Tahia, tahia Djazair

2.3K 145 236
                                    

🌙
Tarik

La porte de l'avion s'ouvre et les voyageurs commencent a descendre. Je suis le premier à sortir. Les hôtesses me souhaitent un bon séjour. Pas la peine, j'sais déjà que ça va être de la bombe. Je descend de l'avion par les escaliers. Quand je foule le sol algérien, je sens mon sang bouillir. Toutes les cellules de mon corps crient en coeur "Tahia Djazair". Il fait chaud, il fait beau. Aucun nuage dans le ciel. D'ici je sens l'odeur de la pelouse. La final, c'est ce soir. Et moi je joue à domicile.


Diana


Nous étions Youcef et moi tous les deux dans la foule, les yeux rivés sur la sortie des voyageurs. Je cherchais le visage de Tarik que je n'avais pas vu depuis bientôt un mois et demi. Malgré la climatisation, j'avais des bouffés de chaleurs. J'avais tellement hâte de le revoir...

- J'vais me mettre de l'autre côté, me dit Youcef. Ici on vois rien.

Je le laissais se rapprocher de la sortie, tandis que je restais un peu en retrait. Il y avait beaucoup de monde. Au bout de plusieurs minutes, toujours rien. Je commençais à croire que Tarik m'avait fait une mauvaise blague. Mais j'oubliais bien vite cette idée. Ce n'était pas son genre. Puis en balayant la foule, mon regard s'arrêta sur un homme qui ne me semblais pas inconnu. Les bras musclés, une barbe bien taillée, des lunettes de soleil, un dégradé... Il chercha un instant parmi les visiteurs et tourna son visage vers moi. Un sourire étira ses lèvres. Mais... c'était Tarik ?! Il marcha droit vers moi, un sac à l'épaule.

- Salam, la fugitive, dit-il avec un air taquin.

Je souris de toutes mes dents.

- Wa allaykoum salam je... mais... tu as coupé tes cheveux ?! m'ecriais-je.

Je l'avais presque pas reconnu sans ses cheveux long. Je ne l'avais jamais vu comme ça et je trouvai que ça lui allait vraiment bien. Il eut un petit rire et passa une main dans ses cheveux.

- Ouais, dit-il. J't'avais pas dis ? 
- J'aime bien, dis-je timidement.

Il leva un sourcil et sourit d'avantage si c'était possible.

- Wesh Ademo !

Youcef déboula à ma droite et fit la bise à Tarik qui eu un mouvement de recul, les sourcils froncés. Je tirais mon frère par le tee-shirt pour le calmer.

- Tarik, je te présente Youcef, c'est mon petit frère, dis-je en soupirant.
- Enfin petit... dit Youcef avec un grand sourire.
- Ah, OK, dit Tarik.

Il lui tendi la main et mon frère la sera. Les voir l'un en face de l'autre me fit rire. Bien qu'il le dépassait de quelques centimètres, Youcef paraissait très maigre à côté de Tarik qui compensait sa taille moyenne par une carrure plus musclée.

- J'suis refait de t'rencontrer, t'es une vraie star ici aussi, tu sais ? dit Youcef avec l'entrain des jeunes de son âge.
- Ah ouais ? répondit Tarik avec un sourire en coin. Ça fait plaisir.
- Aller, on rentre, le match commence bientôt ! s'excita Youcef.
- Il est à vingt heure, repliquais-je.
- Ouais mais faut qu'on se prépare psychologiquement, répliqua mon frère avant de foncer vers la sortie.

Nous sortions tous les trois de l'aéroport pour nous diriger vers le parking.

- Monte devant, dis-je à Tarik avant de m'asseoir sur la banquette arrière.
- T'es sûre ? demanda-t-il.
- Oui, oui !

Je ne me voyais pas le faire asseoir derrière alors que j'étais devant. C'était plus convenable ainsi. Une fois tous installé mon frère démarra et nous primes le chemin du retour.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant