« Tu te fiches de moi Ava ? »
Je me racle la gorge et baisse les yeux ce qu'heureusement elle ne peut pas voir. Je viens tout juste d'avouer à ma meilleure amie, après qu'elle m'ait appelé pour prendre des nouvelles, que je voyais souvent Scott en ce moment. Ce n'était peut-être pas la meilleure des idées de lui dire tout compte fait...
Contrairement à elle, Connor l'a un peu mieux pris. Il m'a simplement dit de faire attention et le regarde mal à chaque fois qu'il le croise, mais à part ça, il me laisser gérer la situation.
« Faith je...
- Non Ava, je croyais que tu étais décidée à l'oublier ! Ce connard t'as fait énormément de mal et là tu me sors que tu le vois encore ?
- Laisse-moi t'expliquer ok ? Scott, il... il a eu un accident de voiture, il a perdu la mémoire. J'essaie simplement de l'aider à la retrouver. »
Un silence de mort s'abat à travers le téléphone.
« Il date de quand son accident ?
- Euh je...
- De la fin des vacances ?
- Je crois oui.
- Eh merde... »
Je fronce les sourcils à sa réaction.
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
À travers le téléphone, Faith garde le silence ce qui ne m'aide pas forcément à me calmer.
« Faith, dis-moi.
- Ecoute Ava... »
Le ton de sa voix est grave et rempli d'hésitations.
« Je crois qu'il a eu son accident après m'avoir vu.
- De quoi tu parles ? Vous vous êtes vus ?
- Il venait te voir toi, mais tu n'étais pas là, tu étais à la fac avec Connor. Et là, il m'a dit qu'une fille lui avait fait croire qu'elle était enceinte et que c'est pour ça qu'il t'avait rejeté au début. Mais il est venu te voir tout de suite après avoir découvert la vérité. Il voulait te dire qu'il t'aimait Ava... »
Les souvenirs de ce jour-là me reviennent. Notre plan de vengeance contre Délia, notre baiser à Connor et moi, ma boule au ventre persistante toute la journée... Tous ces petits événements en apparence sans importance mais qui ont conduit à tout ça ? Scott nous a-t-il vu nous embrasser ce jour-là ? Est-ce que c'est pour ça qu'il n'est pas venu me voir ? Si Connor ne m'avait pas embrassé, les choses seraient peut-être différentes ? Les questions fusent dans mon esprit au point où je ne sais plus quoi penser.
J'ai cru pendant un moment que la meilleure solution c'était que Scott ne se rappelle jamais de moi, qu'il ne se rappelle jamais qu'il n'a plus de sentiments pour moi. Mais après ce que vient de me dire Faith, qu'est-ce que je suis censée faire ? J'aurais voulu le Scott avec ses souvenirs et ses sentiments... et j'aurais pu l'avoir. Je pourrais l'avoir, mais je ne l'ai pas.
Des larmes s'accumulent dans le coin de mes yeux, alors que j'enfile une veste et des chaussures pour sortir prendre l'air. J'ai besoin d'air, sinon je sens que je vais finir par craquer. Clover remue un peu dans le coin de mon œil, se demandant sûrement pourquoi il y a soudain autant d'agitation autour d'elle, mais se recouche tranquillement. J'ouvre alors la porte à la volée et dévale les escaliers de mon immeuble. Mais, arrivée en bas de mon immeuble, je me fige en voyant la personne qui vient tout juste d'arriver.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...