Chapitre 24 ~ Scott

652 37 0
                                    




Cinq ans plus tôt

C'est le milieu de leur année de troisième et Scott se rend une nouvelle fois chez Ava. Depuis qu'elle est venue chez lui au début de l'année, il a fait le trajet jusque chez elle à plusieurs reprises. Il n'a pas vraiment donné d'explications sur le fait qu'elle ne pouvait plus venir chez lui, mais essaie de s'arranger pour la voir le plus souvent possible. Son père a toujours un problème avec l'alcool et la relation compliquée entre Scott et sa mère est la même. Mais malgré la distance, la relation des deux adolescents tient le coup.

      Ses bras m'enserrent avec tellement de force que j'étouffe presque. Mais je suis trop concentré sur ses lèvres qui se déposent doucement sur les miennes pour y faire vraiment attention. Je resserre ma prise sur sa taille pour la coller un peu plus à moi et profiter de son contact, avant de ne plus l'avoir pendant quelques temps. Quelques mèches de ses cheveux qui tombent en cascade dans son dos sont poussées jusqu'à mon visage par le vent, me faisant frissonner.

      Il fait déjà nuit et le train qui me ramènera chez moi arrive dans quelques minutes. Mais comme à chaque fois que je viens, la seule chose dont j'ai envie, c'est de rester auprès d'Ava. Parti vers 6h, je suis arrivé à la gare à 9h, où Ava m'attendait déjà. Nous avons passés la journée ensemble. J'ai mangé chez elle avec ses parents et nous nous sommes ensuite promenés un peu partout dans la ville. Le temps est passé tellement vite que j'ai l'impression que tout ce qu'on a fait aujourd'hui n'est déjà qu'un lointain souvenir. En achetant les billets l'autre jour, j'ai pris le train le plus tard que je pouvais prendre, soit 20h, pour passer le plus de temps possible avec Ava. Sa mère nous a tous les deux accompagné à la gare et attend en ce moment-même dans le hall que sa fille m'ait dit au revoir.

      Je me recule doucement et colle mon front au sien. Quand j'ouvre les yeux, ses prunelles bleues me contemplent avec tendresse. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir les avoir auprès de moi tous les jours...

« La prochaine fois, c'est moi qui viendrais te voir. »

Ses mots me touchent, mais sont malheureusement irréalisables. Mon père a toujours ses problèmes avec l'alcool, tandis que ma mère et moi ne sommes pas du tout en bons termes. Elle fait des efforts pourtant, mais je n'arrive pas à les accepter ou même à les considérer. Si ma vie était différente, j'aurais répondu avec plaisir aux paroles d'Ava.

« Je préfère que ce soit moi qui vienne.

-       Mais c'est tout le temps toi qui vient Scott ! Je ne veux pas que tu te fatigues trop... »

J'esquisse un sourire et me rapproche légèrement d'elle, ce qui la fait rougir.

« Quand c'est pour toi, j'ai toujours toutes mes réserves d'énergie remplies. »

Ma réponse la prend au dépourvu.

« M... mais...

-       Ava, ne t'en fais pas pour moi. »

Je me recule et lui prend les mains.

« Je sais ce que je fais et je suis capable de tout gérer.

-       Mais si je venais aussi de temps en temps, on se verrait plus souvent...

-       Je ne sais jamais à l'avance quand je peux me libérer du temps, alors je ne préfère pas. Mais j'essaierai de venir un peu plus pour compenser, d'accord ? »

Elle hoche tristement la tête et se retourne quand elle voit mon regard dévier sur le côté. Le train est en approche... Je replace mon sac sur mon épaule et entrelace mes doigts à ceux d'Ava en attendant l'arrivée du train. Le crissement des rails nous fait grimacer. Quand les portes s'ouvrent, je laisse toutes les personnes qui attendaient entrer avant moi, avant de me résigner à lâcher la main d'Ava. Lorsque je commence à m'éloigner, celle-ci s'accroche alors à mon bras. Je me tourne vers elle, surprise de son geste. Nous avons plutôt l'habitude de ne rien dire pour ne pas rendre ce moment encore plus triste. Mais ses yeux brillants me font m'arrêter. Ava me tire vers elle et m'embrasse une nouvelle fois, avec plus de force cette fois.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant