À présent seule, je décide de faire un petit tour de l'endroit. Je quitte donc le salon et emprunte le long couloir de l'entrée. Entre-temps, j'aperçois Connor et Délia dans la cuisine en train de s'embrasser sur le plan de travail au milieu des étudiants, comme s'ils étaient seuls au monde. Cette vision me gêne autant qu'elle m'amuse. Je me détourne rapidement d'eux et me reconcentre sur ma visite des lieux.
Je laisse l'escalier menant vers le deuxième étage pour plus tard. Vers la moitié du couloir, un gémissement me parvient. Je fronce les sourcils et ralentis, mais continue d'avancer d'un pas plus lent. À mesure que je m'approche de la baie vitrée menant au jardin, ce bruit recommence et se fait plus long et donc plus embarrassant pour moi. Ce couloir est assez peu fréquenté et les seules personnes qui viennent de le traverser revenaient du jardin. Elles se sont tournées vers un renfoncement dans l'escalier qui a l'air éclairé. Il y en a qui n'ont peur de rien... Mal à l'aise à l'idée de passer seule, j'attends une minute que quelqu'un passe par là pour me fondre dans la masse. J'ai finalement de la chance, car je vois un groupe de filles arriver. Elles parlent beaucoup et rigolent fort, parfait.
Lorsqu'elles arrivent à ma hauteur, je me rajoute discrètement derrière elle. Leur discussion animée sur je ne sais quel beau gosse qu'elles ont aperçu en venant me permet d'oublier les bruits gênants qui continuent d'être émis. Elles avancent rapidement, ce qui m'arrange beaucoup. Arrivées près du renfoncement, elles font à peine attention aux bruits qui en proviennent. Elles ne doivent probablement pas les entendre, contrairement à moi. J'aimerais faire comme si de rien n'était, mais je n'y arrive pas. Une étrange curiosité s'empare alors de moi. Ces personnes ont beau être très bruyantes et gênantes, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil rapide dans leur direction.
Mes pieds se stoppent d'eux-mêmes, alors que mon regard est toujours bloqué sur ces deux corps serrés l'un contre l'autre qui s'embrassent sans interruption. Les filles que j'ai suivies sortent dans le jardin, me laissant seule au bout du couloir. Un goût nauséeux me monte à la gorge. Scott est littéralement en train de fourrer sa langue dans la bouche de cette magnifique blonde qui l'attend très souvent à la sortie de la fac. C'est comme si le monde s'écroulait sous mes yeux. Mon cœur se comprime tellement dans ma poitrine que j'ai l'impression qu'il pourrait imploser.
Moi qui me demandais souvent qui pouvait bien être cette fille, maintenant j'ai ma réponse. C'est sa copine, voilà tout. Merci chère conscience, comme si je ne me sentais pas déjà assez mal comme ça... Pourtant, l'autre fois quand il m'a ramené chez moi après qu'Albator et moi soyons tombés sur lui, il m'a affirmé que la fille avec qui il était, était son "coup d'un soir". Peut-être qu'il est en relation libre avec la fille qu'il embrasse actuellement ? Dans tous les cas, je ne peux réprimer la douleur qui se répand dans chaque parcelle de mon corps. Scott en embrassant une autre. Une autre que moi...
Ils sont tellement concentrés sur leur échange buccal qu'aucun des deux ne remarque ma présence. La fille finit par se détacher de Scott et lui souffle quelque chose à l'oreille en rigolant. Elle conclut en l'embrassant dans le cou, avant de s'éloigner de lui. Dans le même temps, un groupe d'étudiants passe devant moi dans le couloir, me ramenant légèrement à la réalité. La grande blonde jette à peine un regard dans ma direction en sortant du renfoncement. J'ai juste le temps d'apercevoir le petit sourire satisfait sur son visage et le décolleté plongeant qu'elle arbore, avant qu'elle ne se dirige vers l'escalier. Son regard de braise me coupe le souffle. Ses yeux sont pourtant quasiment de la même couleur que les miens, mais dégagent une énergie presque animale qui me laisse pantoise. Cette fille est très belle, c'est un fait.
Cette constatation me ferait presque suffoquer, si le regard brûlant de Scott sur moi ne m'étouffait pas encore plus. Maintenant que la fille avec qui il était est partie, il remarque enfin ma présence. Il me détaille lentement et minutieusement dans le silence le plus complet, alors que je décide d'en faire de même pour tenter d'oublier ses yeux braqués sur moi.
VOUS LISEZ
Juste comme avant
Romantizm"Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux", Camille Laurens - Dans ces bras-là Que se passe-t-il quand on retrouve son premier amour après des années ? C'est l'histoire d'Ava et Scott. Meilleurs amis pendant un...