Hasta la vista

2.8K 140 285
                                    

Diana

À peine rentrée d'Algérie, les garçons avant loué une maison de vacances dans le sud pour y passer la dernière semaine de juillet. Je n'étais pas spécialement partante mais Lucas m'avait bien fait comprendre que je n'avais pas mon mot à dire puisqu'ils m'avaient attendu tout l'été. Aussi j'avais préféré ne pas gâcher leur joie et les suivre à l'aventure... en Ardèche. Nous nous y étions rendu en voiture pour réaliser un road trip, qui s'était vite transformé en Battle Royal à qui aurait la meilleure place.

Nous étions tous entassé dans cinq voitures. En tête du cortège se trouvais la voiture de Tarik, avec Abdel, Nabil et moi à l'arrière. Puis derrière nous suivais la voiture de Mess avec son fils, Macha, Yanis et Amin. Puis venait la voiture de Kemil avec Zazoo, Kais, Moha et Tyson. Après elle, la voiture de Nora, avec Amel, mes filles et Marwa. Et enfin Karim, Samy, Nader et Casper dans la dernière. Nous étions partit vers quatre heure du matin.

Vers 10h, nous nous arrêtames pour la cinquième fois à une air d'autoroute. J'ouvrais les yeux et m'étirais, Nabil se réveilla lui aussi, et se frotta le visage.

- Wesh, on s'arrête encore ? rala-t-il. À c'rythme là, on y sera pas avant l'automne.
- C'est les p'tits, ils veulent pisser, répondit Tarik en sortant de la voiture.

Je sorti aussi et allais voir mes filles et Marwa dans la voiture de Nora pour les emmener toutes les trois aux toilettes. J'attendais devant qu'elles terminent, les bras croisés. Il faisait très beau et déjà bien chaud. Mess avait même allumé la climatisation dans sa voiture, ce que Nora ne manqua pas de remarquer. Aussitôt garée elle s'empressa de sortir de sa voiture pour rejoindre son mari.

- Le petit va tomber malade, l'entendis-je dire à Mess.
- Mais non ! J'la met pas à fond. Wesh, on crève de chaud.
- Oh, t'éxagère !

Tarik était assis, accroupi dans l'herbe, à l'ombre d'un arbre.

- Ceux qui veulent pisser c'est maintenant ou jamais ! cria-t-il à tout le monde. Là il reste 150 bornes, j'vous préviens on va les faire d'un coup ! Le prochain qui veut faire pipi, il pissera dans une bouteille !

Amel qui avait prit la place de Nora derrière le volant passa sa tête par dessus la vitre baissée.

- Et si on est une fille, on fait comment ?! répliqua-t-elle.
- Mettez de couches, répondit Tarik avec un sourire en coin.

Plusieurs voyageurs qui passèrent par là tournèrent la tête dans sa direction. Les garçons et les filles en profitèrent donc pour passer au petit coin.

- Ça va, vous êtes sages ? demandais-je aux filles en les ramenant dans la voiture de Nora.
- Oui ! répondit Bayan.
- Oumi, j'ai vu des vaches et des chevals !
- Des chevals ? 
- On dit des chevaux, Rayhan, lui dit Marwa en riant.
- T'inquiète, elles se raconte des histoires, on rigole bien, me dit Amel. Et toi, c'est pas trop relou le voyage avec les mecs ?
- Non ça va, j'ai pas vraiment vu le temps passer, lui répondis-je. On fait que manger et dormir Nabil et moi. Heureusement qu'il y a Abdel pour discuter un peu avec Tarik, sinon il s'ennuierait à mourir.

Je dormais toujours en voiture, ce qui était plus tôt une bonne chose. Le temps passait ainsi plus vite.

- Oh Moha, on change de place ? demanda Amin.
- Ouais vas-y, répondit ce dernier en allant s'installer dans la voiture de Mess à côté de Yanis et Adèle.

Je rejoignais la voiture de Tarik qui était encore vide, les portières grandes ouvertes. Tarik était a moitié allongé dans l'herbe, appuyé sur son coude et les jambes croisées devant lui. Je le vit consulter sa montre avant de crier :

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant