Tarik
Il est sept heure du matin et je suis au volant de la voiture de mon reuf avec lui. On est en route pour l'hôpital. Casper vient de m'appeler. Le médecin veut nous voir. Je suis pas toubib, mais dans le jargon médical en général c'est jamais pour annoncer une bonne nouvelle. Et là j'ai une boule qui est coincée dans ma gorge.
On parle pas mon frère et moi. On peut pas. On se contente de rouler en silence tout en évitant de penser à ce qui nous attend la bas. L'ambiance est glauque. Il fait gris dehors, le ciel est à deux doigt de lâcher la flotte. Et on est au bord du précipice.
Je me gare devant l'hôpital et on est bientôt rejoind par Casper qui arrive au volant de sa vago. Ma tante et la mère de Kais descendent. Ou est tous là, silencieux et angoissé. Sans un mot on marche jusqu'à l'hôpital.
On est dans la salle d'attente à l'étage. On attend le médecin. Il est très tôt et y a encore personne. On est seul, tous les cinq, à se tordre les doigts. L'attente est interminable. Je tourne en rond. Mon frère aussi est debout, adossé contre le mur, la tête baissée. On a la boule au bide.
Puis la porte s'ouvre doucement et le docteur entre. Il sourit pas du tout contrairement à d'habitude. Je sens mes tripes se tordre. Je suis a jeûn, mon estomac c'est un gouffre. J'ai la nausée. Il se tourne vers la mère de Kais, la mine grave.
- Madame Taïeb... il dit.
Elle lève doucement la tête, elle sent... On a tous senti.
- Je suis désolé...
Le silence est lourd. On retient notre souffle.
-... Kais est décédé cette nuit.
Je ressent un vide sous mes pieds. La mère de Kais s'écroule en larme devant nous. Son amie pleure avec elle. Nabil, Lucas et moi... on est sous le choque de la nouvelle.
- Vous pouvez venir le voir, dit doucement le docteur.
Casper et sa mère portent tata Amina par les bras et l'amène dans la chambre du petit. Je les suis, comme un zombi.
On rentre tous dans la chambre. Ya pas un bruit. Les machines ne bipent plus, sauf une. A part ça c'est le silence. Encore plus assourdissant que les pleurs de tata qui fond en larme devant le corps de son fils.
- Kais...
Casper et Nabil la soulève et la dépose sur la chaise près du lit. Je suis immobile, debout devant la porte. Je la regarde poser une main sur la joue de son fils. Elle le caresse en versant toutes les larmes de son corps. Puis elle pose main sur sa poitrine, et elle sursaute.
- Mais... son coeur bat, elle dit toi à coup, pleine d'espoir.
J'ai un semblant d'espoir moi aussi, furtif mais bien là. Je tourne la tête vers le médecin qui me ramène vite à la réalité.
- Il est maintenu par cette machine, il dit en montrant l'appareil qui affiche son rythme cardiaque. Mais il est en état de mort cérébral...
- Ça veut dire quoi ? demande Lucas la voix brisée.
- Ça veut dire qu'il est déjà parti, dit le toubib.Un vent glacial s'abat sur nous. La pièce est devenue une chambre froide. C'est comme si il mourrait une deuxième fois.
- Je voulais juste attendre que vous soyez là et que vous puissiez lui dire au revoir avant de le débrancher, il ajoute.
- Nooon...La mère de Kais prend la main de son fils et se met à pleurer de toute son âme. Tout le monde pleure. Même Casper et Nabil.
Moi je suis éteint. Comme déconnecté de la réalité. J'ai l'impression que je fais un cauchemar, je veux pas y croire.
VOUS LISEZ
NANAnère (PNL)
RomancePas facile d'élever seule ses enfants. Alors quand en plus il faut gérer son boulot et ses études à coté, c'est carrément mission impossible ! Mais Dina est déterminée à faire de son mieux pour pouvoir offrir le meilleur à ses filles. Quitte à s'oub...