Onze ans plus tôt
Ava et Scott ont neuf ans et ne se connaissent pas encore.
Je viens de sortir de l'école et marche plus vite pour ne pas être en retard. Hier, mes grands-parents m'ont promis de m'emmener à la fête foraine, ce que je ne peux pas faire d'habitude avec mes parents. Ma mère n'est jamais motivée et mon père n'a pas le temps à cause de son travail.
Je suis donc tout excité à l'idée de passer un peu de temps avec mes grands-parents. Ils sont super gentils avec moi et me donnent toujours une part de gâteau plus grosse que les autres quand je viens les voir. En plus, comme nous sommes vendredi, je n'ai pas d'heure précise pour rentrer. Mes grands-parents me ramèneront en voiture de toute façon.
Je dépasse un groupe de garçons dans la rue, toujours aussi motivé pour aller à la fête foraine. Un bruit de feuilles attire alors mon attention. Je tourne la tête, facilement distrait, et vois une petite fille accrochée à une branche, en train d'essayer de grimper. Elle finit par tomber et se masse le bas du dos en fixant le sol. Intrigué, je m'approche d'elle.
« Qu'est-ce que tu fais ? »
Elle a les cheveux marrons et a l'air d'avoir mon âge. Elle lève la tête quand je lui pose cette question et plonge ses yeux bleus humides remplis de larmes dans les miens. Elle renifle discrètement avant de me répondre.
« J.... j'essaie de monter dans cet arbre, bégaie-t-elle.
- Pourquoi ?
- Le chapeau de ma copine s'est envolé et il est coincé dans une des branches. »
Elle se remet alors sur ses deux pieds et fixe la branche sur laquelle elle était accrochée quelques secondes. Elle finit par essayer une nouvelle fois de monter dessus. Ses bras se plient et son visage se tord, avant qu'elle ne retombe au sol comme tout à l'heure. La branche s'agite dans l'air et des feuilles nous tombent dessus. La fille à côté de moi s'essuie la jupe en reniflant. Son collant est déchiré sur le genou gauche.
J'essaie à mon tour de monter, mais j'arrive à peine à toucher la branche contrairement à elle qui est plus grande que moi. Je réfléchis un peu à ce qu'on pourrait faire et une idée me vient.
« Fais-moi monter, lui dis-je. »
Elle me regarde quelques secondes sans comprendre. Je lui explique rapidement ce qu'elle doit faire. Elle finit par acquiescer et joint ses mains. Je monte dessus et saute un peu pour m'accrocher à la branche. Je réussis à ne pas tomber, à me redresser et à m'asseoir dessus. J'aperçois alors le chapeau. Il est blanc avec un nœud rose très voyant. J'avance doucement sur la branche, toujours assis, et attrape le chapeau.
Tout content, je l'agite au-dessus de la fille en signe de victoire. Elle me sourit et sautille sur place en levant les bras en l'air.
« Moi aussi je veux monter ! s'exclame-t-elle joyeusement. »
Toujours assis sur la branche, je me penche vers la fille qui est déjà en train d'essayer de monter. Je lui prends la main et la tire vers le haut pour qu'elle puisse grimper. Elle y arrive finalement et se retrouve à côté de moi, à bout de souffle mais heureuse. Elle se met à rigoler toute seule, fière de son exploit. Je me joins à elle.
« Je m'appelle Scott ! lancé-je.
- Et moi Ava. »
Ava me prend alors le chapeau des mains et le pose sur sa tête. Je souris parce que ça lui va bien et aussi parce qu'elle me sourit. Elle me fait penser à un beau soleil d'été avec son sourire et ses yeux pétillants. Nous discutons sur cette branche pendant plusieurs minutes de tout et de rien.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...