Chapitre 19 ~ Ava (partie 1)

673 43 0
                                    




Retour au présent

« Oui maman, oui ne t'en fais pas ! Aller, bisous à toi et papa ! »

      Sur ces mots, je raccroche et pousse un profond soupir. Ma mère m'a appelé à l'improviste il y a une demi-heure et nous venons à peine de terminer l'appel. Je n'ai rien contre ses appels qui sont d'ailleurs toujours gentils et utiles pour garder contact, mais je n'aurais pas dû lui dire que je me rendais à une fête. En apprenant ça, ma mère s'est immédiatement inquiété et a commencé à me mettre en garde contre tout –l'alcool, les garçons, la nuit–...

      Pourtant, ce n'est pas la première fois que je me rends à une soirée étudiante et ma mère le sait. Mais ça ne l'empêche pas de s'en faire pour moi. Résultat des courses, je risque d'être en retard sur l'heure que Connor et moi avions prévu pour nous rendre à la fête. Il ne devrait pas tarder à sonner chez moi d'ailleurs. J'enfile rapidement la robe que j'ai posée sur le lit et que Faith m'a offerte pour mon anniversaire, avant de m'observer dans le miroir. Le bleu électrique se marie assez bien avec mes yeux et le côté à la fois cintré au niveau de la taille, évasé vers les jambes et avec le col en V, met bien en valeur ma silhouette. Mais quelque chose semble manquer...

      Je dois avouer que lorsque Connor m'a parlé de cette soirée, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que Scott serait peut-être là. Après tout, le garçon qui nous a invité connaît à peu près tout le monde sur le campus, alors il a sûrement dû l'inviter. Et puis, lors des soirées étudiantes, se faire inviter est très facile. Il faut juste connaître des personnes qui y vont, et le tour est joué. On retrouve même parfois des lycéens.

      Depuis que Scott et moi avons discuté devant chez moi –soit il y a une semaine, nous nous adressons rapidement la parole à la fac. Il semble toujours aussi réticent à me parler, mais ne me fuis pas dès que je le vois au moins, c'est déjà ça... J'ai été très surprise de le trouver devant mon appartement d'ailleurs. Pendant un moment, j'ai cru qu'il venait pour moi, que quelque chose l'avait poussé à avoir envie de me voir, mais je me suis rapidement rendue compte que je m'étais trompée quand il m'a expliqué s'être trompé de porte. C'est une erreur d'inattention assez bête franchement, mais je me suis bien gardée de le lui dire.

      D'ailleurs, Connor n'a pas pu s'empêcher de me harceler de questions à son sujet tout l'après-midi. Je comprends totalement sa curiosité, mais ça aurait été trop long de lui expliquer et surtout, je ne voulais pas qu'il fourre son nez là-dedans. Sur ce point-là, il est exactement comme Faith. Sauf qu'à la différence, ma meilleure amie est dans une autre ville et donc dans l'incapacité de mettre à exécution un quelconque plan tordu. J'ai donc juste dit à Connor que c'était le filleul de mes voisins et c'est à peu près passé. Je pense qu'il a encore quelques doutes mais face à mon silence de mort, il n'a pas pu me soutirer d'autre information.

      Pour revenir à Scott, j'ai vraiment l'impression que les choses avancent entre nous, seulement en dehors de la fac. En même temps, nous ne sommes pas dans la même faculté, n'avons aucun cours en commun, et ne sommes même pas au même niveau d'études, vu qu'il a un an de retard. Autant dire que les occasions de se croiser et de se parler sont rares et peu productives...

      Alors pendant la semaine, lorsque nous ne nous croisons pas, j'essaie de ne pas trop penser à lui, ce qui se révèle assez difficile. Alors quand l'envie de lui parler devient trop omniprésente, je me rends à la librairie où travaille Peter, le père de Scott. Il est de bonne compagnie et a toujours de bons livres à me conseiller. Et j'admets que discuter avec lui est le seul moyen que j'ai trouvé de garder une once de contact avec Scott. Son père adore parler de lui. Il ne se passe pas un sujet de discussion sans qu'il en revienne à son fils en racontant une anecdote récente sur lui ou en commentant le fait que celui-ci a lu ou apprécié tel livre.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant