Huit ans plus tôt
Ava et Scott sont au début de leur année de 5e. Ils sont encore dans la même classe et passent beaucoup de temps ensemble. Leur amitié est toujours aussi forte, malgré les sous-entendus que font les autres autour du fait qu'ils iraient bien ensemble. Mais cette nouvelle année annonce aussi de nouvelles épreuves. Les élèves sont censés avoir natation au 1er trimestre. Scott appréhende donc beaucoup ce cours, d'autant plus qu'il n'a jamais avoué à Ava sa peur de l'eau.
Nous sommes dans le car. Assise sur le siège, je balance distraitement mes pieds, tout en parlant à Scott qui est à côté de moi. Il me répond à peine et a même le teint un peu pâle. Je n'ose pas trop lui poser de question, de peur qu'il vomisse son petit-déjeuner. Vu la tête qu'il fait, je préfère ne pas prendre de risque...
Je m'inquiète un peu pour lui... Depuis le début de l'année, il a l'air très souvent stressé. En plus de ça, il rate toujours deux jours de cours chaque semaine et toujours les mêmes jours, ce que je ne comprends pas. Il me dit à chaque fois qu'il a mal à la tête ou au ventre. Je lui ai demandé d'aller voir un médecin, ce qu'il m'a dit avoir fait. Il n'aurait rien de bien grave apparemment. Pourtant, je ne suis pas médecin mais être malade aussi souvent, ce n'est pas normal... J'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il a, mais en même temps, je ne veux pas l'obliger.
Mais du coup, je suis assez surprise qu'il soit là aujourd'hui. Nous sommes lundi et d'habitude, il n'est jamais là. Il m'a dit que ses parents l'avaient obligé à venir et depuis, il n'a pas dit grand-chose de plus. Nous sommes donc en ce moment-même en chemin pour la piscine municipale. Depuis le début de l'année, nous faisons natation pendant les cours de sport.
J'adore vraiment nager. Si je pouvais, je pourrais rester toute la journée dans l'eau, la sensation est tellement agréable. Mais je m'inquiète un peu pour Scott... S'il est malade, il vaudrait mieux qu'il évite d'aller dans l'eau, non ?
Nous arrivons finalement devant la piscine. Scott sursaute en sentant le car s'arrêter. Je pose doucement ma main sur la sienne pour le rassurer. Il relève les yeux vers moi et me fait un petit sourire qui sonne tellement faux que mon inquiétude persiste.
Nous entrons ensuite dans le bâtiment, puis dans les vestiaires où les filles et les garçons sont séparés, comme d'habitude. Je ressors avec mon amie Camille quelques minutes plus tard et passe par les douches, avant d'arriver au bord de la piscine.
Le prof de sport nous demande de nous asseoir sur les bancs en attendant que le reste des élèves n'arrive. Chacun nous rejoint progressivement, mais il n'y a aucune trace de Scott. À la fin, toute la classe est au complet. Mais toujours pas de Scott en vue. Le prof se met alors à nous expliquer comment va se passer la séance d'aujourd'hui. Le but est de réussir à faire deux longueurs avec des frites ou sans pour ceux qui s'en sortent le mieux. Nous nous plaçons tous derrière les plongeoirs selon notre niveau. Je me mets dans le groupe du milieu, comme la plupart des élèves.
Chaque groupe fait ses longueurs un par un. Quand vient enfin mon tour, je nage sans utiliser de frite. L'eau rafraîchit tous mes muscles. Je n'entends rien à part les mouvements de mon corps dans la piscine. Je finis par atteindre le bout de ma ligne. Je ressors ensuite de l'eau pour me remettre dans ma file du milieu. Le prof me demande alors de me mettre dans le groupe numéro 1, là où les élèves nagent le mieux. J'ai un très bon niveau apparemment et il vaut mieux que je sois dans ce groupe. J'acquiesce et me repositionne.
C'est là que je vois Scott. Je crois que je suis la seule à l'avoir vu. Il est accompagné d'un maître-nageur et a son maillot de bain. Je souris en le voyant et attends qu'il vienne nous rejoindre, sauf qu'il ne le fait pas.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...