Bang

2.1K 148 333
                                    

"Je me pose souvent la question : comment faire pour que chacun trouve le bonheur ?"

•••
Diana

J'étais chez khalti. Il était presque vingt heure et nous étions en train de terminer les derniers préparatifs pour demain. Avec mes filles et Marwa nous avions acheté des ballons et des guirlande "AID MOUBARAK" pour décorer tout le salon. Nous avions décidé de marquer le coup. La soirée se passait bien, j'avais hâte d'être au repas de demain. Je devais retrouver Fouzi qui devait nous ramener de la viande de mouton. Puis les garçons viendraient manger le couscous organisa par khalti. Je savais que Nabil viendrait, ainsi que le reste des QLF. En ce qui concernait Tarik je n'étais sûre de rien. Cela faisait dix jours que je ne l'avais pas vu et il me manquait. Même si je lui en voulais pour son silence.

- Et pour l'couscous, t'as besoin de rien d'autre ? demanda Lucas à khalti.
- Non non, c'est bon, merci bni, lui dit khalti en rangeant dans ses placard les courses qu'il venait de lui ramener.

J'étais en train de prepaprer une mousse au chocolat pour le dessert de demain. Lucas me salua et sorti de la cuisine.

- Tu t'en vas déjà ? lui demandais je en versant la mousse dans des petits pots.
- Ouais, ma mère veux que j'l'amène chez sa cousine à Bondy. Elle doit récupérer un robe qu'elle lui a fait coudre ou chais pas quoi... les bails de daronne tu connais, dit-il en soupirant.
- Ah d'accord, dis-je un peu déçue qu'il s'en aille si vitr. De toute façon on se revois demain ?
- Sûr ma soce, fit-il en me tendant son poing.

Je tendis le mien mais il esquiva mon tchek et mis son doigt en plein dans le plat au chocolat.

- Oh mais t'es dégoûtant ! dis-je en lui claquant la main avec la cuillère.
- Aie ! Zebi tu m'as niqué le doigt !
- Pars donc, pars !

Il me fit une grimace et s'en alla. Je l'entendis ouvrir la porte et parler à quelqu'un devant l'entrée. Je supposait que ce devait être Marwa ou une de mes filles. Puis j'entendis la porte se refermer de nouveau.

- Les filles mettez vos chaussures on va bientôt y aller ! dis-je en rangeant les pots dans le frigo.
- Oh non ! entendis-je Rayhan crier depuis me salon.
- Oh si ! répondis-je.

Je retournais prendre deux pots sur la table et lorsque je levais la tête mon regard croisa celui de Tarik. Je manquais de renverser le dessert sous la surprise.

- Tarik tu m'a fait peur, je t'ai pas entendu entrer ! fit khalti une main sur le coeur.
- Euh... smeh, c'est Casp' qui m'a ouvert, dit-il un peu embarrassé.

Son regard se reporta sur moi, il avait une étrange lueur dans les yeux. Mais je ne m'y attardais pas davantage. Je ne voulais pas lui parler. Il méritait que je l'ignore comme il l'avait fait. C'était peut-être puéril, mais j'avais été blessée.

Je pris les pots et me baissais pour les mettre dans le réfrigérateur. Je pris tout mon temps en espérant qu'une fois que je me serais relevée, il serait parti. Mais en refermant la porte du frigo, je le trouvait debout devant moi. Khalti s'était discrètement éclipsée de la cuisine en refermant la porte. Dieu, que je lui en voulais !

J'essayais de ne pas croiser son regard insistant et de faire comme si il n'était pas là. J'allais laver le reste de vaisselle dans l'évier et ranger les ingrédients sur le plan de travail. Tarik m'observait en silence. Lorsque j'eus terminé, je messuyais les mains dans un torchon et ouvrir la porte de la cuisine pour sortir mais Tarik la bloqua tout à coup avec sa main. Je me tournais vers lui, les sourcils froncés.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant