☉
DianaNous étions revenu de vacances depuis a peine deux jours. C'était passé tellement vite que je doutais être réellement parti en vérité. Nous étions début août et mes vacances en Algérie me manquaient déjà...
Je me retrouvais chez khalti un après-midi pour l'aider à déplacer son armoire. C'était son grand ménage annuel avant l'Aid El Adha qui arrivait dans une dizaine de jours. Pour l'occasion j'avais décidé de réserver un mouton. Fouzi devait me l'amener juste après la prière à la mosquée, directement de la boucherie. Puis je devais rejoindre khalti chez elle où nous avions décidé d'organiser un repas. J'avais hâte d'y être !
- Un peu plus vers la gauche, me dit-elle en poussant de toutes ses forces.
L'armoire était aussi grande que le mur de la pièce. Et elle était terriblement lourde.
- Encore ? demandais-je à bout de souffle.
- Oui, encore un peu.Tout à coup, on sonna à la porte.
- J'Y VAIIIIIIS ! hurla Marwa à plein poumon.
J'entendis mes filles la suivre en en riant jusqu'à l'entrée. Quelques secondes plus tard, Casper arriva dans la pièce.
- Wesh, mes vieilles ! dit-il avec entrain.
Quand il senti le regard de khalti sur lui il se reprit.
- J'dis pas ça parceque t'es vieille, hein, khalti, c'est une expression, tu connais. Et toi, dit-il en me regardant plein de reproche, pourquoi ton tel' est éteint depuis c'matin, c'est chabat ?
Je levais les yeux au ciel.
- Je t'ai dis qu'il marchait pas bien depuis qu'il avait prit l'eau l'autre jour... mais... attends voir, dis-je en le regardant de haut en bas. Tu as mis une chemise ou je rêve ?
- T'as remarqué que la chemise, t'es sah ?! Tu vois pas que j'suis tarpin frais tout entier ?! fit-il en faisant mine de s'indigner.Il portait un pantalon noir, une chemise blanche très chic et des baskets Nike flambant neuves. Je remarquais aussi qu'il avait lâché ses cheveux sombre qui tombaient en boucle autour de son visage. Pour agrémenter le tout il portait des lunettes de soleil, des bagues en argent et une petite sacoche croisée sur la poitrine.
- Bégéééé ! s'exclama Rayhan en lui tendant son pouce.
- Y'en a au moins une ici qui a du goût ! répondit Lucas en chekant ma fille avec un sourire charmeur.Je les regardais d'un air blasé. De toute évidence, Casper l'avait lobotomisé. Je vis khalti le regarder elle aussi, avec un dédain à peine feinté.
- T'as un entretiens d'embauche pour être chauffeur de bus ou quoi ? dit-elle.
J'explosais littéralement de rire en voyant la mine décomposée de Lucas.
- Mais khalti... j'suis sur mon 31 et tu m'balance des répliques comme ça...
- Sur ton 31 ? répondit-elle en levant les sourcils. Et pourquoi t'as pas lavé tes cheveux ?
- Mais ils sont lavé, wesh ! C'est du Pento !
- J'ai cru c'était du gras...J'echangeais un regard avec Marwa et nous repartimes toutes les deux dans un nouvel éclat de rire.
- Ha, ha. Bats les couilles, de toute façon la vérité sort de la bouche des enfants ! reliqua mon ami, vexé. Vous y connaissez rien de toute façon. Vous avez aucun flow, avec vos fausses robes Gucci du bled, là ! J'suis une star de cinéma maintenant ! J'suis pas la mode, je crée la mode !
- Tais-toi et aide-nous a pousser le placard au lieu de sortir des bêtises aussi grosses que ta grosse tête ! répliquais-je en pleurant de rire.
- J'ai remarqué tu m'regarde grave de haut depuis que tu sais que t'as trois ans d'plus que moi... ronchonna-t-il.
- Désolée, je ne peux pas prendre au sérieux un 1995, dis-je toujours en riant.
VOUS LISEZ
NANAnère (PNL)
RomancePas facile d'élever seule ses enfants. Alors quand en plus il faut gérer son boulot et ses études à coté, c'est carrément mission impossible ! Mais Dina est déterminée à faire de son mieux pour pouvoir offrir le meilleur à ses filles. Quitte à s'oub...