste qu'elle arrête de se retenir de pleurer. Je voulais la consoler à la base, mais je crois que j'ai fini par avoir des envies égoïstes quand mon regard a commencé à plonger dans le sien. J'ai eu envie de l'embrasser tout en haut de cette grande roue, terriblement envie. Et je l'aurais probablement fait si l'employé qui s'occupait de l'attraction n'avait pas ouverte cette fichue porte.
J'ai cru que j'avais gâché toutes mes chances, que je n'aurais plus l'occasion de lui montrer qu'il y avait un avenir pour nous deux, mais elle m'a proposé de monter chez elle. Et depuis, je me demande bien où est ce qu'on en est tous les deux. De mon côté, tout est clair. Mais du sien ?
En entrant chez elle, je me suis fait agresser par une chienne de la taille de Totor. Elle m'a immédiatement sauté dessus pour m'accueillir au lieu de m'aboyer dessus comme j'aurais pu le penser. C'est comme si elle me connaissait et je dois avouer qu'elle ne m'a pas l'air inconnue non plus.
Lorsqu'Ava revient dans le salon quelques secondes plus tard, sa chienne est en train de se frotter contre mes jambes. Elle me tend un verre d'eau et dépose le sien sur la table basse, avant de soupirer à l'intention de sa chienne.
« Clover, laisse-le tranquille... »
Je fronce les sourcils en entendant ce prénom.
« C'est pas le prénom d'une de tes amies ça ? »
Ses joues deviennent rouges, tandis qu'elle évite mon regard.
« Elle l'a trouvé toute seule. Elle a juste eu à renifler une de mes feuilles qui était un devoir que j'avais fait avec mon amie et j'ai compris.
- Si ça se trouve, elle voulait plutôt s'appeler Ava. »
Elle fronce les sourcils et pouffe ensuite de rire.
« N'importe quoi... je n'allais pas appeler mon chien comme moi. »
Je hausse les épaules et elle me tape l'épaule en levant les yeux au ciel. Le silence retombe doucement et je vois bien qu'elle est stressée, même si elle essaie de le cacher.
« C'était cool d'aller à la fête foraine, non ? lancé-je.
- C'était sympa oui...
- Je crois que j'aurais pu rester dix minutes de plus dans cette grande roue. »
Elle sursaute légèrement et se met à rougir.
« C'est vrai que le coucher de soleil était pas mal..., bafouille-t-elle. »
Je pose mon verre à côté du sien et me tourne légèrement vers elle.
« Je n'arrête pas de penser à nous en ce moment. »
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romansa"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...