Chapitre 22 ~ Ava

659 35 0
                                    


Retour au présent

Je sors de mon cours à toute vitesse, pressée à l'idée de rejoindre Faith. Ma meilleure amie m'a subitement annoncé hier qu'elle avait réussi à se libérer suffisamment de temps pour venir ce soir et rester jusqu'à demain. Je me dépêche donc de la rejoindre devant la fac, là où elle est censée nous attendre, moi et Connor. Je passe à travers la profusion d'étudiants tout aussi pressés que moi de partir.

Lorsque j'aperçois finalement le hall menant à la sortie, je saisis une ouverture dans la foule qui s'offre à moi à l'angle du couloir et m'y engouffre rapidement. Je percute alors le dos de quelqu'un devant moi. La personne que j'ai bousculée se retourne lentement, tandis que je prépare mentalement les excuses que je vais devoir fournir. Mais tout ça s'envole quand je me rends compte que l'individu en question n'est autre que Scott. Mes yeux accrochent les siens l'espace de quelques secondes, avant que je baisse la tête. Je n'ai même pas le temps d'observer l'expression sur son visage. Honteuse et confuse, je balbutie quelques excuses et sors précipitamment du bâtiment.

Depuis la soirée où nous nous sommes en quelque sorte disputés et réconciliés, presque une semaine est passée. Six jours pendant lesquels je ne lui ai pas adressé la parole une seule fois, alors que je le croisais assez souvent. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que je n'ai logiquement plus aucune raison valable de lui parler. Ma seule motivation reste mon envie de le faire, mais je ne suis pas sûre qu'il soit très à l'aise avec ça. Alors j'imagine que je dois respecter sa décision, même si elle me fait quand même un petit pincement au cœur...

Je décide finalement de chasser ces pensées lorsque j'aperçois mes deux meilleurs amis un peu plus loin qui semblent se chamailler. Connor arrache une bouteille d'eau des mains de Faith, mais se prend un coup de poing dans le ventre au moment où il commence à boire, ce qui lui fait tout recracher. Je pouffe de rire et quand j'arrive à leur hauteur, Connor est quasiment plié en deux et se masse douloureusement le ventre, tandis que Faith sourit d'un air satisfait. Je ne fais aucune remarque sur la scène que je viens de voir et prends simplement ma meilleure amie dans mes bras.

« J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vues..., lui soufflé-je.

- Bah c'est un peu le cas franchement. Ça fait quasiment deux mois ! Si vous veniez un peu de temps en temps vous aussi. »

Connor et moi lui adressons un regard penaud. C'est vrai qu'on n'arrive pas vraiment à se dégager suffisamment de temps pour aller la voir. J'ai été assez débordée avec mes cours, sans parler de Scott... Quant à Connor, j'imagine qu'il a eu beaucoup de mal à se détacher de Délia. Il faut dire qu'il passe de plus en plus de temps avec elle. C'est limite si j'arrive à le voir plus d'une heure chaque jour...

« Bon, laissez tomber, profitons plutôt de notre soirée ensemble ! »

La positivité à toute épreuve de Faith me rappelle à quel point c'est quasiment impossible de démoraliser ma meilleure amie. Nous parcourons la ville dans sa voiture, profitant de la fin de la journée. Elle nous ramène ensuite tous les trois jusqu'à chez moi et dépose ses affaires dans ma chambre. Lorsqu'elle revient dans le salon, Connor et moi sommes déjà tranquillement installés dans le canapé à discuter.

« Je peux savoir ce que vous faîtes ? Vous n'allez quand même pas rester sur ce canapé toute la soirée ?

- Mais ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de soirée film ! s'indigne Connor. »

Les bras croisés et l'air désapprobateur, Faith se poste face à nous.

« On ne se voit déjà pas souvent, alors ce n'est pas pour ne rien faire, argumente-t-elle. Tous les trois ce soir, on sort.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant