Chapitre 25 ~ Ava

683 35 0
                                    




Retour au présent

« Ava, le repas ! »

Adossée au plan de travail, je tourne vivement la tête vers ma mère qui se précipite sur la casserole pour en remuer le contenu.

« On a évité la catastrophe..., soupire-t-elle. Mais enfin, dans quel monde étais-tu encore ?

-       Pardon...

-       Bon ça va, rien n'a brûlé. Va mettre la table, je m'occupe de rendre notre dîner comestible ! »

      J'acquiesce et m'attelle immédiatement à la tâche, me réprimandant intérieurement de mon inattention. Depuis hier soir, je n'arrête pas de me torturer l'esprit à cause du baiser que j'ai échangé avec Scott. Ou plutôt devrais-je dire les baisers puisque nous ne nous sommes pas contentés d'un seul...

      Faith est repartie ce matin et j'ai ensuite décidé de passer le week-end chez mes parents, comme ça fait longtemps que je ne suis pas venue les voir. Ils ont d'ailleurs très contents de me voir, passée la surprise de me voir devant eux, alors que je ne les avais pas du tout prévenus. Mais je dois admettre que c'était un peu aussi pour essayer de me changer les idées. Pourtant, vu toutes les maladresses et erreurs d'inattention que je fais depuis que je suis arrivée ici, il faut croire que ça ne change pas grand-chose de si j'étais restée chez moi...

      J'aimerais pouvoir dire que mon baiser avec Scott a éclairé certaines choses dans ma tête, mais ça m'a, au contraire, encore plus embrouillée. Je pensais pourtant que tout était clair entre nous, que nous n'avions plus rien à nous dire, alors pourquoi est-ce qu'il s'est jeté sur ce type dans cette boite, pour finir chez moi à m'embrasser ? J'étais surprise de le voir là, malgré la paralysie engendrée par le toucher de cet inconnu aux mains répugnantes... Quand j'y repense, depuis combien de temps était-il là ? Etait-il seul ? Si non, avec qui ?

      À la base, je voulais simplement m'amuser et profiter de la vie, mais il a fallu qu'un individu incapable de retenir ses pulsions vienne tout gâcher. Heureusement que Scott était là, sinon je n'aurais pas su quoi faire. Quand je repense aux mains baladeuses et à la sensation horrible de ce corps repoussant contre le mien, j'ai envie de me réfugier aux toilettes pour faire sortir ce goût horrible que j'ai dans la bouche. Pourquoi a-t-il fallu que Connor et Faith quittent la piste de danse quasiment en même temps à ce moment précis ?

      Même après que Scott l'ai éloigné de moi, je n'arrivais pas à me défaire de ces brûlures qui parcouraient mon corps tout entier. Je n'ai pas vraiment de souvenirs de la scène où Scott s'est acharné sur ce type. Je n'ai repris conscience que lorsque les vigiles de la boite sont arrivés pour les séparer et les faire sortir. Je devais vérifier que Scott allait bien, ou au moins le remercier. Alors, malgré mes jambes flageolantes et mon esprit encore brumeux, je me suis tout de suite élancée vers la sortie de la boite, sans faire attention aux appels de ma meilleure amie dans mon dos.

      La vision des blessures sur son visage m'a serré le cœur. Je ne pouvais raisonnablement pas le laisser comme ça. Il m'avait aidé, alors la moindre des choses était de le soigner. Qui aurait imaginé le dénouement insolite de cette soirée ? Certainement pas moi...

      Il n'a pas décroché un seul mot pendant que je le soignais. Il était tellement silencieux pour une fois. Pourtant, son regard sur moi... il était tellement puissant. En particulier quand ses lèvres ont commencé à se promener sur ma peau. J'avais encore les images et la sensation de cet inconnu en tête, mais le simple effleurement des lèvres de Scott a tout balayé en un instant. Il était si doux et prévenant que mon cœur faisait des bonds de géant dans ma poitrine. Mais il s'est arrêté en même temps que le regard de Scott sur ma cicatrice. Bon sang, qu'est-ce que j'ai eu peur à ce moment-là...

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant