Chapitre 41 ~ Scott

502 38 0
                                    




Je regarde l'heure sur ma montre et constate que la fin du cours est dans cinq minutes. Et quand le prof nous souhaite enfin un bon week-end, je range rapidement mes affaires et sors de l'amphi parmi les premiers. J'ouvre mon téléphone sur ma conversation avec Jared et relis le message qu'il m'a envoyé hier soir : "Je t'attendrai à la sortie des cours".

      J'avoue que je n'ai pas trop su quoi répondre, alors je n'ai rien envoyé en retour. Son message n'attendait pas de réponse particulière de toute façon. Depuis le début de la semaine, des souvenirs me reviennent progressivement, toujours dans le désordre et par bribes. Je dois faire un effort de mémoire pour retracer la période et le contexte de ces images qui s'imposent à mon esprit. Et je crois avoir réussi à tout reconstituer. Quand mon père me parle de certains moments de mon passé, j'arrive à m'en souvenir et à donner d'autres détails que je n'aurais jamais pu avoir sans m'en rappeler.

      Mais ce que je ne comprends pas, c'est que malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à me souvenir de tout ce qui concerne Ava. Mon père m'a raconté quelques moments qu'on avait vécu tous les deux et auxquels il a assisté comme notre sortie à la fête foraine, mais à chaque fois, ma conscience fait barrage et m'empêche de me rappeler. Pourtant, je n'ai pas l'impression que ces souvenirs me sont étrangers. Je sens qu'ils sont à moi et que je les ai vécus, mais pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas à me rappeler de quoi que ce soit. Et dire que je n'ai même pas pu retrouver les seuls souvenirs dont je voulais vraiment me rappeler...

      J'ai aussi relu certaines conversations sur mon portable que j'ai pu avoir avec différentes personnes. J'ai rapidement passé celles où je ne faisais que programmer des rendez-vous avec des filles que je n'ai probablement jamais revues. Les discussions les plus intéressantes étaient surtout avec Jared justement et Tessa.

      Et après quelques jours, je me suis finalement rappelé d'eux. Je crois avoir réussi à me souvenir de tout ce qui les concernait, sauf quelques moments qui sont encore un peu flous. Une conversation que j'ai eue avec Jared alors qu'on jouait aux jeux vidéo par exemple, ou alors ma dispute avec Tessa quand j'ai appris qu'elle n'était pas enceinte. Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle d'ailleurs, ce qui n'est pas plus mal en soi. Après tout, je lui ai dit que je ne voulais plus la revoir. Alors qu'est-ce que Jared peut bien me vouloir ?

      Je me retrouve bien vite sur le parking de la fac à parcourir les alentours du regard, lorsque mes yeux s'arrêtent sur un grand blond en train de fumer au loin. Je le rejoins quelques minutes plus tard et me poste devant lui. Nous nous regardons dans le blanc des yeux pendant quelques secondes, durant lesquelles il en profite pour écraser sa cigarette avec son talon.

« Je ne sais même plus comment te saluer, c'est con, marmonne-t-il.

-       Dis juste salut.

-       Non, c'est gênant.

-       Alors ne dis rien.

-       Encore pire. »

Je pouffe de rire et secoue la tête.

« T'es vraiment prise de tête toi, plaisanté-je.

-       Comme si tu le savais pas. »

Il esquisse un sourire en coin et là je retrouve le Jared que j'ai toujours connu.

« T'aurais pu venir me voir à l'hôpital quand même. »

Il fronce les sourcils.

« J'étais même pas au courant que t'y étais. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

-       Accident de voiture, j'ai perdu la mémoire.

-       Ah donc là, tu sais pas qui je suis ? »

Je lève les yeux au ciel.

« Bien sûr que si idiot, sinon je t'aurais déjà demandé qui t'étais. »

Il lâche un petit rire.

« C'est pas faux ça.

-       Alors, pourquoi est-ce que tu voulais me voir ? »

Il esquisse un faible sourire qui lui donne l'air triste.

« Tessa a décidé de se lancer en tant que mannequin aux Etats-Unis. Et je vais l'accompagner.

-       Donc c'est toi son nouveau larbin maintenant ? me moqué-je.

-       Je t'emmerde... je veux juste pas la laisser seule dans un pays étranger.

-       C'est mignon.

-       Conne comme elle est, elle risque de se paumer dans le métro.

-       Beaucoup moins mignon tout d'un coup ! »

On éclate de rire tous les deux.

« Comment ça se passe avec Ava du coup ? »

Sa question me stoppe brusquement dans mon hilarité.

« J... je t'ai parlé d'elle ?

-       Bah oui, tu t'en souviens pas ?

-       Non... j'ai retrouvé tous mes souvenirs, sauf ceux qui la concernent.

-       Sérieux ? C'est vraiment con ça...

-       Tu l'as dit. Qu'est-ce que je t'avais dit sur elle ?

-       Pas grand-chose, mais assez pour que je comprenne que tu l'aimais vraiment. »

Cette révélation me fait l'effet d'un choc.

« J... je l'aimais ? Mais elle m'a dit que je l'avais rejeté pourtant.

-       C'est à cause de Tessa tout ça. Quand elle t'a fait croire qu'elle était enceinte, t'as préféré laisser Ava loin de tout ça, tu te rappelles de ça au moins ?

-       Juste de la partie où Tessa m'a fait croire qu'elle était enceinte...

-       Et bah retrouve vite tes souvenirs mec, t'as perdu assez de temps avec elle, tu crois pas ? »

Je hoche pensivement la tête.

« Alors on risque pas de se revoir, c'est ça ? lancé-je finalement.

-       Sois pas con, je reviendrai de temps en temps pour les parents, donc je passerai te voir.

-       C'est difficile à croire mais ta tête d'idiot va me manquer... »

Il m'envoie son poing dans le bras, ce qui me fait à la fois rire et grimacer.

« Toi aussi tu vas me manquer, même si t'es qu'un énorme connard. Et préviens-moi la prochaine fois que t'as un accident ! »

      Sur ces mots, il me salue et s'engouffre dans sa voiture garée quelques pas plus loin. Je le regarde alors s'éloigner et me dirige à mon tour jusqu'à ma voiture, l'esprit rempli de questions.

      J'ai encore du mal à croire ce que Jared vient de me dire. Alors comme ça, l'ancien moi aimait aussi Ava ? Peut-être que ce que je ressens pour elle à présent n'est que le prolongement de l'ancien moi alors ? Dans tous les cas, mes sentiments à son égard n'ont pas changé et c'est fou de se dire que je l'aime encore malgré tout ce qu'on a vécu...

      Pourtant j'ai été assez con pour l'éloigner de moi, alors que maintenant la seule chose que je veux, c'est l'avoir auprès de moi. J'imagine que quand nous étions jeunes, j'ai rompu à cause de la distance, mais maintenant, qu'est-ce qui m'empêche d'être vraiment avec elle ? Absolument rien, me souffle ma conscience. Et je suis d'accord avec elle. Il n'y a rien qui m'empêche de lui dire que je l'aime et que je veux être avec elle.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant