Je vis, je visser

2.5K 151 102
                                    

Diana

Les cours avaient repris. Il était 15h et je revenais tout juste de la fac. Mes filles étaient restées à la cantine aujourd'hui. Il faisait très froid, ma petite veste ne me réchauffait plus assez. Mais je devais faire avec, en attendant de pouvoir m'en offrir une plus chaude.

Je n'avais pas revu Tarik depuis cette sortie formidable à la patinoire, dix jours plus tôt. Et je devais avouer qu'il me manquait un peu. Nabil m'avait dit qu'ils étaient très occupé avec leur prochain album. Il devait sortir dans moins de trois mois et tout devait être bouclé avant. Selon lui ils avaient fait le plus gros, mais il restait quelques détails à peaufiner par-ci, par-là. C'est pour cette raison que je n'osais pas trop l'appeler ou lui envoyer de messages.

J'arrivais enfin dans mon quartier, le dos voûté sous le vent froid de janvier. Tyson fonça sur moi dès qu'il me vit, traînant Kais accroché à l'autre bout de la laisse.

- On se demande qui promène qui, dis-je en riant à l'intention du jeune garçon.
- Il m'rend ouf ce clebs', tête de ma mère, fit-il en me faisant la bise, enveloppé dans sa grande doudoune rouge vif que je lui enviais. Ça dit quoi ?
- Épuisée ! je dis avec un soupire.

Il se mit à rire. On rentrait tous les deux côté à côte, en discutant de tout et de rien. Je passais mon bras dans le creux de son coude tandis qu'il avait les mains dans les poches. J'espérais ainsi me réchauffer un peu. Je remarquais avec amusement que j'étais bien plus à l'aise avec Kais qu'avec le reste des garçons. Ce qui d'un côté, ne me surprenais pas vraiment étant donné qu'il avait l'âge de mon petit frère. Je le dépassais de dix ans, et d'une tête !

- Tes efforts vont payer inchaAllah. Ça se trouve tu vas être major de ta promo, on sait pas ! dit il avec son sourire adorable.
- Si seulement !

L'ambiance au Tarterets s'était un peu adoucis depuis l'incendie du magasin de Mr Masud. Je ne savais pas si les garçons avait fait quelque chose, Nabil et moi n'en avions pas reparlé depuis et c'était mieux ainsi. C'est toujours plus simple quand on ignore la vérité...

Nous arrivions au pied de mon bâtiment et j'y trouvais Zazou et Mâcha en train de se chamailler.

- Mais toi dis moi, t'en ai où dans tes études ? je demande à Kais avec intérêt.
- Euh... bah... je suis en 1ère techniquement...
- Techniquement ? je lève un sourcil.
- Bah c'est un déscolarisé ! me dit Zazou en ricanant. Il s'est fait viré une semaine en septembre et il y est jamais retourné !

Kais lance un regard noir à son ami. Je regarde le jeune garçon avec des yeux rond. Je suis très surprise.

- Il a reçus v'la des contrôles de l'inspection académique ! Sa mère à chaque fois elle l'éclate, mais il a la tête dure ! ajoute Zazou.
- Wallah hayechek, dis lui de pas faire le con et de retourner au lycée ! me dit Macha en donnant une claque derrière la tête du gamin.

Kais enfonce ses mains dans ses poches. Il senti mon regard sur lui et baisse la tête, honteux.

- C'est important les études, Kais, lui dis-je doucement. Tu sais, c'est ce qui va te permettre de construire ton avenir.
- C'est pas pour moi les études, j'suis un gros nul, me dit-il sur un ton bourru.
- Bah ça tu l'as dis ! réplique Zazou en éclatant de rire.

A mon tour, je lui lançais un regard noir et je me tournais vers Kais.

- Si tu veux on en reparlera une autre fois, lui dis-je en mettant mon bras autour de son cou. On fera une séance psy, ajoutais-je en riant.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant