Diana
Le lendemain du départ des deux frères, un ami à eux dépanneur était venu récupérer la voiture accidentée de Nabil. Et comme je l'avais dis : c'était un miracle qu'il soit arrivé en un seul morceau !
En faisant mon ménage ce jour là, je trouvais le portable de Nabil que j'avais mis dans un bol de riz pour absorber l'eau. Il l'avait complètement oublié. Tout comme il avait oublié aussi les vêtements de mon mari sur lui. Je ne m'en étais aperçue qu'une fois à l'aéroport. Bien sûr c'était déjà trop tard à ce moment là, je n'avais donc pas oser le lui dire.
Me rappelant de ce petit détail, je saisi mon portable et envoyais un message a Tarik.
Diana :
Salam allaykoum Tarik. J'espère que Nabil et toi allez bien et que le voyage s'est bien passé. Je voulais juste te demander s'il te plait de ne pas oublier les vêtements de mon mari (le jogging et le tee-shirt que Nabil avait sur lui hier) quand vous rentrez à Paris. Merci beaucoup !Il ne me répondit que deux heures plus tard, alors que j'étais en train de déjeuner avec mes filles.
Tarik :
Allaykoum salam dsl je viens juste de voir ton msg. Ouai pas de souci je te ramène ça inchallah. D'ailleurs mon reuf ma dit de te dire qu'il a oubié son phone chez toi donc t'étonne pas si il rep pas aux messages. Je te donnerai des new. Et merci encore de t'être occupé de luiJe lui répondis immédiatement.
Diana :
D'accord, merci à toi. Profitez bien. Et c'est normal (même si je le connais que depuis 2 mois!!!).Tarik :
Haha ! T'es rancunière en faitJe ne pu m'empêcher de sourire en lisant son message. Mais je ne savais pas si il était sérieux ou si il plaisantait.
Diana :
Non pas du tout. Je plaisantais biensûr !Ce à quoi il répondit :
Tarik :
Tant mieux. Parceque moi j suis grave rancunierDiana :
Et c'est bien dommage...Tarik :
On se refait pasJe commençais tout doucement à cerner le personnage...
•
La semaine passa rapidement. Entre mon boulot et les aller-retours à l'école, je vis à peine le temps passer. Après l'événement de mercredi, j'ai préféré ne pas retourner à la fac. Je vivais sur le fil du rasoir, m'attendant à tout moment à recevoir une convocation qui me sanctionnerait sévèrement cet écart de conduite... Depuis leur départ, j'avais échangé quelques messages avec Tarik pour prendre de leur nouvelles. Je m'efforçais d'être brève à chaque dois, ne voulant pas le déranger plus que nécessaire. D'après lui, Nabil passait son temps à dormir et parlait très peu. Mais il était persuadé que cela lui passerait. Je pense que Tarik avait beaucoup de mal à accepter le fait que son frère était en pleine dépression. Car pour moi s'en était une. Nabil avait besoin de passer du temps avec sa famille, loin de son quotidien qui l'étouffait tant. Ne pas pouvoir marcher tranquillement dans la rue, ne pas pouvoir faire quelque chose sans retrouver des photos de soi partout sur les réseaux, ou encore avoir sans cesse cette image à entretenir, ce personnage à jouer constamment, devait être tellement oppressant. Je pense que Nabil avait tout simplement envie de redevenir lui même, loin des projecteurs. La gloire est une couronne d'or et de pierre précieuses bien lourde pour la tête de celui qui la porte. J'espérais sincèrement que ce séjour en Corse allait l'aider à aller mieux...
VOUS LISEZ
NANAnère (PNL)
RomancePas facile d'élever seule ses enfants. Alors quand en plus il faut gérer son boulot et ses études à coté, c'est carrément mission impossible ! Mais Dina est déterminée à faire de son mieux pour pouvoir offrir le meilleur à ses filles. Quitte à s'oub...