Retour au présent
Je descends les marches de mon immeuble et laisse le vent me fouetter le visage pendant quelques secondes. À mes pieds, Albator s'agite, déjà impatient de se promener. Je rigole doucement en voyant son empressement. Je referme ma veste et me mets en route avec Albator au bout de ma laisse.
Une semaine vient de s'écouler depuis la rentrée et je me sens déjà à bout de nerfs. Les cours se passent bien pourtant, je suis avec des personnes très sympas et je mange chaque midi avec mon groupe d'amis, dont Connor fait partie. Même Billy a enfin arrêté de me coller.
Mais il y a autre chose qui me préoccupe et c'est ça qui noircit tout le tableau. Je n'ai fait que croiser Scott toute la semaine, que ce soit pendant les pauses, entre deux cours, ou à la sortie de la fac. J'ai l'impression de ne faire que ça, le croiser. Conformément à ce que j'ai dit à Faith, dès que je vois Scott, j'essaie d'aller lui parler. Sauf qu'il ne fait que m'éviter. Quand nos regards se croisent, il se fige et me laisse l'approcher. Pourtant, dès que je commence à lui parler, c'est comme si une décharge électrique lui faisait reprendre ses esprits et le poussait ensuite à me fuir. Je ne le comprends vraiment pas. Et pourtant, j'aimerais tellement.
Il m'a aidé avec Billy et je croyais enfin retrouver mon ancien meilleur ami, mais il faut croire que sa gentillesse n'a duré que l'espace d'une journée... Je ne sais vraiment plus quoi faire pour au moins réussir à le faire rester pour me parler un peu. Le Scott que j'ai connu était tellement différent. Peu importe la colère ou la tristesse qui l'habitait, il n'aurait jamais agi comme il le fait aujourd'hui avec moi. C'est comme s'il voulait à tout prix éviter de se retrouver proche de moi.
Perdue dans mes pensées, je promène distraitement Albator qui dirige plus nos pas que je ne le fais, soyons honnêtes. Des bruits de verres qui s'entrechoquent et des rires me ramènent soudain à la réalité. Nous nous trouvons juste à côté d'un bar dans lequel les clients semblent déjà bien éméchés, malgré le fait qu'on soit seulement en début de soirée. Je réprime un frisson qui court sur toute mon échine et m'apprête à faire demi-tour, quand le petit corps d'Albator se met à tirer sur sa laisse.
« Albator viens, on y va, annoncé-je au petit chien. »
Je tire sur la laisse, ce qui oblige le cocker à revenir vers moi, pourtant sa tête est toujours tournée vers une direction vers laquelle je décide de lever la tête. Albator se met alors à aboyer aussi fort que ses poumons de petit chien le lui permettent, tandis que mes yeux restent figés sur une silhouette que je ne m'attendais pas à croiser par ici.
Avec une grande brune que je ne connais pas accrochée à son bras, Scott traverse la rue avec un petit sourire. Je suis les deux silhouettes du regard, perdue entre la surprise de le voir ici ce soir alors que je pensais justement à lui et le choc de l'apercevoir avec une totale inconnue. C'est sa copine ? Serait-ce pour ça qu'il m'a demandé de rester loin de lui ? Les aboiements d'Albator dans sa direction redoublent, le faisant alors se retourner vers nous. Je me fige une nouvelle fois quand son regard sombre croise le mien. Il se stoppe lui aussi et me fixe à l'autre bout de la rue, tandis que la fille à son bras semble lui demander ce qu'il a.
Je remarque alors toute l'attention qu'Albator a attiré sur nous et attire encore d'ailleurs puisqu'il continue d'aboyer et de sautiller pour aller rejoindre Scott. Je reprends alors mes esprits et tire sur la laisse du petit chien, en vain. Je pourrais très bien le prendre dans mes bras et le ramener de force à la maison. Pourtant, une part de moi est heureuse que ce petit cocker ait vu Scott et soit justement en train de l'appeler. J'ai honte d'être autant au centre de l'attention, mais rien que de savoir que j'ai capté l'attention de la personne que j'essaie d'approcher depuis une semaine me ravit.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...