Chapitre 9 ~ Ava

709 50 0
                                    




      Je sors précipitamment de l'amphi, pressée d'aller à mon dernier cours qui est dans une quinzaine de minutes. En jetant quelques coups d'œil en arrière, j'aperçois Billy accélérer le pas pour me rattraper. Je peste intérieurement et marche encore un peu plus vite, dans l'espoir qu'il comprenne que je ne veux surtout pas lui parler. Mais c'était sans compter sur son entêtement, puisqu'il finit par m'arrêter au détour d'un couloir peu fréquenté en m'attrapant le bras, ce qui m'oblige à lui faire face. Les quelques personnes présentes nous jettent des regards curieux, avant de partir en direction de leur prochain cours.

« Eh Ava, t'es pressée dis-moi !

-       Oui désolée, je dois y aller.

-       Attends, t'as bien deux minutes à m'accorder, non ? »

      Je ne cache même pas mon agacement, ce qu'il ne semble absolument pas remarquer. Il me sourit de toutes ses dents, comme si c'était censé me rassurer. Billy est avec moi dans un seul cours et ne fait que me coller depuis le début de l'année, simplement parce que j'ai attiré son attention en m'asseyant à côté de lui le premier jour, ce que je n'aurais clairement pas dû faire en y repensant. Il est connu pour enchaîner constamment les filles et son prétendu charme plaît à beaucoup d'entre elles apparemment. C'est Connor qui m'a parlé de ça quand je lui ai raconté qu'un garçon se comportait assez bizarrement avec moi.

      J'ai essayé de changer de place dans l'amphi dès qu'il a commencé à se montrer un peu trop lourd avec moi, sauf qu'il s'obstine à venir s'asseoir à côté de moi, peu importe la place où je suis installée. L'autre jour, il est carrément allé jusqu'à demander à la personne assise à ma droite de lui laisser sa place. C'est dire à quel point il est lourd...

      Depuis, je fais tout pour éviter un quelconque contact entre nous. Ce n'est pas qu'il ne soit pas beau ou quoi que ce soit –je ne me suis jamais posé la question d'ailleurs, mais je ne me sens pas à l'aise avec lui. Il a une façon de m'approcher et de me parler qui m'oppresse beaucoup. Même si j'ai du mal avec les garçons en général, je dois avouer que c'est l'un des premiers qui me repousse autant.

« Bon écoute, tu me plais Ava. »

Je fronce les sourcils à sa déclaration nonchalante qui n'a absolument rien de mignon, non. J'ai juste un goût nauséeux dans la bouche. Et cette vérité est bien moins horrible que le regard de prédateur qu'il pose sur moi en ce moment-même.

« Enfin voilà, fallait que je te le dise. Ça te dirait qu'un de ces quatre on...

-       Je suis désolée Billy, ce n'est pas réciproque. »

Je me tourne pour partir, mais sens sa main me retenir le bras avec plus de force cette fois. Je grimace légèrement de douleur.

« Tu peux bien me laisser une chance, non ? Apprends à me connaître un peu avant de me rejeter. »

J'aimerais bien répondre que je n'en ai aucune envie, mais qui sait comment il réagirait si je lui disais ça...

« Billy je...

-       Ah Ava, te voilà ! »

Mes yeux se lèvent en direction de la personne qui vient de m'appeler et dont l'intervention me semble tout droit sortie d'un rêve. Scott, en personne, se tient derrière Billy, les mains dans les poches, et se dirige vers nous. Depuis quand est-il là ?

« Notre cours va bientôt commencer, tu viens ? »

J'écarquille les yeux et le regarde avec incrédulité quelques secondes, avant de comprendre. Je le remercie silencieusement de son aide.

« Oui, j'arrive. Ecoute Billy...

-       T'es qui toi ? T'as pas vu qu'on était en plein milieu d'une discussion ? »

Le ton méprisant de Billy fait simplement arquer un sourcil à Scott qui s'avance vers lui avec calme.

« Tu veux bosser dans quel domaine ? »

Sa question nous fait froncer les sourcils à moi et Billy. Aucun de nous deux ne semble comprendre où il veut en venir.

« C'est quoi cette question ? s'agace Billy.

-       Réponds juste.

-       Le journalisme... »

Le visage de Scott s'illumine à sa réponse.

« Oh, alors comme ça Monsieur aime chercher des infos ? Bah je vais t'en donner une dans ce cas... »

Il se penche alors vers Billy et dans un chuchotement très indiscret, lance :

« C'est juste une supposition hein, mais je ne pense pas qu'elle soit très intéressée par toi. »

Sur ces mots, il contourne un Billy sous le choc et m'attrape doucement le poignet.

« Viens. »

Ce simple mot n'est qu'un murmure que je suis la seule à entendre. Je le laisse m'entraîner dans un autre couloir un peu plus loin, contente d'avoir échappé à une conversation gênante avec Billy, mais surtout heureuse que Scott soit venu m'aider. Lui qui n'a pas arrêté de m'éviter depuis la rentrée, j'ai enfin l'impression de voir son côté gentil... Qu'est-ce qui lui prend si soudainement ? Il me lâche finalement au bout de quelques minutes en soupirant.

« Qu'est-ce qu'il était lourd..., marmonne Scott dans sa barbe. »

Obnubilée par la vision de sa main tenant fermement mon poignet, je fais à peine attention à ce qu'il dit. Interloqué par mon silence, il finit par suivre mon regard et relâche précipitamment mon poignet.

« M... merci. »

Je le remercie pour m'avoir sauvé d'une situation gênante, pas pour m'avoir lâché. Mais je n'ai pas besoin de le préciser. À son sourire en coin, je sens qu'il a compris. Il sort alors une feuille pliée en quatre de sa poche et la déplie, avant de la tendre vers moi.

« Si tu tiens à me remercier, aide-moi à trouver cette salle. Je suis complètement paumé dans ce bâtiment. Je t'ai amené ici, mais je ne sais même pas où on est... »

Son air perdu lorsqu'il regarde à droite et à gauche me fait pouffer de rire. Je vérifie l'heure sur mon portable et constate qu'il me reste un petit peu moins de cinq minutes avant mon prochain cours. Et la salle que m'indique Scott est à l'étage du dessous, dans un couloir un peu en retrait.

« Bon, je t'accompagne jusqu'à ta salle. Mais à une seule condition...

-       Laquelle ?

-       On court ! »

      Sans attendre de réaction de sa part, je fonce vers les escaliers, Scott sur mes talons. Nos bruits de pas résonnent dans toute la cage d'escaliers. Nous arrivons finalement à son étage où nous zigzaguons entre les étudiants tout aussi pressés que nous, avant d'arriver devant la salle de Scott. Des personnes sont justement en train d'y entrer et tournent la tête vers nous en nous entendant.

      Scott et moi nous plantons devant la salle quelques secondes, le temps de reprendre notre souffle. Je lève alors les yeux vers lui et ne retiens plus le rire que j'ai en travers de la gorge. Celui de Scott se joint à moi un instant plus tard. Quand nous nous calmons enfin, j'esquisse un sourire complice vers lui, qu'il me rend. Mais il semble subitement se reprendre. Il se racle discrètement la gorge et passe nerveusement la main dans ses cheveux.

« Euh je ferais mieux d'y aller... »

      J'acquiesce et le regarde s'engouffrer dans la salle, avant de me rappeler brusquement de mon cours. Je me précipite dans le couloir et gravis l'escalier à toute vitesse. Quand j'arrive devant l'amphi, les dernières personnes viennent tout juste d'y entrer. Je passe les portes à mon tour et m'installe rapidement, sans réussir à réprimer un petit sourire.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant