Chapitre 38 ~ Scott

571 33 1
                                    




Je finis de préparer mon sac en vérifiant l'heure sur mon téléphone. J'entasse mes affaires à l'intérieur, rajoute une bouteille d'eau, des lunettes de bain et une serviette. Je vais ensuite dans le salon pour poser mon sac sur le canapé et rejoins ensuite mon père dans la cuisine, en train de faire le petit-déjeuner.

« Salut fiston !

-       Salut...

-       Des œufs brouillés, ça te dit ?

-       Ouais, pourquoi pas.

-       Super, tu adorais ça en plus. »

Je ne réponds rien et le laisse verser le contenu de la casserole dans l'assiette. Je mange en silence et le voit du coin de l'œil s'asseoir en face de moi.

« Alors, tu aimes ?

-       Oui, c'est bon.

-       Tant mieux, je t'en referai alors. Il faut que tu reprennes tes habitudes d'avant, ça t'aidera peut-être... »

      Je continue de manger sans relever ses mots et vérifie une nouvelle fois l'heure, pressé d'arriver à celle du rendez-vous. Depuis hier, je ne fais que penser à Ava. C'est bizarre de me dire qu'il y a encore quelques jours, je ne savais même pas qui elle était et maintenant, je n'ai qu'une hâte, la revoir. Je n'arrive pas à me la sortir de la tête.

      Peut-être parce que passer du temps avec elle est agréable ? Ou alors peut-être parce que c'est la seule à ne pas essayer de me faire me rappeler de l'ancien moi ? Ou un mélange des deux... J'aime le fait qu'elle veuille juste passer du temps avec moi. J'aime le fait qu'elle se contente de me parler de notre passé sans m'imposer des souvenirs dont je ne me rappelle pas. C'est un peu comme si elle ne voulait pas forcément que je me rappelle et rien qu'à cette idée, je me sens soulagé.

      J'ai l'impression que tout le monde essaie par un moyen ou un autre de me faire retrouver mes souvenirs. Alors voir qu'une personne n'en avait pas grand-chose à faire pour une fois était vraiment agréable.

« Je serai moins présent à la maison pendant un moment. »

Je relève les yeux vers mon père après avoir été sorti de mes pensées et l'interroge du regard. Il triture ses couverts et soutient à peine mon regard.

« Il faut que je règle quelques petites choses, ajoute-t-il toujours aussi vaguement.

-       Quelles choses ? »

Il garde le silence et semble hésiter à me le dire.

« Si tu veux vraiment que je retrouve la mémoire, il vaut mieux éviter de me cacher des choses, non ? insisté-je. »

Il relève les yeux vers moi avec incrédulité et finit par soupirer.

« Très bien..., souffle-t-il. Je... en fait, j'ai des problèmes d'alcool Scott. »

Il me jette un petit coup d'œil gêné et croise mon expression impassible censée le pousser à continuer.

« C... ça durait depuis bien trop longtemps déjà et tu supportais tout ça malgré toi.

-       Combien de temps ?

-       Depuis le divorce avec ta mère.

-       Il y a à peu près six ans donc ?

-       C'est ça.

-       Et qu'est-ce qui a été le déclic ?

-       Ton accident. Celui qui t'as percuté était bourré, alors je ne veux pas que mes problèmes gâchent la vie d'un autre. C'est pour ça que j'essaie vraiment de me reprendre en main et c'est ce que tu as toujours voulu. »

Juste comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant