Chapitre 34 ~ Scott

599 31 1
                                    




Les paysages défilent avec lenteur à travers les vitres de ma voiture, alors que le vent s'engouffre de tous les côtés. Je viens de terminer les cours et je me dirige à présent vers chez Jared et Tessa, un autre paquet sur le siège passager. Je pensais qu'une fois les vacances terminées, Tessa me laisserait enfin tranquille, mais il faut croire que je me suis trompé. Elle m'a appelé ce matin même alors que j'étais en cours de langue pour me demander de lui ramener ce colis à la sortie de la fac. On est quand même le premier jour de la reprise des cours et elle se permet de disposer de moi. Quelle plaie... J'ai dû traverser toute la ville pour aller chercher son foutu colis et le pire dans tout ça, c'est que j'ai fait ce qu'elle m'a dit. Jared a raison, elle se sert vraiment de moi et ça m'énerve... J'ai l'impression d'être soumis à sa volonté et de ne pas pouvoir faire autrement que de lui obéir. Et ce n'est pas comme si elle devenait plus agréable avec le temps...

      Elle devient susceptible à la moindre remarque, possessive dès qu'elle me voit discuter avec une autre fille qu'elle et hystérique dès que la moindre petite chose ne va pas dans son sens. Elle me sort toujours l'excuse des hormones avec la grossesse et tout ce que ça implique, mais j'ai du mal à y croire complètement. Hormones ou pas, elle devient insupportable et c'est de plus en plus difficile de le cacher. Notre relation s'apparente à un couple qui n'arrive plus à se supporter, sauf qu'à la différence, je ne peux pas la quitter du jour au lendemain et l'éviter pour le restant de mes jours, je suis obligé de rester avec elle. L'existence de ce bébé m'y oblige, elle m'oblige à rester, à la supporter, sinon, ça ferait déjà bien longtemps que je serai parti sans jamais donner plus de nouvelles.

      Heureusement que Jared est là pour me faire supporter ces moments où je sens que je vais craquer. Pourtant, lui aussi est différent en ce moment. Je le trouve hésitant, parfois fuyant avec moi. J'ai la vague impression qu'il me cache quelque chose, sans que je sache exactement quoi. J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas...

      Je reviens doucement à la réalité en voyant le garage se profiler à l'horizon. Une pluie fine s'écrase sur mon pare-brise. Je soupire et sors de la voiture, avec le paquet que la vendeuse a elle-même caractérisé de « poids lourd ». D'après les bruits de verre venant de l'intérieur, je dirais que ce sont des parfums.

      Je m'approche à grands pas du garage, pressé de rentrer ensuite chez moi, mais des éclats de voix indistincts provenant de l'intérieur me font m'arrêter. Après avoir jeté un œil à l'intérieur, je constate qu'il n'y a que Tessa et Jared, mais ils ont l'air en grande discussion. Mon ami ne semble d'ailleurs absolument pas ravi. Je me rapproche un peu plus pour essayer d'entendre ce qu'ils se disent.

« Putain, tu fais chier Tessa !

-       J'ai le droit de vivre, non ? Laisse-moi un peu tranquille !

-       Pas tant que tu n'auras pas dit la vérité à Scott. Il mérite de savoir, tu n'avais pas le droit de lui mentir sur ce sujet. »

Je me fige. Un mensonge ? De quoi parle Jared ?

« Je sais ce que je fais frangin, soupire Tessa.

-       N'importe quoi, tu ne gères rien du tout ! J'ai essayé de te laisser du temps pour te préparer à lui dire, je me suis obligé à lui mentir quand il me demandait ce que j'avais. Mais maintenant j'en ai marre de te couvrir Tessa. Alors dis-lui la vérité, dis-lui que tu n'es pas enceinte et que tu ne l'as jamais été, ou c'est moi qui le ferai ! »

Mes pieds me font avancer d'eux-mêmes dans le garage, alors que mes mains font tomber le paquet. Un bruit de verre se brisant les font se retourner vers moi.

« C'est quoi cette histoire Tessa ? T'es pas enceinte ?! »

Jared, les bras croisés, semble soulagé de me voir ici, alors que l'expression sur le visage de Tessa m'indique tout le contraire. Mon ami fixe sa sœur avec insistance.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant