Des bruits de klaxons dans la rue me font me dépêcher. Je traverse l'appartement de long en large à toute vitesse pour vérifier que je n'ai rien oublié et à l'entrée, mon sac de voyage en main, je m'arrête devant Clover et m'accroupis devant elle. Aujourd'hui est le jour de mon départ à la montagne. Je suis censée être en bas depuis plus de cinq minutes, mais j'ai pas mal rechigné à quitter Clover, retardant encore et encore le moment fatidique... Je lui attache sa laisse et la prends dans mes bras.
« Tu seras sage, hein ? Je pars seulement deux jours, alors ne t'avises pas de faire des bêtises pendant mon absence, comme te soulager sur le sol des voisins, ok ? »
Clover aboie et me lèche la joue en réponse. Je la garde encore contre moi quelques minutes, rechignant à l'abandonner. Cet aprèm, elle a un rendez-vous chez le vétérinaire pour faire ses vaccins et, même si elle n'a rien à craindre, je ne peux m'empêcher d'être inquiète à l'idée qu'il lui arrive quoi que ce soit. Mais un nouveau coup de klaxon retentit dans la rue et me fait sursauter.
« Ok, je dois y aller... je te dépose chez Marc et Solange. »
Je la dépose au sol et sonne chez mes voisins. La porte s'ouvre sur Solange qui s'apprêtait à sortir ses poubelles.
« Oh... Ava !
- Bonjour, je viens déposer Clover.
- Ah, mais oui c'est vrai. Bon, Marc n'est pas à la maison, mais tu peux la laisser entrer.
- D'accord, merci. »
Je laisse mes affaires dans l'entrée et détache Clover à l'intérieur. Celle-ci secoue ses poils et Albator se précipite pour la rejoindre dans la seconde. Je les regarde s'amuser tous les deux quelques secondes, avant de me rappeler qu'on m'attend. Je sors alors de l'appartement et récupère mes sacs en vitesse, tandis que Solange referme la porte derrière moi en rigolant.
« Tu profites déjà de ton week-end à fond !
- Pas autant que vous avec deux chiens à la maison. Bon courage ! »
Son rire résonne dans la cage d'escaliers alors que je dévale les marches à toute vitesse. J'atteins finalement le rez-de-chaussée et sors en trombe de l'immeuble pour arriver devant la voiture de Faith. Le soleil de cette journée d'hiver m'oblige à plisser un peu les yeux. Sans m'arrêter pour autant, je mets mon sac dans le coffre et m'engouffre ensuite à l'arrière de la voiture.
Faith est derrière le volant, des lunettes de soleil sur le nez, et Connor sur le siège passager, à s'ambiancer au son de la musique qui passe à la radio. Ma meilleure amie démarre en trombe dans la seconde alors que je viens de m'attacher et nous voilà partis pour sa maison de vacances à la montagne. Ses mains serrées sur le volant et son expression fermée m'interloquent, tandis qu'à côté d'elle, Connor affiche au contraire un sourire victorieux.
« Tu n'oublieras pas de me donner mes dix euros en arrivant Faith, s'exclame-t-il en s'étirant.
- Euh qu'est-ce qui se passe ? »
Ma meilleure amie me lance un regard meurtrier à travers le rétroviseur qui me fait déglutir.
« On peut savoir pourquoi t'étais en retard ? réplique-t-elle.
- Oh je... c'était difficile de se séparer de Clover.
- Ah donc c'est elle que je dois remercier pour les dix euros que je vais empocher ?
- De quoi tu parles ? Vous avez parié ?
- J'étais sûr que t'aurais plus de dix minutes de retard, mais Faith n'a pas voulu me croire. »
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romansa"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...