Nous sommes mercredi matin et ma boule au ventre et à la gorge sont réapparus. J'appréhende beaucoup cette nouvelle séance de sport, surtout qu'Ava m'a dit il y a à peine deux jours qu'elle m'apprendrait à nager. L'avantage de cette journée, c'est que si je n'y arrive pas et que je fais une nouvelle crise de panique, je pourrai rentrer directement chez moi après vu que nous sommes mercredi et que je n'ai pas cours cet après-midi.Quand je suis rentré lundi soir, mes parents n'ont posé aucune question sur ma journée, alors qu'ils savaient très bien que j'avais natation. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils m'ont obligé à aller en cours. Ils m'ont dit que je devais affronter ma peur une bonne fois pour toutes et, qu'à mon âge, je devrais au moins être capable de mettre un pied dans l'eau sans avoir envie de m'enfuir à toutes jambes. Enfin ça, c'est surtout ma mère qui me l'a dit. Elle est plus ferme et autoritaire que mon père qui, contrairement à elle, est plus calme et à l'écoute de mes besoins. Mais pour le coup, il a lui aussi été d'accord sur le fait que je ne devais pas être bloqué toute ma vie à cause de ma peur, que je devais l'affronter pour mieux m'en débarrasser.
Dans le car, je suis encore une fois assis à côté d'Ava qui me parle de tout et de rien pour essayer de me distraire. Elle me tient la main depuis le début du trajet, ce qui a au moins pour effet de me rassurer un peu.
J'ai eu tellement peur de sa réaction hier à la piscine. J'ai toujours cru que sa vision de moi changerait si elle découvrait que je ne peux même pas mettre un pied dans l'eau. Mais, au lieu de ça, elle a juste essayé de me consoler et m'a promis de m'aider. Pourtant, je suis sûr que la plupart des filles se sont posées des questions à mon sujet, tout comme les garçons qui n'ont pas arrêté de me demander ce qu'il m'était arrivé. Mais pas Ava. Elle est juste restée à côté de moi en silence et malgré les larmes qui coulaient sur mes joues et probablement aussi sur elle quand elle m'a serré contre elle, je n'aurais voulu être nulle part ailleurs que dans ses bras, parce que c'est là où je me sentais le mieux.
Nous arrivons finalement devant la piscine. Les battements de mon cœur s'accélèrent. J'ai peur. Très peur. Mais la présence d'Ava à côté de moi me permet de garder un peu mon calme. Nous entrons dans le bâtiment et sommes, comme la dernière fois, séparés pour les vestiaires. Je suis donc obligé de lâcher la main d'Ava, ce qui me rend un peu triste. D'ailleurs, depuis hier, les élèves de notre classe font beaucoup de remarques sur le fait que nous nous tenons la main alors que nous ne sommes pas en couple. Et maintenant que j'y pense, c'est vrai que ce n'est pas habituel de faire ça entre amis, mais tenir la main d'Ava est vraiment la seule chose qui me permet de ne pas perdre la tête. C'est comme si elle me guidait, alors je ne la lâcherais pour rien au monde, peu importe ce que les autres peuvent dire.
Dans les vestiaires, mon rythme cardiaque ne se calme pas, au contraire. Je me change lentement, même plus lentement que la dernière fois. Tout mon corps tremble, rien qu'à la pensée de ce qui va m'attendre. Mais le visage souriant et rassurant d'Ava apparaît alors dans ma tête et me décide à sortir des vestiaires maintenant vides. J'arrive au bord de la piscine, juste au moment où le prof de sport finit de parler avec le maître-nageur qui hoche de la tête. Je cherche Ava du regard et la vois sur les bancs, en train de discuter avec son amie. Elle remarque alors ma présence et me sourit. Les battements de mon cœur accélèrent, mais ce n'est peut-être pas à cause de la présence de l'eau, si ?
Avant que je puisse faire le moindre pas vers elle, le maître-nageur vient me voir avec un sourire chaleureux, le même que la dernière fois. Je l'observe, un peu méfiant. Depuis ce qu'il s'est passé au dernier cours, je ne tiens pas vraiment à être laissé seul avec lui, il pourrait bien me jeter dans l'eau sans prévenir.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romansa"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...