La rage avant la paix

2.5K 132 172
                                    

🌙
Tarik


J'ai passé le week-end à penser à ce que j'ai vu vendredi. Zebi. Le vieux de Dina est un putain d'facho !

Je vais pas dire que je m'y attendais pas un peu. Il avait tej le père de Dina parce-que c'était un arabe, forcément voir sa petite fille débarquer avec son voile et un bougnoule en arrière-plan ça a dû lui rappeler des mauvais souvenirs. J'avais bien vu comment il m'avait tema sale.

Mais la tej comme il l'a fait, ça se fait ap. Et le pire dans tous ça c'est que je me sens responsable. Après tout c'est moi qui l'ai poussé à reprendre contact avec eux... Ça m'apprendra à vouloir jouer l'bon Samaritain, là. Zehma j'donne des conseils relationnel. L'humanitaire ça m'va pas du tout, j'vais rester dans mon rap plutôt, ouais.

Biensûr, j'avais tout raconté à mon reuf. Il avait lâché un soupir en disant "C'est la merde.". Pour l'coup, j'étais du même avis.

Putain, j'étais bien parti en plus...

Flashback - Jeudi soir

Bientôt minuit et toujours pas de nouvelle de mon reuf. Je l'ai appelé au moins cinq fois depuis tout à l'heure. Je fais les cents pas dans le salon.

Je sais qu'il est chez Dina. Il a reçut un coup de fil aux alentours de 22h et il est sortit direct après. Et y a que pour elle qu'il irait enfiler ses baskets en pleine nuit alors qu'il avait prévu de passer la soirée au calme.

Je m'en fout, il rentre à l'heure qu'il veut, c'est pas ça le problème. Non l'problème c'est que Dina se permettrait jamais de le faire déplacer au beau milieu de la night sans une bonne raison. Donc tout porte à croire qu'elle à un problème. Et ça m'angoisse de pas savoir quoi. Même si j'comprends qu'c'est pas moi qu'elle est appelé cette fois, vu comment je l'ai envoyé chier pas plus tard qu'hier, en allant la chercher près de la gare.

Donc j'suis là à tourner en rond comme un lion en cage, quand d'un coup, la porte s'ouvre et mon frère se pointe. J'traverse le couloir et j'fonce dans l'entrée. J'matte sa gueule pour voir si j'trouve une trace, un signe qui montre que y a quelque chose de grave. Mais il a juste l'air crevé.

- Ça va ? j'demande pas rassuré.
- Ouais, il répond juste.

OK, il va me faire galèrer. J'souffle et j'tente encore. J'veux savoir c'qui s'passe sans lui laisser entendre que j'm'inquiète. Flemme de passer pour un titi.

- Je t'ai appelé mais tu répondais pas, j'dis.
- Ouais, je sais, j'ai vu, il fait en enlevant ses baskets.
- T'étais où ?
- Chez Dina.

Vas-y, il commence à m'pomper à m'répondre en monosylabe. Il sait que ça m'casse les couilles. Mais j'ai trop envie de savoir pour lâcher l'affaire. Ma fierté est en arrêt maladie.

- Et alors, elle va bien ?? j'demande agacé.

Il lève les yeux vers moi.

- Si ça t'intéresse vraiment, pourquoi tu l'appel pas ?
- J'te pose une question, pourquoi tu réponds en morse, là ?! je m'énerve. Elle va bien ??
- Bof, il fait.

J'ai un arrêt.

- Elle a quoi ?

Il enlève sa veste en prenant tout son temps. J'vais l'embrouiller.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant