Retour au présent« Merci de m'avoir écouté, passez un bon week-end ! »
Tous les élèves se lèvent en masse autour de moi, alors que je reste assis à ma place à regarder dans le vide. Ma voisine me secoue le bras, ce qui me fait finalement réagir après plusieurs secondes. Je papillonne rapidement des yeux, passe mon regard d'elle, affichant une expression perplexe, à ma feuille de notes devant moi, complètement vierge, et comprends que je n'ai absolument rien écouté du cours.
« Tu te sens bien Scott ? me demande-t-elle. Tu as eu l'air un peu dans la lune toute la semaine, mais là tu n'as rien noté...
- C'est rien, j'expérimente juste une nouvelle méthode d'apprentissage. L'écoute et rien d'autre. »
Je souris pour essayer de la convaincre un peu plus. Elle lâche naturellement un rire perplexe face à mes paroles qui doivent lui sembler très étranges. Je ne sais même pas si cette technique marche vraiment. Tout ce que je peux dire, c'est qu'en plus de n'avoir rien écrit, je n'ai absolument rien écouté. Conclusion : je suis un peu dans la merde pour les prochains examens.
« Tu me diras si ta technique marche alors. Je t'enverrai mes notes au pire.
- Ce serait vraiment sympa, merci beaucoup Claire. »
Elle hoche timidement la tête et me salue, avant de partir à son tour. Je suis le dernier à quitter l'amphi, alors que tous les autres ont sûrement déjà quitté le bâtiment. Je soupire et me dirige vers la sortie.
Une semaine que je suis dans la lune... ou plus exactement, cinq jours depuis ma fête d'anniversaire, ma dispute avec Ava, et sa déclaration sur papier, soit cinq jours où je ne fais que penser à elle, à ce qu'elle a sûrement dû endurer par ma faute, à ce qu'elle doit subir en ce moment-même et à ce que je pourrais lui faire ressentir bientôt, en répondant positivement ou négativement à ses sentiments. Je ne suis même pas sûr de ce que je ressens. Je sais qu'elle souffrira si je lui dis qu'on ne peut pas être ensemble ou que je ne l'aime pas de la même façon qu'elle, alors que quelque chose s'éclaire littéralement en moi lorsqu'elle est dans les parages.
Mais si j'accepte ses sentiments et que je lui donne les miens quels qu'ils soient en retour, qui sait ce qu'il pourrait arriver ? Qui sait si elle ne souffrira pas encore plus à cause de moi ? Cette idée m'est insupportable... Pourtant, en attendant de savoir quoi faire, je suis toujours aussi perdu en ce qui concerne mes sentiments. Il faut croire que tout se complique toujours quand il s'agit d'Ava, alors qu'autrefois, tout me paraissait si simple. On s'aimait et rien d'autre. J'aimerais tellement retourner à cette époque insouciante parfois...
Arrivé sur le parking de la fac, je fouille dans ma poche pour en sortir les clés et quand je relève la tête, une tête blonde s'impose à moi. Tessa est adossée à la portière de ma voiture, les bras croisés et un petit sourire sournois sur le visage.
« Alors comme ça tu as décidé de m'ignorer ? lâche-t-elle. »
Je me stoppe devant elle, pas vraiment d'humeur à parler avec elle, mais me sentant obligé de le faire si je veux qu'elle s'écarte de mon chemin.
« Désolé, j'ai été assez occupé.
- Je t'ai appelé plusieurs fois et Jared aussi ! On voulait fêter ton anniversaire ensemble... »
Elle décroise les bras, se rapproche de moi, le regard langoureux et pose les mains sur mon torse pour se hisser jusqu'à mon oreille.
« Et puis, je ne t'ai même pas encore donné ton cadeau... j'avais prévu de te le donner à la fin de la soirée, quand on aurait enfin été seuls, mais ça ne change pas grand-chose... Je suis sûre qu'il te plaira, je suis devenue... très endurante, tu sais ? »
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romance"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...