Celsius

2K 141 156
                                    

Tarik

Il fait sombre. Y a aucun bruit. Il fait froid aussi, un peu. Je sens mon corps lourd. J'ai jamais été aussi fatigué de toute ma vie. Je veux juste dormir et me laisser aller. Plus jamais me réveiller. Tout à coup, une voix perce le silence.

- Bon. Et si tu nous racontais tout depuis le début ?

J'ouvre les yeux. En face de moi, y a trois flics. Ils attendent. Je suis à bout de force, crevé. Elle aura fini par avoir ma peau cette chienne de vie. Elle m'a tout pris. Ma force, ma foi, mon coeur... J'espère plus de pardon. J'crois pas que je le mérite, en faite...

- J'peux fumer ? je fais d'une voix éteinte.

Le flic assis devant moi sort un paquet de Malboro et me tend une cigarette. Je l'attrape et je la coince entre mes lèvres, faisant cliqueter les nouvelles montres que j'ai à mes poignets. Acier, 18 carat. Nan, j'deconne... C'est mes menottes. Je ferais mieux de m'habituer parceque je suis pas prêt de les enlever.

Le flic se penche en avant et allume ma clope. J'expire une première bouffée. Puis une deuxième. Ça a pas le même effet que la weed, mais ça aide un peu.

- Alors ? s'impatiente le gars.

Je tapote ma fumette dans le cendrier posé devant moi, sur la table. J'ai le regard dans le vide. Je dois replonger dans le passé. Jusqu'à ce jour là. Ça fait un mois et demi. Pourtant j'ai l'impression que c'était y a un siècle. Dans une autre vie. En tout cas c'etait pas la mienne. Plus maintenant.

Je ferme à nouveau les yeux.

- Ça a commencé 10 août...

•••

Retour au présent - 10 août 2019

Je vois les corps de Dina et de Kais tomber. Tout est au ralenti. Ils s'effondrent par terre devant moi. Il y a un moment de flottement dans l'air. Comme quand on se réveille d'un mauvais rêve.

Et tout à coup, tout le monde se réveil.  C'est l'hécatombe. Les gens se metent à hurler. Ils s'enfuient en courant dans tous les sens. Personne ne sait ce qui vient de se passer, mais tout le monde a entendu les coups de feu.

Sans réfléchir, j'me précipite droit devant, le souffle saccadé. Je tombe par terre à genoux dans une flaque de sang qui grandit à vu d'oeil. Dina est allongée sur le dos, les yeux entre-ouvert. Sa robe est tâchée de sang. Je veux pas penser à ce qui me passe par la tête à ce moment là. Je veux pas y croire. Je la prends dans mes bras. Elle est lourde. Sa bouche est légèrement ouverte. Je suis sous le choque.

Je tourne la tête. A ma droite, je vois Kais couché sur le côté. Sa tête est recouverte de sang, je vois plus son visage. Je sais pas si il a les yeux fermés ou ouverts. Je sais pas si il est vivant ou mort...

Je lève les yeux. La voiture s'enfuit. Mais j'ai le temps d'apercevoir l'homme qui vient de tirer. Il est cagoulé. Mais je croise son regard une fraction de seconde. Un regard bleu glacé. J'ai pas le temps de ronger mon frein. Tout s'accélère.

Je vois Casper et Kemil arriver en courant vers nous, les yeux hagard, le visage blanc. Ils me parlent mais j'entends pas ce qu'ils disent. Mes oreilles bourdonnent. Nabil vient d'arriver. Il est debout derrière moi. Il regarde la scène, figé comme une statue. Je cris pour l'appeler mais il réagit pas. Je l'appelle encore et il tourne enfin la tête vers moi.

- Va chercher la caisse ! je m'entends crier.

J'ai l'impression que c'est pas moi qui ai dis ça. Ma voix est lointaine, comme si c'était celle d'un autre. Mon frère me regarde comme si j'avais parlé chinois.

NANAnère (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant