Un coeur de ice

2.8K 146 165
                                    

Diana

Aujourd'hui c'est dimanche, et j'ai réservé une petite surprise pour mes enfants. Enfin ce n'est pas vraiment une surprise puisque ça fait plusieurs jours quelles attendent cela avec impatience mais c'est tout de même un beau cadeau ! Car cette après-midi, nous allons à la patinoire !

J'avais longtemps hésité mais c'est sans regret que je m'apprête à taper dans mes dernières économies. J'avais retiré une trentaine d'euros, c'était pile ce qu'il nous fallait pour passer un bon moment sur la glace ! Il ne me resterait pas grand chose après ça, mais tant pis ! Cela faisait trop longtemps que je n'avais rien offert à mes enfants et le moment était venu de sacrifier quelques sous pour les bonheur. Elles le méritaient tellement...

En se réveillant ce matin, nous étions toutes les trois excitées comme des puces ! Impossible de tenir en place.

- On va à la patinoire ! On va à la patinoire, s'écria Rayhan pendant que j'essayais de l'habiller.
- Oui oui, mon poux, mais cet après-midi pas maintenant !
- Ouaiiiii ! s'écria sa soeur.

La matinée fila rapidement, mais ce n'était toujours pas assez vite pour mes filles qui commençaient à s'impatienter.

- Vite Oumi, habillé toi !
- Tiens ton khimar(voile) !
- Met tes chaussures !

Je riais aux éclats. Voilà comment terminer cette année sur une note joyeuse !

Je pris mon téléphone pour regarder l'heure, et je tombais sur la conversation que j'avais eu la veille avec Tarik. J'avais été très embarrassée par cet échange de message. J'avais compris bien après qu'il était en réalité complètement ivre, et sûrement un peu dans les vapes aussi. Mais je n'en restais pas moins mal à l'aise. J'appréhendais un peu de le revoir vendredi d'ailleurs...

Le fait qu'il est passé la soirée dans ce club m'avait un peu attristé, sans que je ne comprenne réellement pourquoi. Après tout, je n'avais aucune raison de lui en vouloir. Il était majeur et vacciné. Et surtout, il ne me devait rien. Je décidais donc de ne pas prêter attention à ce sentiment de contrariété qui naissait en moi, et de profiter de cette journée qui s'annonçait très amusante !

La patinoire était une première pour mes filles. Et un peu pour moi aussi d'ailleurs, mes derniers essais sur la glaces datant d'il y a au moins dix ans. C'est donc toutes excitées que nous nous étions préparées. Nous sommes montées dans le bus direction la patinoire. Mes filles chantaient en coeur sur le trajet, faisant tourner quelques têtes avec des regards attendris. J'étais sur un petit nuage.

Arrivée devant la parinoire,  j'en trais à l'intérieur et me présentais au guichet, de bonne humeur.

- Bonjour ! m'exclamais-je à l'attention de la dame derrière la vitre.
- Bonjour, dit-elle sans émotion.
- Je voudrais trois tickets, s'il vous plaît ! C'est pour trois personnes. Un adulte et deux enfants.

Mes filles sautaient littéralement sur place. Elles n'en pouvaient plus. La dame tapa la note sur son clavier et l'imprima.

- Ça fera 45,50€, déclara-t-elle.

Je me figeais. Je senti le sol se dérober sous mes pieds. C'était bien plus que ce que j'avais prévu !

- Mais... euh, dis je hésitante. Sur votre site c'est bien écrit 12,50€ pour un adulte et 6€ pour les enfants, non ?

J'espérais que ce soit une erreur.

- C'est les prix pour les titulaires du RSA. Répliqua-t-elle sans âme. Vous êtes titulaire ?
- Euh. .. non mais...
- Alors c'est 45,50€, s'il vous plaît.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant