Hella, hella, hella, hella

3.2K 149 288
                                    

Tarik

Il fait nuit et c'est maintenant que tout se joue.

On est tous les trois assis dans la caisse qu'on a péta au mécano de Ivry. Lui aussi c'est un fils de pute de toute manière, on devait la lui mettre depuis longtemps mais on a jamais eu loccaz'. Et voila comment faire d'une pierre deux coups, les enfants.

J'aurai pu envoyer quelqu'un à ma place. J'aurai pu ne pas m'en mêler. Mais j'ai gardé mes couilles. J'suis le même qu'avant. Et j'peux pas r'filer le sale boulot à mes gars pendant que moi je joue la star. On est une famille. Et y'a que la famille qui compte.

Mess est au volant, moi à côté et Abdel derrière. Mon reuf ma cassé les couilles pour qu'on laisse béton. J'ai pas compris. D'habitude c'est le premier à vouloir péter des gueule et là il fait le zemel. Mais j'en ai rien à foutre. Quand j'ai un truc dans la te-té j'vais jusqu'au bout. Et là ça avait déjà trop duré...

Les lumières de la devanture clignotent. Il est minuit passé. C'est l'heure. On enfile direct nos cagoules et on sort de la vago incognito. On fonce dans le bar à chicha juste en face, le pompe à l'épaule. Y a encore quelque iencli en train de crapoter et deux ou trois pétasses qui tournent la tête en nous voyant entrer. Y a un moment de flottement dans lequel on fait que se regarder tous, sans rien dire. Puis Abdel gueule :

- TOUT LE MONDE DEHORS ! ALLER !

Il en faut pas plus pour que tout le monde fiche le camps. Je remarque du mouvement au fond du bar. Un mec sort d'une pièce, et dès qu'il nous vois il y retourne en courant. On le tiens ce bâtard. Je fais un signe de tête à Mess et on pointe nos pompes droit devant nous. Je fais un autre signe de tête à Abdel.

- Sort de là, Farès, et y aura pas de dégâts ! il dit.

Mess et moi on reste silencieux. Il nous connais, c'est pour ça qu'on parle pas. Si il reconnais nos voix c'est sur qu'il ira balancer nos blazes, et Mess comme moi, on tiens pas à prendre de risque... Meme si ils vont se douter qu'on est du zoo, on agis anonymement. Comme ça personne n'est pris pour cible en cas de représailles. C'est comme ça qu'on fonctionne.

Au bout d'un moment il sort de sa cachette, fait comme un rat. Il met les mains sur sa tête, les yeux agrandis par la peur. En vrai c'est un gamin. Il a même pas 20 ans. Mais c'est le tipeu de l'enfoiré qui a tabassé Kais et qui a brûlé le magasin. Sah, on a aucune preuve sur ce dernier point, mais je sais que c'est lui. J'en suis certain. Et si ça tenait qu'à moi je lui aurai même pas demandé l'heure et j'aurai directement foutu le feu. Mais Mess, le grand sage, à préféré qu'on l'interroge pour qu'on soit sûr avant. Il veut avoir la conscience tranquille. Moi je m'en fous pas mal de ma conscience. Ça fait un bail que je l'écoute plus...

- Qui a foutu le feu au hanout ?! gueule Abdel.

Il en impose, le petit se pisse dessus, littéralement. Mais j'ai pas de pitié. Parce que je sais qu'à notre place il aurait pas hésité à tirer.

- Je... je sais pas de quoi vous... il bégaie.
- PARLE OU J'TE JURE QU'ON VA TE NIQUER !
- Mais je sais pas... je sais pas c'est qui...
- À GENOUX, À GENOUX ! lui cri Abdel.

Mess le chope par l'épaule et le traîne pour le mettre au sol. Ils essaient de lui foutre la pression pour qu'il parle. Moi je le quitte pas des yeux depuis tout à l'heure, j'pense qu'à ma vengeance. Abdel colle son pompe sur sa tempe.

- TU BAVE UN BLAZE OU JE T'EXPLOSE LA GUEULE !?

Il est terrorisé sah. J'aime pas trop ça, car il est pas directement lié à nos histoires. Mais on a pas le choix. Oeil pour oeil, dent pour dent.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant