Je relis une dernière fois le message envoyé par Peter en début d'après-midi, alors que mes pieds franchissent les portes de l'hôpital. "Scott s'est réveillé". J'ai eu du mal à y croire en le lisant, mais pourquoi est-ce que je remettrais cette information en doute ? J'ai appris que Scott était dans le coma il y a trois jours, alors que ça en faisait déjà trois de plus qu'il avait eu son accident et là, on m'annonce qu'il s'est enfin réveillé ? J'ai peut-être été un peu trop bercée par les films pour me dire qu'il allait peut-être ne jamais se réveiller, ou que ça durerait sûrement des mois au moins. Mais non. À Scott, ça aura pris seulement six jours. Six jours pendant lesquels sa famille s'est sûrement rongée les sangs, chose que j'ai également ressenti durant les trois derniers.
J'étais à peine concentrée en cours et j'ai dû demander à d'autres personnes de m'envoyer les notes qu'ils avaient prises, ma feuille étant presque vide. J'ai dû tout retravailler chez moi, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps, mais je devais avoir des cours impeccables pour pouvoir les passer à Clover. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle pourrait sortir dans les prochains jours d'après les médecins.
Mais si je me trouve à nouveau dans cet hôpital aujourd'hui, c'est à cause du message envoyé par Peter. J'ai beaucoup hésité sur ce que je devais faire en le voyant. Comment réagirait Scott en me voyant ? Ne me demanderait-il pas de partir ? De le laisser tranquille ? Au final, je me suis dit que je pourrais toujours prétexter être venue rendre visite à une amie et que j'ai appris qu'il était dans le même hôpital. Mais malgré cette excuse bien ficelée que j'ai imaginé, je ne peux m'empêcher d'angoisser face à sa réaction. Il sera très surpris, ça c'est sûr. Mais sera-t-il au moins un peu heureux de me voir ? J'essaie de me dire que ce sera le cas pour ne pas envisager l'autre possibilité...
Quand j'arrive à l'étage, je me dirige vers la chambre de Scott, après avoir hésité à passer dans celle de Clover que je préfère aller voir un peu plus tard. Devant la chambre, Marc et Solange sont adossés contre le mur et discutent. Au même moment, les parents de Scott sortent de la chambre, alors que ses parrains entrent dans la pièce. En me voyant, le père de Scott se dirige immédiatement vers moi. Il a le teint pâle et les traits tirés, signes de sa fatigue accumulée. Et dire qu'il est resté auprès de son fils pendant tout ce temps...
« Content de te voir Ava. »
Il m'adresse un sourire chaleureux auquel je réponds timidement. La mère de Scott s'approche de lui quelques secondes plus tard, le téléphone à la main.
« Désolée, il faut que je passe un appel, je reviens. »
Peter acquiesce en silence et nous l'entendons s'éloigner en prononçant le prénom d'un certain Carl. Je me reconcentre vite sur le père de Scott en face de moi dont le regard semble distraitement fixé sur le dos de son ex-femme qui s'éloigne peu à peu en direction de la salle d'attente, avant de revenir à moi.
« Comment va-t-il ? demandé-je avec appréhension. »
Ma question semble le faire tiquer. Il grimace et prend un petit moment avant de me répondre.
« Hum... avant d'entrer, il faut que tu saches Ava. Scott... il ne se souvient plus de rien. »
À ces mots, j'en perds soudainement ma capacité de parler. J'ai dû mal entendre, ce n'est pas possible... Un vide se crée dans mon esprit, avant qu'une infime pensée se fraie lentement un chemin.
« Comment ça il ne se souvient de rien ?
- Il a tout oublié, il ne sait même plus qui il est.
- Mais q... qu'est-ce que les médecins ont dit ?
- Selon eux, ce serait dû au choc de l'accident. Il devrait normalement retrouver ses souvenirs, petit à petit, alors il faut le ménager en attendant et... essayer de l'aider à se rappeler de tout.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Roman d'amour"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...