Chapitre 11 ~ Ava

749 44 2
                                    


Neuf ans plus tôt

Ava et Scott sont au milieu de leur année de 6e dans la même classe et doivent non seulement côtoyer un tout nouveau milieu scolaire, mais aussi l'épreuve qu'est l'adolescence, notamment avec les couples qui se forment autour d'eux et qui vont peut-être pousser les deux meilleurs amis à revoir un peu leur relation.

Mon amie Zoé pousse un grand cri de joie en revenant vers nous. Nous lui demandons ce qu'il se passe, toutes curieuses d'en savoir un peu plus. Ses joues sont toutes rouges et son sourire est très grand. Elle vient de parler avec Tom, un garçon de notre classe. D'après ce que j'ai compris, elle l'aime depuis le début de l'année et vient de prendre son courage à deux mains pour aller lui avouer son amour et lui demander de sortir avec elle.

« Alors ? lui demande tout de suite mon autre amie Camille.

- Il a dit oui ! s'exclame Zoé. »

Nous la félicitons pendant au moins cinq bonnes minutes. Mon amie est donc officiellement en couple, ça me fait bizarre, surtout que je ne comprends pas vraiment ce que ça change. Qu'est-ce que c'est être en couple ? C'est une amitié évoluée ? Avec des bonus bisous et câlins de temps en temps ? Je ne saisis pas vraiment...

« Je suis trop contente les filles... Tom est tellement beau, gentil et intelligent ! »

Zoé regarde dans le vide pendant quelques secondes avec un air rêveur sur le visage. Elle finit par relever la tête vers moi.

« Et toi alors Ava ?

- M... moi ?

- Oui ! Comment ça se passe avec Scott ? »

Je fronce les sourcils à la question de mon amie.

« Comment ça avec Scott ? la questionné-je surprise.

- Vous vous aimez, non ?

- Oui, c'est mon meilleur ami. »

Mes amies lèvent toutes les yeux en même temps.

« On ne parle pas d'aimer dans ce sens-là, souffle Camille. Est-ce que tu es amoureuse de lui ?

- J... je ne sais pas, bafouillé-je.

- En tout cas, je suis sûre que lui il t'aime ! enchaîne-t-elle.

- Tu crois ? m'étonné-je.

- Mais oui, ça se voit ! Il t'attend toujours à la sortie de l'école, vous arrivez ensemble le matin, il te défend quand les autres garçons t'embêtent un peu... »

Je lance un regard en coin à Elsa qui n'a rien dit depuis le début. Elle m'a dit il y a quelques semaines qu'elle était amoureuse de Scott. J'ai essayé de la rapprocher de lui, mais il ne semble pas avoir de sentiments pour mon amie. D'ailleurs, quand je lui ai discrètement demandé ce qu'il pensait d'elle, il m'a répondu qu'il la trouvait sympa. Mais on ne sait pas. Si Elsa avouait son amour à Scott, peut-être qu'il lui dirait que lui aussi il l'aime en secret. Après tout, nous sommes meilleurs amis, mais il ne se sentait peut-être pas de me le dire.

« C'est quoi aimer ? demandé-je alors à mes trois amies. »

Elles haussent les sourcils et me regardent comme si ma question était bête.

« Et bah... c'est être contente rien qu'en voyant l'autre, de toujours vouloir être avec lui, de tout le temps penser à lui..., m'explique Zoé en souriant. »

Je souris, heureuse de voir qu'elle est aussi amoureuse, même si je ne comprends toujours pas vraiment ce que c'est l'amour. La sonnerie annonce alors la fin de la récréation. Je remonte en classe avec mes amies, tout en jetant quelques regards à Scott qui est un peu derrière et qui rigole avec d'autres garçons.

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant